Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

4427 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4000
Re: [Saga] Star Wars

Ce qui est bien avec Star Wars c'est que les arguments pour ou contre et la mauvaise foi sont interchangeables selon si on débat sur la prélogie ou la postlogie et ceux qui débattent ont souvent du mal à s'en rendre compte^^

Edité par GreenSnake le 17/04/2019 - 14:56

Sell kids for food

Portrait de oOToyteoOo
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 206

Pas vraiment, car la prélogie est cohérente, et que l'on veuille ou non, apporte énormément à l'univers, contrairement aux VII et VIII qui ne sont que plagiat pour l'un, et doigt à la saga pour l'autre avec des idées qui ne sont même pas logiques avec l'épisode précédent (le VII) ! Et pourtant, j'aime le VII.

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 1498

Bon c'est un peu long mais je pense que ça résume très bien les choses (et c'est une vraie critique hein, à regarder en entier si possible) : ^^

Donc voilà, dire qu'il n'y a pas assez de raisons pour critiquer le III ou la trilogie, c'est une connerie.
Je précise en plus que je défendais déjà tous ces points de la vidéo avant même de tomber sur celle-ci un jour, afin d'éviter qu'on m'accuse de plagiat ! :p

Edité par KyloR le 17/04/2019 - 15:17

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4000

Toytea a écrit:
Pas vraiment, car la prélogie est cohérente, et que l'on veuille ou non, apporte énormément à l'univers, contrairement aux VII et VIII qui ne sont que plagiat pour l'un, et doigt à la saga pour l'autre avec des idées qui ne sont même pas logiques avec l'épisode précédent (le VII) ! Et pourtant, j'aime le VII.

Ou pas... Il y avait déjà des gens en 99 pour expliquer que l'épisode I était trop proche de l'épisode IV. Et tu avais aussi des gens pour t'expliquer que l'enfance d'Anakin, sa crise d'adolescence et les midi-chloriens étaient des doigts à la saga (ou aux fans en fait). Même l'édition spéciale était décriée pour les même raisons. Donc comme je dis, mêmes arguments, même mauvaise foi, cible différente.

On a d'ailleurs atteint un autre poncif sur le défonçage de la saga : "Regardez j'ai raison puisqu'un youtubeur pense comme moi"....

Sell kids for food

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 3815

Donc en gros, soi tous va bien, soit tout reproche qui pourrait être fait est de la mauvaise fois caractériser?
On va allé loin comme ça XD

Portrait de oOToyteoOo

Rien à voir, la prélogie est cohérente et l'évolution d'Anakin également...

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10255

Citation:
Donc en gros, soi tous va bien, soit tout reproche qui pourrait être fait est de la mauvaise fois caractériser?
On va allé loin comme ça XD

C'est pas ça mais il y a des reproches sans déconner c'est juste fait pour tirer à boulets rouges dessus. Globalement oui cette saga est la plus bancale de toute et il y a des choses impardonnables dedans mais bon nombre de choses ont peu aussi les reprocher aux deux premières trilogies.

Citation:
Rien à voir, la prélogie est cohérente et l'évolution d'Anakin également...

Cohérente envers elle-même oui, en tout cas beaucoup plus que la nouvelle mais quand on raccorde à la TO il y a des choses à redire.

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 1498

Oui, comme par exemple, le fait que, dans la trilogie originale, Leïa dit à Luke qu'elle se souvient encore du visage de sa mère et qu'elle était très belle.

Or dans l'Episode III, bah en fait Padmée meurt pendant sa naissance. Donc Georgie a chié dans la colle. Et c'est pas la seule fois...

Portrait de Kazuya
A rejoint: 28 avril 2013
Contributions: 575

On a aussi l'age des persos qui n'est pas respecté, il y a 20 ans entre les épisodes 3 et 4 et on dirait qu'il y a 40 ans entre le Obi-Wan du 3 et celui du 4.

Citation:
Par exemple je n'est justement pas du tout été toucher par la scène ou il raconte qu'il a tuer les homme des sable... Peut-être qu'ils auraient du plus prendre le temps de nous la montrer, au lieux qu'il la racompte

J'ai toujours pensé que c'était dommage de ne pas voir Anakin tuer les hommes des sables comme c'est la première fois qu'il pète un câble, on le voit juste en tuer 2 et on passe a Yoda qui dit que Anakin a mal. D'ailleurs j'ai pas comprit pourquoi Yoda n'a pas eu de discussion avec Anakin a ce sujet, peut être que ça a été le cas dans Clone Wars mais je pense pas.
Meme dans l'épisode 3 on aurait du voir Anakin tuer des Jedi vu que c'est un moment important, je parle bien sur des jedi adultes.

Edité par Kazuya le 18/04/2019 - 01:45
Portrait de oOToyteoOo

Pour Obi-Wan, c'est totalement respecté !

Il avait 25 ans dans le premier, 35 dans le second, 38 dans le troisième et 58 dans le IV. Sachant qu'Alec Guinness en avait 62 au moment du film...