Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Saga] Star Wars

Ah oui ? ;)

A part ça, je te recommande ce comics mais attention aux couleurs que d'aucuns jugeraient criardes ^^

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Il a établi la connexion quoi... Une fois que la connexion est établi, il y a pas besoin du mec qui l'a mis en place pour qu'elle fonctionne.

Et c'est dit quand ce truc? Comment ça marche? C'est le pouvoir de l'Amour, de la haine, du Saint Esprit? Ca te viendrait donc pas à l'idée que c'est juste mal pensé? Il est clair qu'avec le 8 puis le 9 surtout, les réals n'avaient aucune idée de la direction qu'ils prenaient, que le scénario a été écrit à fur et à mesure et qu'il est rempli de "c'est la connexion quoi... c'est la Force quoi... c'est des fantômes quoi..." et qu'ils ont au final rentré le carré dans le rond en cassant tout le jouet de base. C'est juste mal fait et mal expliqué parce que c'est des charlots et que le vrai pouvoir de la force c'est le Pognon. Rian et Abrams sont des employés d'une entreprise qui a décidé pour eux, faut s'en rendre compte.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

Apolline a écrit:
Et c'est dit quand ce truc?

C'est pas dit. C'est montré. Snoke dit qu'ils sont connectés dans la force et qu'il a établit leur connexion mentale.Une fois qu'il est mort, cette connexion existe encore.

Apolline a écrit:
Comment ça marche? C'est le pouvoir de l'Amour, de la haine, du Saint Esprit?

.... Bref, tu as vraiment besoin d'une explication rationnelle pour tout ce qui se passe dans Star Wars ? Sérieusement...
Je veux dire : télépathie, télékinésie, capacités physiques accrues, anticipation extrême, super-saut, super-vitesse, lancer des éclairs, influencer des esprits faibles, sort de soin, imprégner un lieu de telle manière qu'il crée des hallucinations pour les personnes qui les visitent, immaculée conception...
Et tu bugs sur un lien mental entre deux personnes...

Et tous ces pouvoirs sont au service du scénario ! Jamais l'inverse.
Au bout d'un moment j'ai vraiment du mal à comprendre les gens "Le sort de soin c'est cheaté mais l'immaculée conception ça passe..."

Apolline a écrit:
que le vrai pouvoir de la force c'est le Pognon. Rian et Abrams sont des employés d'une entreprise qui a décidé pour eux, faut s'en rendre compte.

Quoi ?! Tu voudrais dire que le cinéma est une industrie dont la pérennité passe par le fait de faire des bénéfices ? Ca voudrait dire que le système hollywoodien c'est surtout des gros studios qui engagent des réalisateurs en tant que salariés! Incroyable...

Heureusement que du temps de la TO tu n'avais pas des Irvin Kershner et des Richard Marquand, réalisateurs au service de leur patron George Lucas qui faisaient des films pour gagner de l'argent ! Ca non ! Il n'y a que Disney qui s’abaisserait à une telle chose...

Edité par GreenSnake le 03/01/2020 - 16:48

Sell kids for food

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [Saga] Star Wars

On est d'accord, comme moi t'as aucune idée de comment marche ce "lien" et tu sais pas non plus pourquoi Palpatine est de retour. J'ai bien fait de n'avoir été au cinéma que pour le 7 tiens c'était déjà pas terrible mais là... heureusement les séries sont bien mieux réalisés que les films pivots. Le pire c'est qu'ils otn fait l'inverse de la prélogie: chaque nouvel épisode a été moins bon que le précédent, là où la prélogie est devenu meilleur sur la fin.

Je suis juste déçue de voir tout le potentiel gâché par des pirouettes scénaristes... Quand un scénario ne tient pas la route, on le réécrit on le force pas.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Apolline a écrit:
Je suis juste déçue de voir tout le potentiel gâché par des pirouettes scénaristes... Quand un scénario ne tient pas la route, on le réécrit on le force pas.

