Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5574 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
je n'y ai jamais rien trouvé d'extraordinaire, par rapport à pas mal d'autres univers de SF ou de Fantasy/Heroic-Fantasy.

Alors oui y'a pas de gros background dans les film Star Wars mais si tu regarde du coté des comics/animée c'est juste HALLUCINANT y'a du background de PARTOUT rien que la couleurs des sabres ont une justification tout comme les sabres des Sith.
Dark Vador des films c'est du pipi de chat comparé aux comics rien que pour avoir son sabre c'est une grosse histoire.

Star Wars as un background hallucinant au final avec l'univers étendu, mais pour le connaitre faut être un gros fan si comme moi tu suis à peine les films tu connais rien.

C'est exactement pour ça que les fans gueule ils connaisse le potentiel de la licence mais à la place Disney te colle des messages Vegan à 2 balles avec des histoires d'amour daubé du fion avec un noir et une chinoise. XD

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
C'est exactement pour ça que les fans gueule ils connaisse le potentiel de la licence mais à la place Disney te colle des messages Vegan à 2 balles avec des histoires d'amour daubé du fion avec un noir et une chinoise.

Je me suis moqué tout à l'heure, mais la pour le coup je dis Amen.

Moi ce que je trouve triste c'est qu'ils avaient quand même les armes pour faire quelque chose de tout à fait honorable s'ils avaient pris un peu plus de temps à réfléchir. Ils avaient la fanbase immense, le fait que la prélogie ait été quand même critiqué, ils avaient les acteurs qui reviennent, des idées de ouf à piquer ou à modifier via l'univers étendu, le fric à foison de chez Disney... et ils ont vraiment TOUT CHIER c'est quand même assez incroyable.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Saga] Star Wars

Petit sidenote mais j'ai revu The Last Jedi hier et je voulais juste dire que... Putain je les aime vraiment pas ces foutus porgs x) S'ils sont censés me faire lâcher des "aawww...". Bah c'est raté.

Et sinon, l'épisode 6 de Mandalorian remonte clairement le niveau, apres un 5e qui fera clairement partie du bas du panier (même si j'ai pas détesté non plus en soi). Et je me rends compte qu'au final... Mes deux épisodes préférés sont ceux réalisés par Rick Famuyiwa. Du coup bah, en ce qui me concerne, il est bienvenu quand il veut pour en réaliser d'autres à l'avenir.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Moi ce que je trouve triste c'est qu'ils avaient quand même les armes pour faire quelque chose de tout à fait honorable s'ils avaient pris un peu plus de temps à réfléchir.

Pas le temps, il fallait faire du pognon et vite, du retour sur investissement... Et sa a tous fait foiré de base. Et oui c'est vraiment et tristement un put... de gachi...

Edité par Erio-vaR le 14/12/2019 - 00:52
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Saga] Star Wars

D'ailleurs y'a pas un de vous qui à parler, du mecs qui est venu montré un scénario pour le(s) film(s) qui à mit 1 an à écrire son bouzin et Disney lui à dit en gros:

- non merci ça prendrais trop de temps à faire.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
D'ailleurs y'a pas un de vous qui à parler, du mecs qui est venu montré un scénario pour le(s) film(s) qui à mit 1 an à écrire son bouzin et Disney lui à dit en gros:

Si moi et je ne sais plus qui d'autre. que oui en effet a la base quelqu’un proposer de prendre le temps de construire toute la trilogie d'avance. Mais non Disney voulait mettre au plus vite en chantier le 1er films sans ce soucier de ses deux suites.

Je ne sais plus ou c'été mentionner/expliquer il faudrait rechercher.

Pour moi c'est la base du flope de cette trilogie. elle na ni été pensé, ni écrite comme une trilogie. a partir de là sa n'avait présque aucune chance de marcher.
Quant tu fait une trilogie ou une série c'est la moindre des chose que de savoir a l'avance ce que tu veut raconter dans l’ensemble du truque, ou tu veut aboutir et par ou tu veut passer.

là broder a la va comme je te pousse d'un films sur l'autre...

Comme je racontai je sais plus ou et quant, sa me rapel une foie avec des amis . l'on avait fait une partit de jeux de role papier, avec maitre de jeux tournant.
(chacain son tour l'on faisait maitr de jeux et toute les 5/10 minute l'on passer la mains et l'on redevenait simple joueur oud e simple joueur l'on ce retrouver soudain maitr de jeux a devoir reprendre l'intrigue aux pied lever et broder celons ce qui été mis en place. )
Comme l'autre ryan johnson l'on s'amuser souvent à mettre a la poubelle de façon humoristique ou tourner en dérisiont des éléments que d'autre avait mis en place avant nous, ou comme JJ Abrams on lancer des bout d'intrigue au pif sans ce soucier de ou elle pourrait conduire vu qu'on passe la mains ensuite et on laisse le suivant ce dépatouiller avec. Mais en définitive le scénario dans sont ensemble été forcément foireux et on s'amuser sur rien autour de quelque bière, on ne préparer pas un nouveaux films sur une License aussi importante...

