Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

@ Atronak : Effectivement, Finn est surtout un personnage fonction dans la postlogie. C'est lui qui sert l'eau aux héros et qui est là pour faire passer les messages dans TLJ. C'est quand il est vraiment isolé des autres (surtout quand il est face à Phasma) qu'il se révèle un peu plus.

Antonius a écrit:
Palpatine voulait une galaxie sous l'égide de l'ordre et de la sécurité ; en fait c'est juste un politicien de droite !

Bah oui, c'est même complètement assumé...

Citation:
Mais le personnage de l’empereur, le sénateur Palpatine, n’est pas inspiré d’Hitler ou de Staline. C’est Richard Nixon, ancien président des Etats-Unis, qui sert de modèle pour le personnage. Dans les années 1970, Nixon incarne un repoussoir réactionnaire qui combat les libertés et la contestation. Il est considéré comme un menteur et un traître prêt à toutes les manipulations. Le scandale du Watergate, qui révèle que Nixon espionne ses adversaires politiques, parachève cette image détestable. Mais le président incarne aussi la guerre du Viêt Nam. La Guerre des étoiles semble montrer ce conflit disproportionné. « Un grand empire maîtrisant la technologie poursuit un petit groupe de combattants de la liberté », indique George Lucas. Les Ewoks font songer à la guérilla des Viêt-Cong.

http://www.zones-subversives.com/2016/03/star-wars-et-la-societe-americaine.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Palpatine#Character_creation

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Boyega peut être faché, son personnage avait été teasé dans les premiers trailer de l'épisode VII, on le voyait brandir le sabre laser bleu, tout le monde avait pensé que ce serait un jedi.
Non seulement ce n'a pas été un jedi, mais en fait son personnage n'a servit a rien, tu enlève Finn l'histoire ne change pas.

Il avait pas lu le script comme tout le monde pour connaitre sa place dans le film?

Mais de toute façon il n'y a pas que lui, c'est une constante dans cette postlo que de rajouter des tonnes de persos par film qui ne servent à rien.

Pour la vidéo des réactions du cast, disons que c'est plus drôle et ironique qu'autre chose, mais ils auraient au moins pu faire comme d'hab les faux-cul en souriant, en applaudissant ou en faisant des grimaces "heureuses" mais en fait non ils ont juste choisit la tête que j'ai fais moi justement à la fin du film.

Edité par Dantesqueman le 01/01/2020 - 21:57
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [Saga] Star Wars

Bon j'ai vu le dernier star wars et c'était bien pourri, voilà... c'est bien triste...

Quelques questions déjà posées mille fois:

Spoiler

Des questions qui resteront sans réponse parce qu'au final, de cette nouvelle trilogie, bah on s'en fout pas mal et ça me brise le coeur tiens. Quel gâchis...

Citation:
Y'a vraiment une seul personne au monde qui à aimer ce personnage catastrophique au point de vouloir une série avec elle ?

Le perso ne m'a pas dérangé plus que ça mais oui de là à en faire une série sur elle. Et pourquoi pas une série sur le serveur du bar de Tatooïne? Il a peut-être vécu plein d'aventure avant de finir derrière le comptoir :p Par contre emmerder les gens sur les réseaux sociaux au point de fermer un compte, les gens sont d'une connerie... Faut pas avoir de race pour aller faire cher les gens comme ça.

Edité par Apolline le 02/01/2020 - 16:39

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Pourquoi il veut tuer Ray alors que 10 minutes avant il voulait qu'elle le tue pour qu'elle le remplace?

Elle lui a redonné de la force entre temps ^^

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

Spoiler

Sinon inutile de te répondre j'imagine...

Sell kids for food

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Saga] Star Wars

GreenSnake qui me pique ma blague. :(

Citation:
Sinon inutile de te répondre j'imagine...

Bah vu que la moitie des questions n'on pas de sens je pense que effectivement pas besoin d'en rajouter. XD

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [Saga] Star Wars

Bah expliquez moi au moins pour Rose et pour le général Hux. Pourquoi il y a des révélations toutes les 5 minutes dans ce film et pourquoi rien n'a été mieux développé dans cette nouvelle trilogie?

Une chose de sûr cette trilogie n'est pas bonne malgré des qualités mais l'épisode 8 reste le meilleur des trois. Cette trilogie avait un bon casting, de bon thèmes et une façon de filmer plus élégante mais tout est gâché par l'histoire et l'écriture ainsi des trous béants scénaristiques que personne ne peut expliquer hormis 3 ultra fans qui vont te dire de lire les 50 romans de l'univers étendu pour comprendre et que tout est clair.

Edité par Apolline le 02/01/2020 - 17:35

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Pourquoi mettre le personnage de Rose en avant dans le 8 pour ne rien en faire dans le 9?

Pour faire plaisir aux "vrais" fan de Star Wars qui ont insultés et menacés de mort l'actrice suite à l'épisode 8 ?

Spoiler

Teaser : Phase initiale d'une campagne publicitaire se présentant sous forme d'énigme, destinée à susciter et à maintenir l'attention du public.
C'est un peu le but de la scène en fait de faire douter.

