Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5328 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4477
Re: [Saga] Star Wars

Ce roman est assez particulier car derrière un fil rouge se cache une série de nouvelles mettant en scène Luke Skywalker selon le point de vue de différents personnages. Une idée pas forcément mauvaise à la base sachant qu'il y a quelques histoire dans le tas mais au final c'est une déception. Trop d'histoire loufoque qui font surtout lever les yeux au ciel dans une ambiance proche de la parodie mais pas vraiment drôle. De plus le fil rouge derrière les histoire n'est pas intéressant. Alors si en plus le roman n'apporte rien à l'univers sauf savoir comment se nourrissent les limaces de l'espace... A éviter à moins d'être un fan un peu trop collectionneur^^

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake

J'ai enfin vu The Mandalorian. Franchement c'était très sympa, ça se regarde parfaitement et je trouve que ça ouvre correctement l'univers Star Wars en sachant le renouvelé. Techniquement, les FX sont globalements de qualité malgré des maquillages créatures/alien pas toujours convaincant. Le casting est bon et la réalisation plutôt léchée. Le bémol pour moi reste l'intérêt que l'on a face aux intrigues des épisodes entre ceux suivant vraiment l'intrigue globale et d'autres des péripéties plus ou moins intéressantes. Et puis il y a quand même l'effort de traiter de quelques problématiques comme la parentalité ou l'essence de Star Wars : ce qui sépare le bien du mal.

Sinon :

Dernier tome de la trilogie Riposte nous racontant la fin de l'Empire après la proclamation de la République. Bon déjà je n'apprécie pas vraiment le style lourdaud de Chuck Wendig qui aime les répétitions pour nous marteler l'état d'esprit d'un personnage. Ensuite, on a le droit à la fameuse bataille de Jakku et c'est très frustrant car il ne la développe que très peu en se concentrant sur les manigances d'un pion de l'Empereur aux machinations trop brouillonnes. Il y a néanmoins quelques bons passages et on retrouve les personnages que l'on a apprécié dans les deux tomes précédents qui bénéficient de vrais fins. Sinon on y a apprend que :

Spoiler

Bon du fait du Covid les sorties sont un peu erratiques pour le magazine. Dans celui-ci, on a surtout le droit à des seconds épisodes de série donc c'est un peu compliqué d'en juger leur qualité.
Série Star Wars : Trois aventures pour le prix d'une car les héros sont séparés et ça se met efficacement en place entre Chewbacca et C-3PO qui doivent sauver un peuple, Luke qui rencontre une personne douée de la Force ainsi que Han et Leia en mission contre la pègre où ils se font passer pour un couple accentuant leur côté "je t'aime moi non plus" prè-ESB
Aphra : On en apprend plus sur le passé de l'archéologue-gangster qui va ici être obligée de fricoter avec les Rebelles pour sauver sa peau. Le problème étant que le dessinateur principal est secondé par des mecs qui n'ont clairement pas le même talent et parfois ça fait tâche.
Dark Vador - Visions : Fin de l'anthologie où cette fois, Vador devient le cauchemar d'un trip hallucinogène d'un gars qu'il pourchasse. L'histoire est simple mais il y a de belles idées visuelles et c'est bien mis en scène.
Dark Vador - La Cible : Un groupe de chasseurs de prime doit abattre Vador et on en apprend plus sur eux dans ce second épisode dont leur leader.

Edité par GreenSnake le 30/07/2020 - 09:02

Sell kids for food

Membre bloqué
Portrait de MarLion
A rejoint: 24 août 2020
Contributions: 8

Je me suis vraiment amusé à regarder cette trilogie ! Bien que mon coeur appartienne toujours à l'original, je dirai

Love For All. Hatred For None.

Portrait de Pjd300000
A rejoint: 21 mai 2019
Contributions: 257

Oui cette prélogie ne serait pas la même sans Palpatine ;)

Pjd

Portrait de GreenSnake

Ce roman est une préquelle de la campagne solo de Battlefront II (que je n'ai pas fait) qui raconte la formation de l'Escouade Inferno autour de la pilote Iden Versio ainsi que leur première grosse mission. Bref, on suit des Impériaux devant s'infiltrer dans un groupe de Rebelles radicaux. L'histoire laisse de côté l'action (un peu trop à mon goût) pour présenter un récit d'espionnage fortement mené par la psychologie des personnages. Le style est plutôt efficace et fluide tandis que les personnages sont très bien travaillés tant ils évoluent entre ombre et lumière. Il n'y a pas de véritable héros ni de véritable méchant, tous les personnages évoluent dans des nuances de gris et c'est vraiment bien fichu. Après il y a quand même un petit manque de rythme au milieu du roman et la fin est précipité.

Spoiler

Edité par GreenSnake le 17/09/2020 - 15:42

Sell kids for food

Ju'
Portrait de Ju'
A rejoint: 2 avril 2012
Contributions: 81

J'essaye de retrouver la vidéo où Hooper donne vite fait son avis sur l'épisode 9. Un guess ?

Saria's Song...

Portrait de GreenSnake

Bon c'est assez difficile de parler de ce magazine puisqu'il ne s'agit que d'arcs qui sont proches de la conclusion. Faut juste retenir que la série Star Wars permet de se divertir aux côtés de nos héros en permettant de voir l'alchimie entre Han et Leia en action ainsi que la formation en solo de Luke. La série Aphra est toujours aussi folle et bien dessinée avec un petit côté abus assumé de retournements de situation qui fonctionne. Enfin la série mettant en scène Vador contre des chasseurs de primes est un peu bavarde mais promet beaucoup.

Sell kids for food