Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

4427 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 1770
Re: [Saga] Star Wars

Franchement j'en attend plus rien du tout de la license Star Wars.
Rogue One m'avait redonné un chouia d'enthousiasme, au moins le film avait un coté plus dark, mais le 8 m'a complètement dégouté.

On ne combat pas une idée avec un bâillon...

Ma Playlist Soul Funk sur Youtube

Mon Soundcloud: https://soundcloud.com/le-doodz

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10232

Citation:
si c'est la fille de Luke pire merde ever
si Palpi revient aussi

Notre Juju national n'a pas manqué de faire une vidéo sur ce premier teaser et il a dit quelque chose d'intéressant je trouve : pour lui, Rey pourrait être la réincarnation d'Anakin! Alors oui, dit comme ça, ça paraît débile, mais ça pourrait résoudre l'énigme des parents, un peu facilement je vous l'accorde : à l'image de ce dernier, elle serait une sorte d'élue, créé par les midichloriens. Ceci expliquerait pourquoi elle est si puissante et en partie le titre, d'une certaine manière car, des Skywalkers, hormis Leïa il n'y en a plus et à moins qu'ils fassent revenir Luke d'entre les morts, ou qu'ils nous sortent un bâtard caché, je ne vois pas comment expliqué ce "Rise of Skywalker".

Quant à Palpatine, ça n'aurait rien d'étonnant, quand on sait qu'il revient dans l'univers étendu! Je suis d'accord, faire revenir les morts, c'est rarement une bonne idée, mais Darth Sidious avait dit que son maître avait trouvé le moyen de tromper la mort et peut-être que lui même y est parvenu. C'est ce qui arrive aussi dans l'UE et du coup, si lui revient, pourquoi pas d'autres personnages à ce moment là... La thèse de la réincarnation prendrait tout son sens elle aussi. Moi ça ne me dérange pas plus que ça, vu que la Force est à la base même de la vie dans l'Univers. Ce serait son pouvoir ultime!

De toute façon, j'ai appris à me détacher de l'importance à accorder à la cohérence de tout ça, parce que sinon t'as de quoi aller pleurer dans ton coin^^ J'apprécie Star Wars parce que c'est une grande fresque classique, qui raconte la lutte épique du bien contre le mal, et puis c'est tout. Quand on y repense, avec le recul, il y a toujours eu un côté kikoo lol dans les films, alors c'est vrai, quand tu vois le trailer commencer par Rey qui esquive un TIE interceptor en faisant un looping, tu te caches les yeux, puis au fond tu te dis que ce n'est pas si important que ça... xD J'ai pris plaisir à revoir ce bon vieux Lando, on ne voit pas trop Finn, Dieu merci, et les ruines de l'étoile noire dans la mer, ça me donne des frissons! Le titre est plutôt accrocheur, ça laisse planer un certain mystère, moi j'ai hâte d'être en décembre! J'espère juste que la fin ne sera pas en eau de boudin, parce que même si je suis certain qu'il y aura un épisode X, XI, XII un jour, à mon avis ça ne sera pas avant longtemps!

Portrait de Nelys
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 742

Citation:
De toute façon, j'ai appris à me détacher de l'importance à accorder à la cohérence de tout ça, parce que sinon t'as de quoi aller pleurer dans ton coin^^ J'apprécie Star Wars parce que c'est une grande fresque classique, qui raconte la lutte épique du bien contre le mal, et puis c'est tout
En vieillissant, j'ai de plus en plus cette façon de penser, quelque soit l''oeuvre.
Je me rends compte que trop se soucier des cohérences, dans ce genre d'univers surtout, c'est souvent s'enfermer et s'empêcher de développer de bonnes choses.

Après, je ne suis pas fan en général des résurrections (ou alors, Palpatine a en fait appris à voler, puisque la force le permet apparemment :p). Souvent c'est trop facile et paresseux, car on est pas capable de créer de nouveaux personnages charismatiques (Snoke ?). A voir ici ce qu'il en est réellement, je préfère ne pas trop m'avancer.
Le côté assumé méchant de Kylo, bon, je trouve pas ça ouf. Je brise le casque, je le reforge, moué, bof. Je sais pas, j'aurais aimé un autre axe de développement pour ce personnage. Après, ça peut être bien raconté, donc wait & see.