Edité par Erio-vaR le 14/12/2019 - 01:36
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Saga] Star Wars

Le problème c'est que Dysney c'est une industrie
Ils ne créent pas des films, ils les produisent

Alors t'as un calendrier à respecter, un cahier des charges à valider

Donc pas de scénario trop recherché (tout doit être compris très vite), pas de background politique (c'est long et ça fâche ces insupportables fans de la Trilogie Original qui ont trouvé chiant les scènes au sénat de la Prélogie), pas de créativité artistique pour les planètes (un désert ça ira bien :V), pas de personnages intéressant (Fin qui devait nous exposer les traumatismes d'un Stormtrooper endoctriné depuis l'enfance :V), un personnage qui s'identifie au spectateur (Rey: "quelle est ma place,dans l'histoire ?" Qui te dit que tu dois en avoir une connasse :V) et qui se retrouve déçu comme le public quand elle apprend qu'elle n'a pas le sang bleu :V

Quand tu cherches le profit plus que le respect d'une continuité scénaristique faut pas s'étonner que le résultat soit merdique à souhait

La Prélogie on a beau la critiquer Lucas savait ce qu'il faisait et où il allait.

Préférer une Trilogie industrielle parce qu'elle émoustille plus votre fanboyisme exacerbé qu'une Trilogie qui ne satisfait pas assez votre demande d'action sous prétexte d'UN SEUL personnage lourd (créé pour l'être) ou d'une romance à l'eau de rose, conneries

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Saga] Star Wars

Un jour je ferais une liste de tout ce que j'ai pas aimé dans la prélogie, un jour (on est sur hooper.fr, l'exactitude des choses, c'est pas notre truc :D)

Yoshiman

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Lol, on aime pas les scènes au sénat parce qu'elle sont chiantes on aime pas les scènes au sénat parce qu'elle font vraiment "politics for Dummies".
Je suis désolé mais toute l'intrigue politique de la prélogie n'apporte rien en terme d'intérêt, elle est en même temps trop simpliste, trop manichéenne et en même temps il y a trop de chose pour que ça tienne en trois film, du coup on fait plein de raccourcis et la majorité des détails qui sont inhérents a une bonne intrigue politique échappent au spectateur.
Lucas s'est emmêlé les pinceaux avec son récit, il complique ce qui devrait être simple, il y a trop d'antagonistes différents dont on ne comprend jamais vraiment les liens.
Alors qu'en même temps dans les moments ou un peu de subtilité serait bien venue il taille son histoire a la hache de bucheron. Surtout la dernière heure du troisième film qui pour moi est naufrage scénaristique complet.
En fait il y a assez d'évènement dans cette heure là pour faire un film de 2h30 si on s'en donne la peine, le retournement d'Anakin bien trop soudain, la mort des Jedi expédiée en 5 minutes, la fin de la fédération baclée comme un non évènement par Anakin alors que trois minutes avant il était a Coruscant en train de massacrer des enfans, Jar Jar qui donne les pleins pouvoirs a Palpa...Allo ?.
Je ne comprendrais jamais ceux qui trouvent que le troisième film est le meilleur de la saga, il est écrit aussi mal que la saison 8 de GOT.

Edité par Atronak le 16/12/2019 - 23:30

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Je pense que c'est plutôt la "lenteur" et le "manque" d'action des deux premiers films qui donnent l'impression que le 3ème est rushé.
Je comprendrais jamais non plus que l'on trouve le retournement d'Anakin soudain alors qu'il est amorcé dès l'épisode 2, mais j'accorde que ils auraient du nous en montrer plus notamment en ne nous sabrant pour la Guerre des clones pour nous la refiler dans l'UE et ainsi nous montrer Anakin s'enfoncer dans le dégoût de cette guerre. La faute à Lucas pour le coup.
Idem pour l'ordre 66 ça dure quand même une bonne partie du film et pour la fédération dès que t'as compris qe c'est que des pions pourquoi faire durer leur sort?

Citation:
Jar Jar qui donne les pleins pouvoirs a Palpa...Allo ?.

Ahah, fait intentionnellement parce que Lucas voulait se débarrasser du perso mais même ça ça a pas plu XD

Et c'est pareil je ne comprends pas comment on peut défendre ce perso même si il a été créer de façon intentionnellement irritante, parce que justement ça irrite et c'est tout.
En "comic relief" dans les autres films t'avais C3PO, et ce dernier il servait à quelque chose, son côté dandy râleur qui s'en fait parfois pour son petit pote en fait un personnage attachant, si C3PO devait mourir un jour moi ça me ferrait quelque chose.
Alors que de l'autre côté que partage Jar Jar avec les héros? Est ce qu'il est attachant ou utile à un moment? Il est juste stupide et ne s'en fait pour personne d'autre que lui, si le but était de le détester c'est gagné mais c'était certainement pas le but de Lucas à la base.

EDIT: Bon sinon le film sort demain et je suis surpris d'être en mode "rien à battre", j'attends plus les critiques limite parce que je sens qu'on va bien se marrer. Je vais le voir ce week-end en essayant de pas me spoiler mais ça va être mission impossible.

Edité par Dantesqueman le 17/12/2019 - 13:04