Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

4424 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 3978
Re: Star Wars

4ème tome de cette saga de romans jeunesse sur le Big Three entre les épsiodes IV et V à classer dans l'Univers Légendes. Un roman qui offre une parenthèse dans l'intrigue globale de la série avec Han, Luke et Chewie coincés sur Kamino face à une nouvelle folie des manipulateurs de gènes. Tout juste divertissant donc très dispensable.

Edité par GreenSnake le 18/11/2017 - 15:50

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10223

Bon j'ai acheté cette petite beauté, c'est du très bon niveau, les finitions sont excellentes bref c'est du Hot Toys.

Mais c'était à prévoir les petites pattes de cheveux à ses oreilles ont l'air fragile, c'est pas du tout pratique pour essayer de lui mettre son turban avec ses lunettes.

Je reste cependant content d'avoir pour la choper, pour une Hot Toys elle était plutôt bradée vu que sa nouvelle version du prochain film arriver bientôt.

Portrait de GreenSnake

C'est vrai qu'elle a l'air magnifique !

Sinon :

Une bonne surprise pour moi même si ça n'est pas non plus extraordinaire. C'est au moins aussi distrayant qu'intéressant de voir le passé de Kanan à l'époque où il était padawan et sa survie à l'ordre 66. L'histoire est très simple et linéaire (normal vu que c'est écrit par un responsable de la première saison de Rebels^^) mais Kanan est vraiment attachant et c'est un bon condensé de Star Wars. Les dessins de Pepe Larraz sont sublimes je trouve avec des pleines et doubles pages dans un style purement comics. Franchement, je m'attendais à pire^^

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake

Double post car :

Comme c'est marqué, il s'agit d'une nouvelle formule comprenant maintenant trois séries au lieu de deux :

- La série Star Wars qui clôt ici son arc "Yoda - Guerres Secrètes" avec un retour au présent où Luke affronte un étrange forceux sur une planète tout aussi étrange. L'histoire est un peu tirée par les cheveux, même pour du Star Wars quand bien même elle se veut surtout symbolique. C'est sympa mais on tique souvent. Les dessins de Larocca sont malheureusement toujours aussi perfectibles.

- La série Docteur Aphra qui clôt aussi son arc centré sur la recherche d'un ordre Jedi ancien dont l'existence n'avait jamais été prouvée. La Indiana Jones de l'univers Star Wars s'avère toujours autant attachante en anti-héroïne cynique, roublarde ayant tout de même un bon fond. L'histoire est très orienté pulp avec un aspect science-fiction à l'ancienne très réjouissant. Cela dénote quand même beaucoup de l'univers Star Wars ceci dit.

- La nouvelle série Dark Vador se situant juste après l'Episode III. Pour l'instant c'est assez sympa pour comprendre le personnage de Vador et sa relation avec Sidious/Palpatine. Ici on le voit traquer un Jedi volontairement exilé expert en combat à qui il veut voler son sabre pour fabriquer le sien. Ca commence de manière intéressante, à voir pour la suite...

En tout cas pour les comics du nouvel UE, c'est souvent du "sympa sans plus" pour ma part...

Edité par GreenSnake le 10/12/2017 - 18:30

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman

Citation:
En tout cas pour les comics du nouvel UE, c'est souvent du "sympa sans plus" pour ma part...

Oui je trouve ça assez dommage, j'ai trouvé l'histoire avec Yoda assez soporifique personnellement et je ne vois pas vraiment ce que ça apporte, j'espère des biens meilleurs arcs à venir.

Bon sinon le film sort demain, je ne peux aller le voir que Dimanche et je sens déjà que je vais devoir ronger mon frein pour pas me spoiler intentionnellement, déjà que j'ai été à moitié voir la critique sur ecranlarge. Seigneur donnez-moi la force...

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Allez avant que ca soit le bordel sur ce topic avec la sortie de "Les derniers Jedi", j'aimerais vous faire partager certains objets dont je suis assez fier ! ^^

Pour commencer voici un tableau vraiment classe et qui a été réalisé par notre ami Mr.HunkDeath. Une pièce unique qui trône fièrement, avec le petit certificat authenticité qui va avec, dans ma chambre. ^^

Le tableau:

Spoiler

Le certificat:

Spoiler

Maintenant un de mes derniers gros achat mais que je voulais depuis des lustres,... un casque de Stormtrooper ! Petit plaisir que je me suis fait, maintenant faut plus que l'armure qui va avec pour parfaire le tout !

Le casque:

Spoiler

Spoiler

Et sur moi: ^^

Spoiler

Sinon petite pensée pour le Hooper qui nous as montré sa trogne une seconde fois il y a quelques temps, donc je me sens obligé de partager une seconde fois ma troche mais plus actuelle que celle que j'avais mit il y a un an. C'était à l'occasion du "Art to Play" qui a lieu il y a quelques semaines à Nantes. Et comme vous pouvez le voir je suis bien accompagné ! ^^

Spoiler

EDIT: Sinon pour ma part "Star Wars VIII" ca ne sera que vendredi soir. L'attente, mais surtout le fait de ne pas aller voir les premiers avis, va être très très dur ! x)

Edité par quenthi le 12/12/2017 - 23:46
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 8189

Moi je ne vais rien lire ni rien voir !
Pour ma part ça sera jeudi à l'heure de déjeuner, je pense qu'on ne devrait pas être trop nombreux :D.

Yoshiman

Les jeux fait en 2019

Portrait de Dantesqueman

Tain je suis deg. Mes parents qui me disent :

-On a essayé de s'intéresser à ton truc la Star Wars, bah la vache c'est con comme la lune et je me suis endormi devant.

-Mais vous avez vu lequel?

-Bah celui qui passait hier sur TF1.

C'était la Menace Fantôme, epic fail XD

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 1401

En tout cas le 8 est vachement mieux que "le reveil de la force". En plus Kylo est largement plus respectable dans ce film. Bon je ne vais pas spoiler.

Alors que le 7 oubliait de contextualiser un minimum et offrait des personnages peu credibles ainsi que des scènes sans saveurs et sans rien apporter (un mauvais remake du 4 en somme), ce nouvel épisode rattrape le coup in extremis en nous proposant un mechant complexe, imprevisible et "cool". L humour est en plus bien dosé et les dialogues justes et même parfois intelligents.

Le meilleur star wars apres l empire contre attaque et un nouvel espoir (et sa sequence de folie autoir de yavin 4 accompagné de son theme mythique).

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4511

je vais voir le 8 demain après-midi
j'en attends mais strictement que dalle, ca peut etre la pire merde du monde je m'en fou
si le film est une surprise...bah tant mieux