Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

Bah Rey serait d après certains la réincarnation d anakin.

Ça me semble bizarre. Dark vador est revenu du côté clair à la fin, pourquoi reviendrait il en Rey pour rebasculer ?

Dantesqueman, en fait les méchants de star wars sont les allemands. Je me suis tjrs méfié de ces gens là lol

Edité par aurios le 26/08/2019 - 16:10
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
bref ça joue pas du tout dans la même cour que Star Trek et dire que SW c'est beaucoup moins profond que ST j'ai envie de dire: "Merci mais on le savait déjà".

Non.
Désolé, mais beaucoup de fans de Star Wars, anciens ET nouveaux, sont persuadés que Star Wars, c'est le Dieu du cinéma et de la SF moderne. Donc il est bon de rappeler de temps en temps que ce n'est pas le cas...

Regarde, rien que sur ce site : on parle beaucoup plus de Star Wars, et il y a plus de topics dédiés que pour Star Trek. Donc si tout le monde savait que c'était mieux, ce serait le contraire, non ? ^^

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: [Saga] Star Wars

Les Star Wars récents, c'est 50 % on a pas d'idées intéressantes (genre le duo Rey-Ren, ça devient long), et 50 % fan-service (ici Sidious et la double vasque !!! le double sabre rouge). Enfin, Rey c'est le quota féministe de maintenant (RIP Monsieur Bond !). J'attends l'explication de Palpatine : "alors je suis tombé, et grâce au côté obscur, le lapin est sorti du chapeau du magicien".

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

Sinon il y a valerian (lol), Luc besson veut bien faire un second film mais il a plus d argent.

Ça va être un peu wtf ce nouveau star wars je pense. Mais bon pas le choix, sinon ça aurait été naze. Ce sera du coup peut être comique.

Edité par aurios le 26/08/2019 - 15:49
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Non.
Désolé, mais beaucoup de fans de Star Wars, anciens ET nouveaux, sont persuadés que Star Wars, c'est le Dieu du cinéma et de la SF moderne.

Non mais de toute façon SW a apporté le marketing de masse donc même si ils s'agissaient du graal du cinéma on lui chierait quand même dessus parce que le vrai cinéma c'est fait avec deux bouts de ficelle et ça rapporte pas d'argent c'est bien connu.

Pour la "SF moderne" je sais même pas si l'on peut mettre SW dans cette définition, c'est juste du space opéra dans le plus pur style possible il n'y a rien qui fasse penser à la "science" la-dedans.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Saga] Star Wars

Bon, on ne va pas se disputer sur le terme de SF parce que sinon, on n'a pas fini. ^^
Reste qu'il n'y a rien de "scientifique" dans Star Trek non plus, en témoigne les listes sans fins de dialogues en jargons pseudo-scientifiques que les acteurs doivent suffisamment bien interpréter pour faire croire qu'ils sachent de quoi ils parlent, et autres phénomènes spatiaux hyper-chelous pour amener à un retournement de scénario.
Donc c'est aussi du space-opéra. Mais... plus fin ! :)

Quant à ton laïus sur le côté marketing et le "vrai" cinéma, j'ai pas trop compris. Je n'ai jamais dit ça. Les films Star Trek récents (Star Trek, Star Trek Into Darkness et Beyond) sont loin d'être fait avec trois bouts de ficelles, et je les trouve supérieurs à n'importe quel film Star Wars.

Parce que oui, sur ses deux Star Trek, JJ Abrams a eu une vision bien plus intéressante et couillu que sur son Star Wars (ce pourquoi j'avais de l'espoir à l'époque).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

Dantesqueman a écrit:
Pour la "SF moderne" je sais même pas si l'on peut mettre SW dans cette définition, c'est juste du space opéra dans le plus pur style possible il n'y a rien qui fasse penser à la "science" la-dedans.

Ce qu'on appelle le "space opera", c'est de la science-fiction. La science-fiction a plein de sous-genres (hard-SF, voyage dans le temps, uchronie, cyberpunk...), dont le space opera.

Edité par Rudolf le 26/08/2019 - 17:14

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

D'accord donc c'est de la SF teintée de Fantasy.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

Bah, c'est ce qu'on appelle du "space-opera", justement. Space-opera et Fantasy, c'est très proche.

Et de manière générale, SF et magie, c'est également très proche.

On y retrouve un peu les mêmes codes.

Comme le dirait l'écrivain de SF Arthur C. Clarke : "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.".

Edité par Rudolf le 26/08/2019 - 17:49

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

N'empêche ce dernier trailer est beau. Je me souviens que pour celui du réveil de la force j'avais pleuré à l époque. Malheureusement le film ne m'a pas fait le même effet.