Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5574 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Je vais mettre ici ce que j'ai écris ailleurs en espérant ne pas trop me faire taper dessus.

Citation:
Je ne la vois pas tellement la "profondeur" des anciens films. Y avait des blagues, y avait des méchants tournés en ridicule, y avait des aventures inutiles et/ou étirées en longueur pour rien, etc... Bref la trilogie originelle elle porte déjà les traces d'un marketing bien gras à cause de Lucas.
Au final j'ai juste l'impression que ces films c'est juste le retour de l'aventure Star Wars avec un grand A comme on en avait pas eu avec une prélogie qui se voulait plus sérieuse et fouillis dans son intrigue.
Ce qui ne m'empêche pas de voir ses défauts, à commencer par le rythme du film avec une heure entière vraiment à ronfler, des musiques inexistantes, de l'humour à toute les sauces la ou c'était plus savamment dosé dans l'ancienne trilogie, etc... MAIS ce film m'a fait réagir, j'en pense quelque chose et on en a autre chose à dire que pour le VII qui ne se résume qu'à un remake du IV.
Et c'est ça que je retiens du film, une vraie aventure malgré tout.
On a bien attendu deux films pour en voir arriver un troisième très bon dans la prélogie, je suis disposé à laisser sa chance au IX.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Star Wars

Lord_Gwyn a écrit:
ça m'a l'air mal barré la prochaine trilogie c'est Ryan Jhonson, celui qui a certes fait SW8 mais aussi cet étron de Looper

Qu'est-ce que tu racontes ? C'était pas mal du tout, Looper (juste un petit manque de moyens techniques qui se faisait sentir par moments dans la production). L'histoire tenait bien la route dans l'ensemble.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Star Wars

J'ai toujours eu un respect pour les créateurs c'est pour ça que pour moi du 1 au 6 c'est l'imaginaire de Lucas et je respecte .

Le reste je suis sceptique. La prélogie était peut être pas parfaite mais j'avais pas trouvé ça plus dégueulasse que la trilogie de base et au moins c'était frais t'avais du nouveau j'ai jamais eu le sentiment de me retaper les vieux, t'avais pas de fan service toutes les 3 secondes (tu me diras pas besoin).

D'ailleurs l'acteur qui jouait Obiwan dans le 4/5/6 avait dit dans une interview que pour lui star wars c'était à chier donc bon haha.

En gros le 7 et le 8 j'ai ce sentiment de déjà vu de réchauffé , une soupe tiède hollywoodienne et ça passe pas tout simplement et manque de bol en plus c'est des réalisateur que je n'aime pas . Je n'aime pas leur films en gros . Je croise les doigts pour le 9 mais voilà) si ça ne s'était pas appellé Star wars j'aurais meme pas laissé de seconde chance.

Citation:
Qu'est-ce que tu racontes ? C'était pas mal du tout, Looper (juste un petit manque de moyens techniques qui se faisait sentir par moments dans la production). L'histoire tenait bien la route dans l'ensemble.

La fin de mémoire c'était assez mauvais . Remarque jusqu’à maintenant tous les gens qui ont aimé LOOPER ont aussi aimé Star Wars 8 c'est peut être un bon moyen de détection.

Edité par Lord_Gwyn le 18/12/2017 - 22:51
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Star Wars

Citation:
Je ne la vois pas tellement la "profondeur" des anciens films

La trilogie ainsi que la prélogie avaient au moins le mérite de planter véritablement des décors imaginaires, de nous emmener vraiment sur des planètes qui n'étaient pas juste là en guise de "champs de bataille". On avait vraiment l'occasion de découvrir et de s'intéresser aux planètes qu'on nous montrait, et surtout à leurs sociétés respectives. C'est pas un hasard si les MMO Star Wars ont pris leur essor après la sortie de la prélogie.
Là tout de suite je pense surtout à Tatooïne et la course de pods, Coruscant qui est la ville centrale de l'intrigue (et super bien faite), la planète Géonosis, puis celle de Chewbacca dont je n'ai plus le nom...
Et ça c'est juste dans la prélogie ! En ce qui concerne la trilogie originale, on a droit à un 2ème shot de Tatooïne, la Cité dans les nuages (je ne sais plus le nom exact de cette planète mais bordel cet endroit est une des raisons qui font que l'Empire Contre Attaque est un chef d'œuvre), puis la planète avec les Ewoks...
Et maintenant, dans cette nouvelle trilogie... j'ai même pas retenu un nom de planète, c'est pour te dire. Il y a celle de la base Starkiller qui fait juste office de base impériale à détruire, la planète bling-bling (à oublier celle-là :S), et n'oublions pas la fameuse planète enneigée *clin d'œil très subtil à la bataille de Hoth".

