Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5574 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 937
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Les gens disent de la merde et ce depuis tjrs

Ou alors les gens ont le droit d'aimer / ne pas aimer les personnages qu'ils veulent et de l'exprimer librement.

"Chacun ses goûts mais les miens sont mieux que les tiens" LOUL

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Les gens disent de la merde et ce depuis tjrs.

Citation:
Et puis Jar Jar est mieux que kilo Ren

Effectivement c'est dur de te contredire pour le coup. XD

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Et puis Jar Jar est mieux que kilo Ren

Lire ça, alors que je considère que Kilo et le perso le mieux écrit et le mieux développer de la nouvelle trilogie, et pourtant ne pas être totalement en désaccord... Sa fait me fait réfléchir... loul.

Sinon moi le seul vrais problème que j'ai avec C3PO c'est qu'il n'a rien a foutre dans la prélogie... C'est un droid de protocole randome comme temps d'autre, sa na pas grand sens qu'il est été fabriquer par Anakin...
Bref Lucas l'a rentré au forceps dans la prélogie probablement pour ne pas faire une trop grande rupture en gardant quelques lien avec la trilogie original. Bilent le perso était déjà pas bien passionnant dans les films originaux, et le voila a revenir faire de la figuration dans la prélogie.
Je trouve que c'est de trop. ( surtout pour des scène de merde comme sur la chaîne de montage des droïdes de combat... )

Même R2 il est dans la prélogie pour le fan service alors même que sa fait une grosse incohérence avec les propos d'Obiwan dans le IV. C'est un peu con de créer des incohérence pour du fan service.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Je vais vous dire un truc pour moi Jar Jar bah je l'aime bien, voila c'est dit.

Citation:
Et puis Jar Jar est mieux que kilo Ren

J'annonce l'ouverture d'une caisse de don pour que l'on achète de l'aide à ces gens là.

Ca servira davantage qu'au Hooper qui les dépense dans des Gears 5, des Man of Medan ou des pokemon épée !

Edité par Ouroboros le 17/12/2019 - 18:53
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
je considère que Kilo est le perso le mieux écrit et le mieux développer de la nouvelle trilogie

JEANNE ! OSKOUR !

Cela dit avec ce qu'il y a à côté c'est pas comme si il avait de la concurrence :V

Bon à priori demain pour moi le merdier
Mon résumé s'annonce des plus comique

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Saga] Star Wars

Je suis en effet le meilleur personnage jamais écrit. Je ne vois pas en quoi cela est contestable.

Inclinez-vous, pauvres fous.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Saga] Star Wars

Tchoupi est mieux écrit que Kilo Ren

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
JEANNE ! OSKOUR !

Cela dit avec ce qu'il y a à côté c'est pas comme si il avait de la concurrence :V

Oui il faut bien sur lire entre les ligne. ^^ Vu le niveau, pour être précis, il est le moins pire et le moins creux des personnages important de cette nouvel trilogie.
Mais clairement sa vole pas haut pour autant lol.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Alexis88 a écrit:

La fédé du commerce et ses droïdes qui amènent les stormtroopers clonés, même si c'est bien plus complexe, ba c'est intéressant.
Tout tient la route dans la prélo.

Le cœur même de Star Wars c'est le combat entre le bien et le mal, ça a toujours été juste ça au final, tout l'enrobage politique de Lucas sur la prélogie est totalement artificiel puisqu'au final Dark Sidious est méchant et que les Jedi sont gentils….
Tant qu'on est dans de la fantasy, moi je dirais Cyber-Fantasy pour le cas Star Wars, rester évasif sur un contexte géopolitique ça passe , mais éssayer de se donner un genre science fiction sérieuse façon Fondation ou Dune alors que tu nous raconte la lute entre le mal absolu et le bien ultime, c'est comme faire une sauce aux truffes pour accompagner une pizza, et la pizza c'est très bon, mais faut pas tout mélanger.
Par exemple:
Le Roi Gunray est Roi de quoi ? De quelle planète ? Est-ce un empereur ? Roi d'une fédération c'est bizarre, pas clairement expliqué, c'est le méchant point finale.
La fédé du commerce c'est quoi, une grosse entreprise ? Un empire commercial ? Qui la compose, combien de mondes, elle vend quoi ? Quelle est sa place au sénat ? Et qui sont tous les membres qui participent a la réunion sur Geonosis dans l'épisode 2, quel est leur histoire, leur leitmotive ?
Que dalle, c'est les méchants et ils aiment pas la république, et puis c'est tout ce qu'on peut en déduire.
Et Naboo, c'est quoi l'histoire, de cette planète ? Est-ce que la civilisation humaine présente sur cette planète se résume a la ville qu'on vois dans le film, comment se fait-il qu'ils aient si peu de contacte avec les gungans ?
Et Coruscant, elle est fascinante cette planète, bon c'est un pur rip-off du Trantor d'Asimov mais quand même on aimerait bien en savoir plus sur cette civilisation galactique.
Pourquoi la république ? Pourquoi un Sénat ? et surtout pourquoi ça part en couille, pourquoi les séparatistes veulent en finir avec ça.
A aucun moment dans le film tot est clairement dit, ne serait-ce que dans les dialogues, ou dans la narration, en fait on a que des bribes d'info, et on comprend a peu près mais on est pas dedans.
Ca aurait été outrément plus subtil et efficace que la fédération du commerce est un motif un peu plus élaboré que juste la recherche du profit, attaquer Naboo d'accord mais c'est quoi le véritable enjeu, a part prendre une planète comme un vulgaire méchant de shonen.
Toutes les factions ont leurs justifications et leurs vision des choses, même les Nazis étaient persuadés d'agir pour le bien de l'Allemagne, de leur point de vue c'était les alliés le mal.

Edité par Atronak le 17/12/2019 - 21:07

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Saga] Star Wars

Mais du coup on peux dire que Kylor Ren est mieux écrit que Dark Vador de l'épisode 4, 5 et 6 ?

Dite moi je pose juste la question comme ça. ^^