Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5374 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4438
Re: [Saga] Star Wars

J'ai vu les saisons 4 et 5 à leur sortie alors que les 3 premières je les ai revu récemment donc c'est pour ça que je mets la saison 2 aussi haut dans mon estime. La 3, je trouve que la première moitié est un peu faible avant de se reprendre.

Mais ce que tu dis sur Lucas et TCW, c'est vrai qu'on sent bien qu'on a affaire à du Star Wars décomplexé avec un mec, Filoni, qui doit toujours être partant pour pousser les délires au max. Par ailleurs, tu cites celui qui double Maul et c'est symptomatique puisque le retour du personnage montre bien à quel point Lucas avait lâché les chevaux.

Sell kids for food

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1756

Citation:
J'ai vu les saisons 4 et 5 à leur sortie alors que les 3 premières je les ai revu récemment donc c'est pour ça que je mets la saison 2 aussi haut dans mon estime. La 3, je trouve que la première moitié est un peu faible avant de se reprendre.

Ouais, le premier tiers/~La première moitié de la 3, c'est là que t'as le gros stock d'épisodes préquelles x) qui se casent avant ou entre de précédentes histoires x) donc faut attendre que cette vague soit passée pour aller de l'avant. Où là ils commencent à utiliser les nouveaux modèles de persos et tout.

D'ailleurs, l'évolution visuelle, également notable sur Rebels mais encore plus sur The Clone Wars je trouve, elle m'épate toujours x) TCW film, ou la premiere saison, les animations sont un peu rigides encore parfois. Mais arrivé saison 5/6, t'as plein de petites mimiques physique et faciales notamment, et là tu vois vraiment le bond qui a été fait.

Citation:
Mais ce que tu dis sur Lucas et TCW, c'est vrai qu'on sent bien qu'on a affaire à du Star Wars décomplexé avec un mec, Filoni, qui doit toujours être partant pour pousser les délires au max. Par ailleurs, tu cites celui qui double Maul et c'est symptomatique puisque le retour du personnage montre bien à quel point Lucas avait lâché les chevaux.

Ouais, d'ailleurs, moi qui adore ce qu'à pu apporté Filoni, j'avoue que sur The Mandalorian, il as pas fait LES meilleurs épisodes x) Mais bon, il est tout nouveau en live-action, on va lui laisser le temps de se mettre dans le bain. Faut dire que ses débuts sur The Clone Wars étaient pas forcément ouf non plus xD Ceci dit, j'aime ce que la fin de saison de Mandalorian apporte. Et c'est cool de voir un certain élément, unifier "ses" différentes séries en quelque sorte.

Portrait de GreenSnake

Effectivement les derniers épisodes de Rebels montrent bien l'évolution. Pour la part je préfère la DA taillée à la serpe de TCW plutôt que celle plus ronde de Rebels.

Puisqu'on parle de Filoni, il aurait été appelé à la rescousse sur les scripts de la série Obi-Wan

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10594

Edité par Dantesqueman le 01/05/2020 - 14:52
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru

Citation:
Effectivement les derniers épisodes de Rebels montrent bien l'évolution. Pour la part je préfère la DA taillée à la serpe de TCW plutôt que celle plus ronde de Rebels.

Ouais idem, je préfère le style The Clone Wars. Même si Rebels a des trucs bien sympa niveau éclairages/reflets etc.

Citation:
Resistance est terminée. En un mot: minable. Vite The Clone Wars pour me faire oublier cette daube.

Et je comprends toujours pas pourquoi elle s'appelle "Resistance", jusque dans son dernier épisode elle ne l'aura pas méritée.

Vas-y, je finirai ce calvaire ce soir... -___-

EDIT: Bon bah... Star Wars Resistance, plus jamais. Gros gâchis en puissance. Inutile à souhaite. Et une des séries les plus chiantes que j'ai vu de ma vie ! :D

EDIT2: Mais bon, pour donner une petite idée à ceux qui n'ont pas, et ne regarderont jamais cette série, je developperai un peu plus:

Ce que j'ai aimé:

- Le fait que la série se distingue de ses aînés, avec un style cel-shading (un genre de mix entre le style de Star Wars Rebels, et disons un Zelda Breath of the Wild quoi)
- Le fait qu'ils aient voulu tenter de raconter autre chose que juste une énième histoire de Jedi. Bon au final c'était pas intéressant, mais The Mandalorian a bien réussi à me happer dans son truc donc comme quoi c'est possible.
- Certains petits twists étaient plutôt sympa.
- Certains caméos sympas (mais pas bien utiles à l'ensemble. Au final seul Poe a vraiment contribué a quelque chose, et faisait généralement ressortir le meilleur de Kaz, le héros)

Ce que j'ai pas aimé:

