Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5360 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 2293
Re: [Saga] Star Wars

Dantesqueman, tu es quand même au courant que des films Star Trek, il y en a eu 13, et cela depuis les années 70. Ils n'ont pas commencé avec JJ Abrams dans les années 2000... ^^

Et oui, en terme de SF pure, Star Trek enterre Star Wars. Plus prolifique, plus profonde, plus intelligente.

@umbasa :

Citation:
dans le III [...] le traitement de Anakin est fabuleux

Edité par KyloR le 26/08/2019 - 13:21

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 1840

Le problème avec anakin c est les dialogues non adaptés je trouve et le manque de temps. On peut pas vouloir buter son maître (obi wan) alors que 30 min avant ils étaient comme des frères... Surtout qu il ne s est rien passé entre eux.

Anakin aurait dû dire:"désolé obi wan mais je dois acquérir un pouvoir si grand que tu ne peux le concevoir. J'ai décidé de sauver Padmé et je ne laisserai personne se mettre en travers de ma route.je préférerais ne pas devoir t affronter, en souvenir du bon vieux temps, vas t en ! Ne t inquiètes pas pour la galaxie, je m en occupe, j'imposerai l ordre et la paix et rétablirai l équilibre dans la force. "

Un truc du genre aurait été mieux.

Aurion chevalier sur YouTube.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10497

Citation:
Dantesqueman, tu es quand même au courant que des films Star Trek, il y en a eu 13, et cela depuis les années 70. Ils n'ont pas commencé avec JJ Abrams dans les années 2000... ^^

Oui et en terme de film mal rythmé le tout premier se pose quand même la. Le 2 n'est qu'un épisode plus long surfant sur la réapparition d'un ennemi très apprécié. Pour le 3 sa morale contredit totalement celle du 2, le 4 est limite une comédie parodique, le 5 j'ose même pas en parler.
Et j'avoue que l'on doit arriver au 6 pour avoir un truc bien fichu.

J'ai pas vu les films Next Generation sauf Premier contact.

Citation:
Et oui, en terme de SF pure, Star Trek enterre Star Wars. Plus prolifique, plus profonde, plus intelligente.

C'est deux séries qui n'ont pas du tout la même visée idéologique surtout.

Portrait de aurios

Moi je connais surtout premier contact et un autre mais je sais plus le titre.

Premier contact était vraiment pas mal. Le fond des star trek est sans doute mieux, mais l univers je préfère largement star wars.

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 1856

C'est marrant, l'affiche, j'trouve que ça fait vachement Disney pour le coup. Avec Donald et Dingo qui s'affrontent en dessous de Mickey qui regardent le futur spectateur ^^

Après, je ne sais même pas si je vais regarder l'épisode IX. C'est devenu un peu trop n'importe quoi pour moi. Je suis pas un grand fan de Star Wars mais j'aimais bien. M'enfin, ça, c'était avant...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 2293

Citation:
Oui et en terme de film mal rythmé le tout premier se pose quand même la.

Oui, le fameux Star Trek : The Slow Motion Picture ! ^^
Apparemment, ils avaient un scénario d'un épisode de Star Trek, et l'ont donc rallongé de manière abusé pour en faire un long-métrage.

Citation:
C'est deux séries qui n'ont pas du tout la même visée idéologique surtout.

Certes, mais ça reste de la SF.
Star Wars, c'est de la SF popcorn et familial. Star Trek, c'est un peu plus "sérieux", même si ce terme n'est pas le meilleur à employer.

Même déjà, à l'époque de sa sortie en 77, à part son univers, le scénario restait assez basique : le fameux destin du héros aux mille visages... De l'amour, de l'amitié, etc.
Dans Star Trek, il y a ça aussi, mais en plus, un vrai discours sur notre monde, notre rapport aux autres et aux races, nos origines, les conflits idéologiques meurtriers, l'intelligence artificielle, sur fond de Guerre Froide dans le monde réel pendant près de 30 ans pour la série, etc.

Mais certes, dans la Prélogie, on a déjà quelque chose de plus intéressant dans le fond, avec un commentaire sur la politique et les politiques, la démocratie, etc. Sans compter un commentaire prenant et édifiant sur les Gungans pétomanes Eddy Murphiesque grâce à l'épisode I.

Edité par KyloR le 26/08/2019 - 14:41

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10497

Attention attention, ça commence à partir de 1:10 et ça spoile.

Portrait de aurios

Les gens n'assument pas mais ils adorent les blagues à base de pets.

Ps:

Spoiler

Edité par aurios le 26/08/2019 - 15:03

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 17956

Citation:
J'ai décidé de sauver Padmé et je ne laisserai personne se mettre en travers de ma route.je préférerais ne pas devoir t affronter, en souvenir du bon vieux temps, vas t en ! Ne t inquiètes pas pour la galaxie, je m en occupe, j'imposerai l ordre et la paix et rétablirai l équilibre dans la force.

Après avoir tué des 10 aine d’innocents et aussi des 10aine d'enfants, effectivement ça me semble très cohérent avec le perso. XD

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 2515

Perso j'attends Jar Jar Binks en maître Sith qui est en fait le père de Rey qu'il a eue avec Padmé quand il l'a tronchée sur Coruscant pendant qu'Anakin redoublait son BTS en escrime Jedi et qu'Obi Wan faisait des soirées BDSM avec Palpatine en scred.