Je trouve quand même que la saga a du mal à se séparer de son passé. Les références, les liens, c'est bien, mais trop...?
Si je suis honnête, j'aime des univers comme Marvel ou Zelda, qui ne sont pourtant pas les derniers pour recycler leurs univers haha.

J'espère vraiment que Kylo, Finn, Poe et Rey auront un bon développement et une belle conclusion, parce que jusque là j'ai pas trouvé ça dingue.

Edité par Nelys le 12/04/2019 - 22:48
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 3815

Pour moi, a partir du moment ou il a été admis que cette nouvelle trilogie n'avait aucun plans d’ensemble, aucune préparation, et que des mystères était donc jeter au pif en l'aire pour que le suivant qui récupère le bébé en face ce qu'il veut ou non, c'est mort.

Je classe cette trilogie en simple série de fan fiction très gros budget. Star Wars c'est finit, et depuis longtemps. Et ils peuvent temps qu'ils veulent tirer sur la corde du fan service, ça ne prend pas.

Portrait de JasonBurne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 98

Citation:
je ne vois pas comment expliquer ce "Rise of Skywalker"

Kylo Ren est à 50% un Skywalker, on y ajoute 50 gr de rédemption, un trou encore plus grand que dans l'épisode 6 et on y jette un Palpatine encore chaud. Remuez le tout, et paf ça fait des dollars.

puisse son appendice nouillesque vous toucher

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4523

Citation:
Je classe cette trilogie en simple série de fan fiction très gros budget. Star Wars c'est finit, et depuis longtemps.

on est d'accord

Citation:
pour lui, Rey pourrait être la réincarnation d'Anakin!

il a juste repris une théorie qui existe depuis la fin du 7 soit 4 ans quoi... c'est notre juju...
d'ailleurs plus que la réincarnation d'Anakin c'est surtout l'incarnation meme de la force qu'elle serait, ce qui expliquerait en partie ses pouvoirs over cheaté.
elle serait donc...une 2eme Anakin....génial
elle est sympa dites donc la force d'envoyer tout le temps des personnes over cheatés pour battre les vilains :p

Citation:
C'est ce qui arrive aussi dans l'UE

oui mais dans l'UE on s'en fou un poil, c'est une histoire sympa que tu prends comme ça
là on parle du soit disant canon officiel, de la suite
si Snoke,Kylo Ren et ce premier ordre à la con c'était depuis le début dans le but de faire revenir Palpatine....bah c'est de la merde déso ^^

tu peux pas pretendre vouloir créer du nouveaux si c'est pour nous refourger de l'ancien au final

Citation:
quand tu vois le trailer commencer par Rey qui esquive un TIE interceptor en faisant un looping, tu te caches les yeux

ha nan mais elle au secours j'en peux plus...
à la limite dites moi qu'elle est la force qu'ont ai au moins un poil de cohérence

et le pire c'est tout les attardés sur le net qui te justifie ça par les sauts de la prelogie
très pertinent de comparer les capacités de jedis formés physiquement/spirituellement quasi depuis leur naissance par les plus grands guerriers de la galaxie à celles d'une random qui a causé entrainement 2 min avec Luke...
sauf si encore une fois elle est naturellement cheaté...mais là aussi c'est nul parce que le scénario n'aurait aucun intérêt si le héros est cheaté de base...loul

Citation:
J'ai pris plaisir à revoir ce bon vieux Lando, on ne voit pas trop Finn, Dieu merci, et les ruines de l'étoile noire dans la mer, ça me donne des frissons!

tu prends le plaisir que te procures le fan service
en meme temps tu as raison, c'est un peu la seule source de satisfaction que je vois la dedans

les ruines de l'étoile noir ok c'est cool
mais si c'est que des ruines pourquoi on en a peur ??? le truc va se remettre à cracher des rayons ? ^^
faut jamais réfléchir avec cette postlogie

Portrait de Erio-vaR

Citation:
très pertinent de comparer les capacités de jedis formés physiquement/spirituellement quasi depuis leur naissance par les plus grands guerriers de la galaxie à celles d'une random qui a causé entrainement 2 min avec Luke...