Ils ont eu deux ans pour écrire, caster, pré prod, prod, post prod, là ou Lucas prenait en moyenne trois ans.
Ce qu'on sais depuis les leaks et les différentes fuites, c'est que le tournage a été chaotique, plusieurs versions de la fin ont été tournées après des pré visionnages négatifs.
Je ne crois pas du tout que d'avoir différents réals eut été le problème sur cette trilogie, L'empire contre attaque n'a pas été réalisé par Lucas a l'époque,.
Le vrai problème en plus de l'absence d'une direction clairement définie c'est le manque de temps, écrire un chef d'œuvre ça prend du temps, Tolkien a mis 20 ans a écrire sa trilogie.
C'est exactement le même problème qu'avec les deux/trois dernières saisons de GOT, ça ne pouvait pas être aussi bon que les 5 premiers livres écrits par G.R.R Martin.
Lucas avait commencé a écrire Star Wars en 1972, et pour la prélogie ses premiers scripts datent de 1994, l'écriture de l'épisode VII commence en 2013, a peine plus que pour une série télé.

Edité par Atronak le 03/01/2020 - 17:37

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

Apolline a écrit:
On est d'accord, comme moi t'as aucune idée de comment marche ce "lien"

Et donc ? Parce qu'on ne t'explique pas concrètement comment fonctionne le lien ça veut dire que le film est mal écrit ? Donc tous les Star Wars sont mal écrit selon toi puisqu'aucun n'explique comment fonctionne concrètement un pouvoir de la Force.

Apolline a écrit:
Tu sais pas non plus pourquoi Palpatine est de retour.

Parce qu'il est pas mort.
Parce qu'il a transféré son esprit.
Parce que c'est un clone...

Je sais que c'est frustrant que ça ne corresponde pas à ta fan fiction d'un Snoke ennemi final ni à ma fan fiction de Kylo Ren ennemi final... Mais il est de retour et je ne pense pas qu'un film ait besoin de 36 millions d'explication ppur fonctionner.

Edité par GreenSnake le 03/01/2020 - 17:48

Sell kids for food

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
et je ne pense pas qu'un film ait besoin de 36 millions d'explication ppur fonctionner.

Non, mais ton plot principale doit avoir une logique sinon tu envoie la suspension d'incrédulité dans les choux et les gens te jettent des tomates, parce qu'ils ont l'impression que tu te fou de leur gueule.
Mais comme j'ai dit deux ans pour faire un film de A a Z c'est un problème si on veut de la qualité.

Edité par Atronak le 03/01/2020 - 17:48

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [Saga] Star Wars

Je vais te prendre un contre -exemple: les pouvoir de Link dans BotW. Link fait de la télékinésie, contrôle le magnétisme, crée des bombes, fais des blocs de glace; dis comme ça on peut croire qu'ils sont devenu fous chez Nintendo vu qu'on est dans un monde certes fictif mais médiéval donc régit par une certaine cohérence de l'époque.

Et au fil du jeu on apprend via des livres, des cinématiques, des pnj comment la tablette sheika peut faire tout ça, pourquoi ya des sanctuaires et des gardiens, comment sont créées les équipements, et à partir de là j'accepte sans ciller cet aspect SF dans la saga.

Je veux qu'on m'explique clairement de la même façon comment Palpatine est de retour alors que je l'ai vu hurler de peur dans un gouffre avec toute son énergie partir et sa base exploser. Et un plan avec des clones de lui dans des tubes ce n'est pas une explication, c'est un faux-fuyant.

Atronak: oui effectivement mais les soucis ne sont pas d'ordre technique mais scénaristique et une histoire ça s'écrit en moins de deux ans. Agatha christie a publié un roman par an durant 56 ans, quand on est bon on est bon. C'est comme les mecs qui mettent plusieurs années à écrire une chanson; si tu mets autant de temps c'est que la chanson c'est peut-être pas fait pour toi. Mais oui ils ont du avoir de gros soucis d'écriture c'est sûr.

Edité par Apolline le 03/01/2020 - 18:02

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Saga] Star Wars

Non mais ne pas avoir l'explication de quelque chose ne veut pas forcément dire que c'est mal foutu.
On a critiqué Solo parce qu'il voulait tout expliquer ou quasi sur la vie du han solo par exemple.
Ne pas connaitre la nature du lien n'est pas un problème, du moment que ce lien est montré et suivi lors des 3 films.
On ne connait pas l'origine de Yoda, et pourtant, ça reste l'un des personnages préféré et emblématique de la série.

