Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5374 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9186
Re: [Saga] Star Wars

Ils ont pas perdu de thune, c'est ce que je voulais dire. Et après, ils ont qu'a mieux s'organiser pour choisir leur réalisateur, parce que quand tu choisi un réalisateur, tu fais en sorte qu'il mette sa patte tout simplement.
On verra pour le prochain, ça leur a peut être servi de leçon :p.

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10594

Même sans perdre de thune, avec des films comme Star Wars Disney veut doubler voir tripler sa mise et c'est loin d'être le cas avec celui-là.
Donc même si Disney n'a pas perdu d'argent il n'en a pas gagné assez, ce qui a eu pour effet d'annuler et reporter d'autres spin-off.
Et au-delà de ce que j'ai pu dire avant sur les conditions de sortie du film je remet aussi en cause le fait de nous raconter une telle histoire en film. Est ce que vraiment ça le méritait? Au mieux j'aurai plus vu ça en comics, surtout que maintenant vu le bide certaines histoires risquent de rester en suspens, ou de se finir en comics ou bouquin donc fallait le faire depuis le début comme ça.

En tout cas c'était pas une grosse année Star Wars et j'attends évidemment plus de 2019.
Avec bien sur l'épisode 9 mais aussi la saison finale de Clone Wars, la série live Mandalorien, le jeu-vidéo qui je l'espère sera bon cette fois et pourquoi pas de bons épisodes pour Resistance ça nous changerait.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 9186

Est-ce que le fait de raconter l'histoire de Solo était dispensable ? Oui, clairement, du moins comme elle a été raconté. J'ai pas passé un mauvais moment, ça reste de l'ordre du film sympathique mais rien d'inoubliable pour la saga.
C'était pareil pour Rogue One, que je trouve moins bon parce qu'une très bonne demi heure ne sauve pas un film. Et surtout, raconter un dénouement qu'on connait déjà, sans rajouter des choses vraiment cool dedans, c'est juste pas possible.

Comme je l'ai dis, ils ont commencé par des petits spin-off pour faire les moins "intéressant" en premier et pour aller de mieux en mieux je pense, mais ils avaient peut être pas imaginer que ça s'essouflerait si vite.

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman

Je suis tombé sur ça il n'y a pas si longtemps, une série de courts animés sans structure et qui reprend les plus grands moments de la saga mais à destination des tout jeunes enfants et... bordel l'animation tue, c'est plus cru et violent qu'un Rebels ou même TCW et le dynamisme des combats me rend fou!

Jugez plutôt, rien que cette minute d'animation vaut plus que tout Resistance jusqu'ici:

D'ailleurs Resistance grosse cata jusqu'ici. Le héros est un guignol, les autres persos chiants, tout les épisodes font office de gros fillers avec une fois sur trois une info sur l'intrigue globale.
y a à peine des combats spatiaux ou des courses comme on nous avait promis alors que clairement les scènes dans les airs et l'espace sont les plus réussies, mais à elles seules elles doivent cumuler 10 minutes sur les 12 épisodes vus jusqu'ici.

Nul.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1756

Citation:
D'ailleurs Resistance grosse cata jusqu'ici. Le héros est un guignol, les autres persos chiants, tout les épisodes font office de gros fillers avec une fois sur trois une info sur l'intrigue globale.

Grosse cata personnellement je dirais pas ça, parce que je trouve que ça se laisse encore regarder. Par contre ouais, ça avance trèèès lentement. La plupart des intrigues sont un peu osef. Et je trouve Kaz appréciable quand il est avec Poe. Quand il est seul, c'est effectivement un gignol, et ils en font clairement too much avec cet aspect là de ce personnage... Du coup, quand un épisode est sorti, et quand j'y pense, je le mate à l'occasion. Mais j'ai clairement pas le niveau d'investissement que j'ai pu avoir sur les précédentes séries animées. Dommage, mais bon... A voir ce que la série deviendra...

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4438

@ Dantesqueman : Comme toi, j'aime beaucoup la direction artistique de Galaxy of Adventures. C'est franchement bien foutu et distrayant.

Sinon, pas vu Resistance, j'en suis à la saison 3 de Rebels^^

Sell kids for food

Portrait de Hollywood
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 105

Après le copié/collé que fut le 7 et le 8, je me demande bien comment il va faire le JJ avec le 9.

Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11

Portrait de Dantesqueman

Toutes petites news:

-A partir du mois prochain le bimestriel comics Star Wars devient mensuel.

-Une nouvelle trilogie de films par les Showrunner de Game of Throne est prévus en plus de celle de Rien Johnson.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4438

La trilogie de Benioff et de Weiss va surtout commencer à se lancer vu qu'ils en ont quasiment fini avec Game of Thrones.

Sinon j'ai enfin pu reprendre un peu mes lectures Star Wars !

Bon, Dantesqueman avait tout dit il y a quelques pages. Je dois avouer avoir bien aimé la première histoire (Star Wars Annual 4) mettant en scène Sana et Luke face à la récupération de sabres laser sith assez puissants. C'est bien rythmé, j'aime le personnage de Sana, et plutôt bien dessiné.

Mais pour ce qui est des histoires mettant en scène Cassian d'une part et DJ d'autre part. C'est plat et super confus avec une seconde histoire bien trop bavarde, même le dessinateur Kew Walker n'est pas inspiré. Bref, un hors-série à oublier.

Ce roman junior (10-15 ans je dirais) est déroutant et surtout assez moyen. Ce roman mettant en scène les excellents personnages secondaires de Rogue One, Chirrut Îmwe et Blaze Malbus, est une caricature de ce que propose trop souvent ce nouvel UE : une aventure de *insérer un ou deux personnages des films*. Mais là c'est pire vu que se sont des péripéties avec aucune véritable information ou évolution psychologique quelconque pour les deux héros. Le livre ne fait que confirmer ce qu'on avait déjà compris nous offrant juste la "joie" de savoir comment Blaze a récupéré son gros blaster. On a le droit à plusieurs situations qui ne décollent jamais et donc une fin un peu précipitée. Pourtant il y avait des qualités comme ce duo de personnages vraiment attachant avec leur opposition de style. J'ai aimé les voir se chamailler. Le livre présente aussi les opprimés de l'Empire et la violence avec laquelle ce régime soumet des peuples. Et c'est plutôt bien fait.

EDIT :

Bon comme d'habitude, alternance de trois séries :

Star Wars : Fin de l'arc sur les restes de Jedha afin de lutter contre son exploitation finale par l'Empire où le Big Three fait équipe avec les restes de l'équipe de Saw Gerrera. Le scénario reste sympa, très space-opera dans l'âme avec des retournements de situation et un méchant vraiment très méchant. On voit aussi que Han commence à prendre son rôle de Rebelle plus au sérieux. Après... Faut se farcir les dessins de Larroca et c'est de pire en pire entre des décors faits à la va-chier et des têtes faîtes au calque numérique. J'ai fait mon overdose depuis longtemps.

Docteur Aphra : Là on embrasse encore une fois le côté pulp décomplexé et moi j'adhère parce qu'il y a du rythme, de l'action, de l'humour et que Aphra est vraiment un personnage attachant. Ici on a le droit à une infiltration dans une base impériale aux projets secrets assez dangereux avec en guest-star un personnage de Rebels. Franchement c'est vraiment plaisant à lire et le dessin est au diapason.

Dark Vador : Bon là c'est assez court et plus posé. Mais j'apprécie l'introspection au sein de Vador quelques semaines après ROTS. Ses interactions avec l'Empereur sont vraiment bien écrites et on apprend ici comment il prend véritablement sa place de bras droit face à une armée impériale vexée d'une telle intrusion. Les dessins sont vraiment corrects.

Edité par GreenSnake le 21/02/2019 - 15:55

Sell kids for food

Portrait de GABI
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1923

J'attends énormément de cette nouvelle trilogie et j'espère surtout qu'on change complètement d'horizon. Un peu marre de cette saga Star Wars qui n'est qu'au fond qu'une saga de famille. On suit les skywalker depuis maintenant 8 films et aller découvrir de toute nouvelle chose (dans les films bien sûr) serait la bienvenue. Un peu de vent frais merde :D

Je pense que si la prochaine trilogie se base sur le contexte de l'ancienne République ça pourrait être très sympas. On le voit dans les cinématiques du jeu The Old Republic qui on est d'accord envoit 100x plus en terme de combat et d'intensité que les derniers films.

En plus tout y est, les combats grandioses, les méchants charismatiques, des héros très stylés et badass. Ca pourrait être vraiment kiffant à mon avis.