Non mais maintenant même sans entraînement et sans jamais avoir utiliser la force l'on peu planer dans l'espace. a partir de là :p

Non ce qu'y me pose le plus de souci avec ce perso de Rey, c'est à quel point elle est lisse et creuse... enfin je ne sais pas, depuis le premier films je ne ressent rien pour elle. Elle est là , elle ce laisse porté...
Il y a vraiment des gens qui trouve le personnage génial, intéressant ou attachant ?

Citation:
les ruines de l'étoile noir ok c'est cool
mais si c'est que des ruines pourquoi on en a peur ??? le truc va se remettre à cracher des rayons ? ^^

J’imagine que cela doit faire peur car c'est là que l’Empereur glande accrocher a sont épave depuis toute ses année et ou il expliquera qu'il avait tous prévu depuis le départ. hi hi hi

Edité par Erio-vaR le 12/04/2019 - 23:46
Portrait de JasonBurne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 98

Citation:
Non ce qu'y me pose le plus de souci avec ce perso de Rey, c'est à quel point elle est lisse et creuse... enfin je ne sais pas, depuis le premier films je ne ressent rien pour elle. Elle est là , elle ce laisse porté...

Elle est la définition même de la Mary Sue

https://www.contrepoints.org/2019/03/12/339107-star-wars-8-captain-marvel-pitie-epargnez-nous-les-mary-sue

Edité par JasonBurne le 13/04/2019 - 00:03

puisse son appendice nouillesque vous toucher

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10232

Citation:
Il y a vraiment des gens qui trouve le personnage génial, intéressant ou attachant ?

Elle est assez transparente c'est vrai, mais Luke à l'origine n'était pas beaucoup plus charismatique... Perso je suis content qu'ils aient choisi une femme comme héroïne principale de cette trilogie, ou du moins qu'on l'ai choisie elle plutôt que Finn!^^

Citation:
et le pire c'est tout les attardés sur le net qui te justifie ça par les sauts de la prelogie

Perso ce n'est pas tant ça qui me gène, qu'elle soit naturellement douée passe encore, mais ce genre de scène c'est tellement nanardesque en fait... Qu'un gosse de 10ans trouve ça cool, je peux comprendre, mais comment un adulte peut se dire qu'il s'agit d'une bonne idée de scène à implanter dans un film, même fantastique..? Elle utiliserait la Force pour faire crasher le vaisseau encore, je ne dis pas, mais le saut périlleux pour lui déglinguer le cockpit ou une aile dans les airs, parce que c'est ce qui va arriver, je le vois gros comme une maison, c'est juste too much!

Portrait de Erio-vaR

Citation:
Elle est assez transparente c'est vrai, mais Luke à l'origine n'était pas beaucoup plus charismatique... Perso je suis content qu'ils aient choisi une femme comme héroïne principale de cette trilogie, ou du moins qu'on l'ai choisie elle plutôt que Finn!^^

Luck avait une personnalité "peu inspiré" on ne peu plus classique. Mais il n'avait pas ce niveau de transparence. Des le début il avait des rêves, des conflits, de la curiosité, rapidement des buts à atteindre.

Après je n'est pas d'avis négatif ou positif concernant le sex de l'héorine, peu importe en faite. Pour moi temps que le personnage est bien traiter et intéressant. Mais c'est sur que sa reste mieux que Finn qui et encore plus creux au delà de sa basique fonction de comique relief... (Personnalité de Finn qui d’ailleurs ne colle à aucun moment avec ses origines de stormtrooper endoctriné et en proie à des conflit intérieur... )

Citation:
mais ce genre de scène c'est tellement nanardesque en fait...

Comme souvent, c'est juste l'image, et le coté "cool" qui prend le pas sur tout autre implication. Et oui c'est convenu... A 99% elle astérie après avoir couper une aile pendant que le Tie ce crache en arrière plans, suivit d'une scène """"suspence"""" ou elle regarde l'épave du Tie fumante, suivit soudain de la trappe qui s'ouvre, ou d ela lueur rouge du sabre qui tranche une ouverture et Kilo qui en émerge.

C'est cool, c'est classe, mais on a vu ça 50 fois.

Edité par Erio-vaR le 13/04/2019 - 01:43