- la bouffonnerie du personnage principal du coup, Kaz. Qui parfois n'a vraiment pas grand chose à envier à notre bon Jar Jar.
- Ces twists sympa, qui au final ne découlent sur rien d'intéressant. Notamment un revirement de veste, exploitée de façon ultra molle et chiante. Et la plupart de ces rebondissements sont dévoilé en saison 1, du coup la saison 2 c'est aussi le néant a ce niveau là...
- Là ou The Clone Wars et Rebels renforcent les trilogies avec lesquelles elles sont respectivement liées, Resistance n'apporte rien. La série se sert de ses liens avec les films, pour tenter d'apporter de l'excitation, autrement inexistante, là ou dans TCW/Rebels, les caméos, c'était la cerise sur le gateau, un petit bonus sur un truc de deja solide à la base.
- La majorité de la série semble stagner, c'est pas une série avec des épisodes filler ici et là. C'est une série filler, avec de temps en temps, non pas des épisodes, mais des morceaux d'épisodes, qui tentent d'être important/intéressant, pour qu'au final... Bah osef un peu toujours.
- L'équipage, pourtant globalement sympathique de base, est ultra sous exploité, notamment les fameux pilotes, qui apres 2-3 petites courses au début pour faire genre, finissent grosso modo en figurant occasionnels.

Edité par Bakamaru le 26/01/2020 - 23:53
Portrait de GreenSnake

Bon. Il s'agit évidemment pas d'une littérale d'une adaptation du Battlefront de 2015 puisque le titre n'est quasiment que du multi. Et je n'ai jamais joué au jouer donc s'il y a des comparaisons à faire, elles ne viendront pas de moi. Cela mis à part, le roman est assez sympathique si on accepte qu'il va mettre en scène des personnages inconnus et assez insignifiant à l'échelle galactique. Ce que j'apprécie bien souvent. On suit donc les actions de la Twilight Company, un groupe de Rebelles à qui on confie les missions les plus compliquées, autour (avant, pendant et après) la bataille de Hoth. Cela à travers le prisme d'un de ses soldats. Au rayon des qualités, on a un personnage principal attachant, un roman de guerre plutôt convaincant bien rythmée en termes d'action. Il y a beaucoup de batailles et on a de bonnes réflexions sur ce que cela impliquer d'être un Rebelle avec les actions violentes, le sacrifice et la sauvegarde des idéaux que cela implique. Au rayon des défauts, je trouve que le bouquin est un poil trop long multipliant inutilement les personnages et les points de vues oubliant de mieux caractériser les personnages secondaires. Le livre n'évite pas non plus la caricature du récit de guerre. Bref, du bon mais pas du top^^

Edit :

Bon, une revue encore divisée en trois parties :

Star Wars : Poursuite de l'arc sur l'attaque de Shu-Torun avec une histoire très divertissante plutôt bien mise en scène qui agit vraiment comme une conclusion et un climax à plusieurs arcs de la série. C'est encore du sympa sans plus avec un Unzueta aux dessins encore très inégal. Le gars est bon mais il a prouvé qu'il pouvait être tellement meilleur.

Docteur Aphra : Du fun, du pulp, de la série B à l'état brut. Ca part dans tous les sens avec d'excellents personnages, une ambiance aussi drôle qu'assez mature (violence, cynisme...) qui fonctionne vraiment bien. Et le dessin suit de manière admirable. Bref, si on accepte le délire, c'est vraiment du bon.

Dark Vador - Visions : Cette série est une anthologie de récits qui raconte comment des personnages perçoivent Dark Vador. Ici on a le droit au commandant d'un Destroyer Stellaire devant à tout prix capturer un espion rebelle avant l'arrivée de Vador. Et il va vraiment tout faire pour l'attraper. Un récit bien rythmé, assez drôle et surtout vraiment bien mis en scène. Pas indispensable mais vraiment efficace.

Edité par GreenSnake le 18/02/2020 - 17:07

Sell kids for food

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru

Petit dessin pour fêter la reprise de The Clone Wars, où ma portion de Star Wars favorite (et accessoirement je dessine aussi d'autre trucs occasionnellement, même si j'en ai pas encore posté beaucoup).

En tous cas ça fait vraiment du bien de replonger dedans, surtout avec un emballage plus soignée que jamais. Et après l'immense déception que fut Resistance.

Vivement la suite.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10594

Edité par Dantesqueman le 01/05/2020 - 14:47
Portrait de GreenSnake

@ Dantesqueman : +1 ! A voir ce que ça donne

@ Bakamaru : Ton dessin est splendide ! Bravo.

Sell kids for food

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru

Citation:
Pas mal la Ahsoka, elle est mignonne.

Citation:
@ Bakamaru : Ton dessin est splendide ! Bravo.

Merci beaucoup ! Et désolé d'avoir mis autant de temps.... T^T

-

Bon du coup, fin du premier arc pour la saison 7 de The Clone Wars. Ce qui est cool c'est que bien que j'avais vu la version pas finie à l'époque, je me rappelais pas de grand chose au final, donc j'ai plus ou moins tout redécouvert là. Et visiblement y'a eu du changement à certains endroits, des scènes retirées/remplacées.

Mais honnêtement... Je préfère les nouvelles scènes aux anciennes. Notamment la fin de l'arc, plus intéressante qu'avant.

Maintenant, en parlant d'Ahsoka, ce sera enfin à son tour la semaine prochaine ! :3