Concernant le gros palpa, on aura peut être droit à une version longue en dvd :V (c'est la mode )

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/01/2020 - 18:01

Yoshiman

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

Atronak a écrit:
Non, mais ton plot principale doit avoir une logique sinon tu envoie la suspension d'incrédulité dans les choux et les gens te jettent des tomates, parce qu'ils ont l'impression que tu te fou de leur gueule.

C'est moins simple que ça je dirai. Personnellement avec le retour non-expliqué de Palpatine ils ont pris un vrai risque (et je ne parle absolument pas d'un risque artistique bien au contraire) et à mon avis tu peux avoir soit un rejet immédiat soit des gens qui acceptent l'idée et attendent de voir ce qu'on leur montre. Mais effectivement tu as raison, ils ont vraiment tendu le bâton pour se faire battre avec le retour de Palpatine.

Atronak a écrit:
Ils ont eu deux ans pour écrire, caster, pré prod, prod, post prod, là ou Lucas prenait en moyenne trois ans.

Atronak a écrit:
Lucas avait commencé a écrire Star Wars en 1972, et pour la prélogie ses premiers scripts datent de 1994, l'écriture de l'épisode VII commence en 2013, a peine plus que pour une série télé.

Tu as anticipé ma réponse^^ J'allais dire que tu étais gentil avec tes "trois ans" parce que c'est quand bien plus que ça au final. D'autant plus que Lucas n'avait pas inséré de spin-off entre deux films. Tout au plus il a lointainement supervisé The Clone Wars.

Atronak a écrit:
Ce qu'on sais depuis les leaks et les différentes fuites, c'est que le tournage a été chaotique, plusieurs versions de la fin ont été tournées après des pré visionnages négatifs.

Tiens ça m'intéresse ça ! Tu as des sources pour le tournage chaotique et les pré-visionnages ? Je savais pour les différentes fins mais pour le reste je ne savais pas.

Apolline a écrit:
Je vais te prendre un contre -exemple: les pouvoir de Link dans BotW. Link fait de la télékinésie, contrôle le magnétisme, crée des bombes, fais des blocs de glace; dis comme ça on peut croire qu'ils sont devenu fous chez Nintendo vu qu'on est dans un monde certes fictif mais médiéval donc régit par une certaine cohérence de l'époque.
Et au fil du jeu on apprend via des livres, des cinématiques, des pnj comment la tablette sheika peut faire tout ça, pourquoi ya des sanctuaires et des gardiens, comment sont créées les équipements, et à partir de là j'accepte sans ciller cet aspect SF dans la saga.

J'ai pas fait le jeu. Mais c'est combien la durée de vie du titre par rapport à un film Star Wars.
Et j'aimerai bien avoir ton avis sur le fait qu'aucun autre pouvoir de la Force n'est concrètement expliqué dans aucun des films...

Apolline a écrit:
Je veux qu'on m'explique clairement de la même façon comment Palpatine est de retour alors que je l'ai vu hurler de peur dans un gouffre avec toute son énergie partir et sa base exploser. Et un plan avec des clones de lui dans des tubes ce n'est pas une explication, c'est un faux-fuyant.

Non c'est du cinéma. On te montre sans t'expliquer. C'est quand même le principe de base du cinéma en fait. De toute manière, exiger qu'un film nous explique ce qu'on a pas compris et exiger qu'un film explique tout, je ne trouve pas que c'est un rapport sain avec le cinéma.
Et je suis allé vérifier, je n'ai trouvé aucune source officielle sur le pourquoi de la survie de Palpatine à part ce que nous montre le film. Donc on a pas d'explication. Hate it or love it but deal whit it.

Suprême Yoshiphile a écrit:
Non mais ne pas avoir l'explication de quelque chose ne veut pas forcément dire que c'est mal foutu.
On a critiqué Solo parce qu'il voulait tout expliquer ou quasi sur la vie du han solo par exemple.
Ne pas connaitre la nature du lien n'est pas un problème, du moment que ce lien est montré et suivi lors des 3 films.
On ne connait pas l'origine de Yoda, et pourtant, ça reste l'un des personnages préféré et emblématique de la série.

Merci. Et quand Lucas a voulu expliquer la Force avec les midi-chloriens, on a vu comment ça a été reçu^^

Sell kids for food