Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Pour dire, je trouve sincèrement que le style visuel de Resistance, bien qu'à mes yeux inférieurs à ceux de Clone Wars, Rebels, et ces petits courts métrages, est sans doute le plus gros point fort de la série x)

Bah ça veut tout dire en fait. Y a quelques trucs très jolis notamment lors des phases de vol, mais pour le reste c'est vraiment animé de façon grand-guignolesque façon Bugs Bunny et compagnie.

En plus j'ai rarement vu une série qui trahit autant ses promesses.
Déjà dans son titre, c'est Resistance mais en fait on l'a voit jamais et surtout il y a très peu d'acte de résistance en général.
Les courses de vaisseaux qu'on nous avaient surmontré bah en fait il y en a quasiment pas, les pilotes Ace sont à peine effleurés dans leur traitement.
Et surtout la promesse de la toute fin de la saison 1, déjà balayée dès le début de la 2.

Du gâchis de temps, d'argent et surtout d'intérêt cette série.

Citation:
Si le prochaine épisode ne soulève toujours pas d'enjeux principaux et reste convenu a juste faire pop des péripétie random je lâche l'affaire.

Je te conseillerai de garder tes 20 minutes de vie et de faire quelque chose de plus intéressant avec. Dans cette série ça décolle qu'à la fin de la saison 1 et ça retombe immédiatement.

Edité par Dantesqueman le 03/12/2019 - 22:11
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

A mince sa a dériver sur résistance? Pas vu... moi j'été encore sur Mandalorien :p

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [Saga] Star Wars

Perso je parlais de Mandalorian en tout cas.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Ouais je me disais aussi, ça parlait trop ici c'était pas pour moi.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

Alors, c est nul mandalorian?

Bientôt le 9 en tout cas. J espère qu il sera bon... Le mythe star Wars est déjà mort mais ils peuvent pas finir sur un truc bof quand même.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Saga] Star Wars

Ne t'attends pas à autre chose qu'un mélange du 6 et du 7...

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Alors, c est nul mandalorian?

C'est pas nul faut pas exagérer mais sa vole pas bien haut quoi. En tous cas c'est très très loin d’être à la hauteur de la licence.
(Même si bon l'aura de la liscense s'effiloche a la sortie de chaque nouveau films Disney ... A partir de là ... :p )

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

Un peu de lecture :

Une novélisation de bonne qualité ma foi. Quand bien même l'exercice de la novélisation est assez casse-gueule et je peux comprendre que beaucoup n'en comprenne pas vraiment l'intérêt. C'est un nouveau venu dans l'UE, Alexander Freed, qui s'en est chargé et c'est convaincant. Le bonhomme sait instaurer des ambiances et nous faire vivre des scènes via l'humeur de ses personnages. Il réussit surtout à gommer les deux principaux défauts du film (pour beaucoup) : caractériser les personnages et rendre les enchaînements de planètes et de lieux moins bordélique. Cela permet donc d'avoir des personnages plus complexes dont on comprend mieux les motivations et de toujours comprendre où on en est et pourquoi on est là. Après... Rogue One est un film de guerre qui vaut beaucoup pour son action et aussi son humeur efficace. Ce qui est beaucoup moins rendu dans le livre. En tout il m'a vraiment donné envie de revoir le film.

Pour l'histoire, Poe et son équipe sont toujours sur les traces de Lor San Tekka (le vieux qui meurt au début de TFA) dans une prison de haute sécurité où le Premier Ordre va évidemment les attendre. L'histoire de Charles Soule est plaisante, bien divertissante et assez efficace dans le genre action et coups de théâtre propres aux histoires mettant en scène la pègre. C'est plus au niveau des dessins que c'est la douche froide. Phil Noto n'est ici que l'ombre de lui-même comme si il avait pris le boulot par dessus la jambe ou qu'il avait tenté d'atténuer son propre style. D'autant plus que la colorisation est bien terne alors que pour Noto, faut que ça flashe sur les rétines^^. Il y a une histoire à la fin du tome légèrement détachée du reste et elle est bien plus efficace avec une journaliste aidée par Poe alors qu'elle enquête sur le Premier Ordre comme la Résistance. Le personnage est intéressant et surtout les dessins de Unzueta, bien que plus classiques, sont vraiment beaux.

Non mais la tristesse de ces dessins... Les deux hutts on dirait des gros étrons...

Sell kids for food

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Le mythe star Wars est déjà mort mais ils peuvent pas finir sur un truc bof quand même.

Bah y'a des chances quand même.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

J attends votre retour le 18 décembre. À mon humble avis ce sera juste un blockbuster sympa. La première trilogie et la prelogie bénéficiaient de musiques exceptionnelles et les films étaient très impressionnants à la époque.

Les films de Disney... Bah bof lol. L univers n est même pas exploité, c est très fainéant je trouve.

Ça se laisse regarder cependant, aucune scène culte mais aucune scène nanar comme Lucas savait le faire. L esthétique est sympa aussi. Les personnages nouveaux comme anciens sont plutôt décevants par contre, même si ils jouent bien... Et Heureusement.

Edité par aurios le 09/12/2019 - 08:19