Bon voilà, pas besoin de citer davantage d'exemples, t'as compris pourquoi je considère la profondeur d'univers des 2 premières trilogies 1000x plus travaillée que celle des 2 derniers films auxquels on a eu droit. (peut-être 3 avec Rogue One)
Maintenant chacun son idée de ce qu'est la profondeur hein :p

Citation:
MAIS ce film m'a fait réagir, j'en pense quelque chose et on en a autre chose à dire que pour le VII qui ne se résume qu'à un remake du IV.
Et c'est ça que je retiens du film, une vraie aventure malgré tout.

Exact, ils se sont peut-être plantés mais au moins ils auront essayé.
Un peu comme l'Attaque des Clones en son temps d'ailleurs tiens, du coup comme tu l'évoques à la fin de ton post, l'espoir est permis pour que Star Wars episode IX soit malgré tout un film au moins comparable à ce qu'a été la Revanche des Sith.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Star Wars

Citation:
celle de Chewbacca dont je n'ai plus le nom...

Kashyyk

Citation:
, la Cité dans les nuages (je ne sais plus le nom exact de cette planète mais bordel

Bespin

Citation:
la planète avec les Ewoks...

Endor

Et encore t'as pas cité Naboo, Mustafar, Kamino, Utapau ect...

Citation:
Bon voilà, pas besoin de citer davantage d'exemples, t'as compris pourquoi je considère la profondeur d'univers des 2 premières trilogies 1000x plus travaillée que celle des 2 derniers films auxquels on a eu droit. (peut-être 3 avec Rogue One)

mais totalement
des lieux mémorables, alors que là c'est 0

Edité par eyeshield 21 le 18/12/2017 - 23:33
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Star Wars

Citation:
des lieux mémorables, alors que là c'est 0

Ben quant même... tu a tatooine 2 en moins riche, Yavin IV bis avec une cantina, Hoth 2 à la quel on a greffer un bous d’étoile noire, Coruscant 2 qui explose aussi vite quelle est venu, et bien sur 3 collines aménager en guise de bases des rebelles.

Et j'oublie le plus original... Luck seul sur une île triste de Bretagne...

Edité par Erio-vaR le 19/12/2017 - 00:47
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Star Wars

Je ne sais pas comment vous faites pour retenir les noms des planètes et villes dans Star Wars, même dans la trilogie d'origine : à part Tatooine (et encore, c'est grâce à Tataouine que je m'en souviens), j'ai tout oublié perso (je me souviens un peu de quels genres de planètes il s'agissait, mais absolument pas de leur nom).

C'est dire à quel point le background des Star Wars m'a très peu marqué, par rapport à plein d'autres oeuvres de SF. Moi je les regarde surtout pour le divertissement, le grand spectacle, et certains personnages.

Edité par Rudolf le 19/12/2017 - 00:45

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Star Wars

Citation:
Je ne sais pas comment vous faites pour retenir les noms des planètes

même si c'est mois important que les personnage, sa reste un peu la même chose. Si le nom et spécial/marquant qu'il est bien amené, et que c'est un endroit intéressant, ben tu le retient.

Mais le problème ne ce pause plus, La nouvel trilogie ne donne même plus forcément le nom des planète. Et les perso on des prénom
monosyllabe pour que tous les petits nenfant les retienne quant il réclamerons leurs figurines. :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Star Wars

Citation:
Et j'oublie le plus original... Luck seul sur une île triste de Bretagne...

Bordel à cul.

gif

Citation:
Je ne sais pas comment vous faites pour retenir les noms des planètes et villes dans Star Wars, même dans la trilogie d'origine : à part Tatooine (et encore, c'est grâce à Tataouine que je m'en souviens), j'ai tout oublié perso (je me souviens un peu de quels genres de planètes il s'agissait, mais absolument pas de leur nom).

Pareil et Hoth aussi sinon le reste...... voila quoi.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Star Wars

Allez donc faire la fête sur Belle-Île, vous verrez si elles sont tristes les Îles bretonnes :p