Edité par Thonyo_again le 02/01/2020 - 17:56


Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

Apolline a écrit:
Bah expliquez moi au moins pour Rose

Déjà apparemment il y a des scène coupées où elle interagit surtout avec Leia. Ensuite si elle apparaît moins, elle prend quand même du galon puisqu'elle est le bras droit de Leia et a clairement une fonction de commandant à la fin vu que c'est avec elle que Poe interagit pour savoir ce qu'il en est.
Après... Bah c'est le personnage de Johnson... Je pense que Abrams et Terrio avait un truc tellement dense qu'ils ont préféré se concentrer sur le nouveau Big Three (déjà accompagné de C3PO et Chewbacca) pour ne pas alourdir leur dynamique. In-universe ils le justifient par le fait qu'elle ne peut les accompagner car Leia lui a demandé de bosser sur les moyens de lutter contre la flotte de Palpatine.

Apolline a écrit:
pour le général Hux

C'est à mes yeux un des personnages les plus cohérents de la postlogie^^
TFA : Commandant en chef de Snoke avec une sorte de rivalité avec Kylo Ren qui est l'apprentie de Snoke. Une relation Tarkin-Vador assez dysfonctionnelle. Hux c'est le mec qui se fait étrangler dans ANH. Un militaire orgueilleux ne jurant que par la puissance militaire et qui ne comprend pas pourquoi on lui met un sorcier pistonné dans les pates^^
TLJ : Hux c'est le fanatique de Snoke, le mec qui appuie sur le bouton quand on lui demande de détruire une galaxie ou d'anéantir la flotte des Résistants. KR tue Snoke entraînant la fin du monde de Hux qui va presque jusqu'à abattre KR dans la scène où il découvre la mort de son maître. Ensuite, il a du mal à accepter sa domination jusqu'à questionner sa santé mentale (ou du moins son sens des priorités) face à Luke.
TROS : Hux a été rétrogradé car KR ne compte pas sur lui et lui préfère Pryde. Hux explique donc bien pourquoi il aide la Résistance : pure vengeance personnelle. Il en a rien à battre de qui va gagner, il veut voir Kylo Ren tomber.

Apolline a écrit:
Une chose de sûr cette trilogie n'est pas bonne malgré des qualités

J'ai beau très apprécié les films individuelle, en tant que trilogie c'est effectivement très mal fait.

Apolline a écrit:
que personne ne peut expliquer hormis 3 ultra fans qui vont te dire de lire les 50 romans de l'univers étendu pour comprendre et que tout est clair.

Non. On va rendre compte de ce qui est dit dans les romans pour ceux qui veulent des explications. Et comme je l'ai souvent dit ici, je donne mes explications sans pour autant dire si c'est bien ou pas...

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Saga] Star Wars

Pourquoi Palpatine est pas mort alors qu'il l'est dans l'épisode 6?

Il n'y a pas vraiment d'explication à part le côté "régénération" du palpagrotine. Ce personnage de toute façon n'a jamais été ma passion, même dans la trilogie originel j'étais pas fan tout comme sa "mort" dans l'épisode 6. Espérons qu'on en a fini avec lui

Pourquoi il veut tuer Ray alors que 10 minutes avant il voulait qu'elle le tue pour qu'elle le remplace?

Il voulait en faire son pantin, comme il voulait le faire avec luke dans l'épisode 6. Et vu qu'il n'a pas réussi à la corrompre, comme luke, il décide de la tuer.

Pourquoi se faire tuer par Ray rendrait Ray méchante?

Il voulait que ray s'abandonne au côté obscure, encore une fois comme pour luke, qu'elle se laisse envahir par le côté obscure pour sauver ses amis de la débacle militaire.

Pourquoi le sabre laser dépope et repope sur KiloRen?

Ray et Kilo ont un lien particulier qui est montré tout le long de la trilogie et qui est expliqué dans le 9, d'ou le fait que ray et kilo se voit sans se voir, et qu'ils peuvent avoir un impact "physique".
Leur relation est quelque chose qui est bien montré dans cette trilogie, y'a eu un suivi, c'est pas le cas de tout malheureusement.

Pourquoi la Force fait pansement?

On a tous besoin d'un mercurocrom

Pourquoi le général Hux c'est une taupe infiltrée et comment il a fait pour s'infiltrer à un tel grade?

Alors si mes souvenirs son bon, hux était déjà là dans les 2 autres épisodes, et il a pas aimé le fait que kilo soit le leader, d'ailleurs il le dit dans le 9 "faire payer à kilo", il en a rien à foutre de qui gagne à la fin

Pourquoi mettre le personnage de Rose en avant dans le 8 pour ne rien en faire dans le 9?

Rose n'était pas non plus un personnage extraordinaire, du moins pas pour moi, mais le fait qu'elle soit moins mise en avant est du à une explication hors film, soit l'actrice n'a pas voulu réapparaitre plus que ça après les insultes qu'elle a prise dans la troncheta, soit je sais pas

Pourquoi Ray joue-t-elle si mal?

Alors Ray n'est pas une actrice hors gros paire, mais elle joue mieux que l'acteur d'anakin (bon ok, c'était pas difficile )

Pourquoi le nouveau droïde c'est une lampe de chevet usagée?

C'est pas un nouveau droid, c'est un droid.

Pourquoi Lando il est là?

Parce que c'est le seul qui manquait au casting (puis après la mort de l'actrice de leia, fallait une sorte de "leader" de l'ancien temps )

Pourquoi faire un faux teaser sur Rey en Sith alors qu'en vrai c'est une hallucination?

Faut faire comme moi, regarder aucun teaser ni aucun trailer, ni bande annonce, comme ça pas de soucis !

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/01/2020 - 18:03

Yoshiman