Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: Star Wars

Bon... vu hier et... pas ouf. C't'un film sympa mais tellement pas à la hauteur des autres épisodes! Et pourtant j'suis pas un fan hardcore de la série et j'attendais spécialement pas le film. Parmis les défauts trop gros pour un Star Wars je noterai:

Spoiler

Et parmis les défauts autres:

Spoiler

J'ai quand même passé un bon moment (sur la deuxième moitié plus que la première) mais bon, non, ils ont fait de la merde avec la série un peu là.

Edité par Hakha le 26/12/2015 - 16:06

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

hakha a écrit:
C't'un film sympa mais tellement pas à la hauteur des autres épisodes

Sincèrement tu l'as pas trouvé meilleur que les épisode I et II? J'ai eu les 6 films en blu-ray pour noël, je me suis déjà rematé ces deux épisodes et le constat c'est que ça fait un peu peur, surtout le II ou il se passe à peu près rien j'ai l'impression. Quelques scènes font le bulot mais il y en a d'autres qui te donnes envie d'injurier Lucas, sans compter que les WTF et les approximations du VII se retrouvent aussi dans ces films, sous d'autres formes.
Le combat de fin au sabre-laser du II est encore pire et plus plat que dans mes souvenirs.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Star Wars

@ Quenthi : Le pyjama Star Wars ? Ha ouais, mais là t'es trop hardcore pour moi...

Sell kids for food

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: Star Wars

Citation:
Sincèrement tu l'as pas trouvé meilleur que les épisode I et II?

Pour moi il n'y a pas photo, c'est le moins bon ce VII... Il est certes plus rythmé et agréable à regarder, si on s'en tient au standards actuels, mais c'est tellement repompé, les ficelles sont tellement grosses, il y a tellement de passages grotesques... Le I et le II sont lents et un peu chiants, c'est vrai, mais il y a quand même une certaine cohérence, une homogénéité du début à la fin, qui fait que ça tient la route. Enfin moi je ne me souviens pas avoir eu de vrais soucis avec ces deux épisodes, tandis qu'avec le VII j'ai passé les 3/4 du film à me dire "Oh putain, mais non...", et à me mettre la main sur la bouche tellement j'étais déconcerté par ce que je voyais.

Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: Star Wars

Citation:
J'ai eu les 6 films en blu-ray pour noël, je me suis déjà rematé ces deux épisodes et le constat c'est que ça fait un peu peur, surtout le II ou il se passe à peu près rien j'ai l'impression.

Pour moi l'épisode VII est au même niveau que les épisodes I et II. D'un point de vu de l'écriture des personnages et des dialogues, The Force Awakens est pour moi tout aussi mal écrit que les deux premiers opus de la prélogie, voir pire.

Je m'explique: Même si la prélogie est raté sur bien des points, il n’empêche que Lucas avait une véritable note d'intention avec ces 3 films aussi bien dans la forme (l'utilisation omniprésente de fond vert et le passage au numérique permettent à Lucas de développer un esthétisme propre à sa vision et sans limitations techniques) que dans le fond (avec cette volonté de raconté la chute d'Anakin Skywalker en reprenant une structure de tragédie grecque antique).

Même si c'est effectué maladroitement, La prélogie développe une vision artistique contrairement à ce début de nouvelle trilogie. En effet, on voit bien qu'avec TFA Disney se contente bêtement d’appliquer ce qui a fonctionné dans la trilogie originale en mettant à la tête du projet un yes man comme JJ Abrams remplissant un cahier des charges et ayant le cul entre de chaise dans sa réalisation.

Après je suis d'accord avec le fait que l'épisode 1 et 2 racontent au final très peu. Lucas a très mal réparti son scénario; L'épisode 3 racontant beaucoup trop de chose par rapport aux deux premiers.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Star Wars

Alors j'ai globalement pas aimé ce 7ème film mais:

Citation:
en mettant à la tête du projet un yes man comme JJ Abrams

Ah ouais quand même :V

Portrait de SteveHead
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966
Re: Star Wars

Citation:
en mettant à la tête du projet un yes man comme JJ Abrams

JJ Abrams ? Un yes-man ? Au moins ce mec à fait ses preuves contrairement à Colin Trevorrow qui est sorti de nulle part pour Jurassic World et dont le nom a été zappé de la bande annonce au dépit du nom du producteur.

Edité par SteveHead le 26/12/2015 - 20:09
Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: Star Wars

Citation:
Ah ouais quand même :V

Désolé les fans de JJ Abrams, mais j'ai pas vraiment trouvé que le bonhomme marque le film par sa présence et sa réalisation. Plus de la moitié du temps, le gars se contente de refaire des plans à la Lucas/Kershner. Le peu de gimmick de réal inhérent à Abrams s'inscrit assez mal avec les autres plans je trouve.

Au final, on ressort avec une réalisation et une mise en scène pas vraiment marquante. Après c'est pas non plus complètement raté de ce point de vu là, y a certains bon plans avec un bon étalonnage:

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Star Wars

Citation:
Désolé les fans de JJ Abrams

Le fait est que je n'ai vu aucun de ses films à part Star Wars.. mais bon :p
Le mec est quand même à l'origine de l'univers de Cloverfield quoi, déjà qu'on me disait que Matt Reeves était un Yes Man.. sérieux :p

Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: Star Wars

Citation:
Au moins ce mec à fait ses preuves contrairement à Colin Trevorrow qui est sorti de nulle part pour Jurassic World

Je suis d'accord à 100% avec toi au sujet de Colin Trevorrow. Par contre quand tu dis que JJ Abrams a fait ces preuves... Je suis pas forcément convaincu. Tu prends l'exemple de Super 8, le film a beaucoup été mit en avant parce que Spielberg produisait le film. Et même au niveau de la réalisation de ce dernier Abrams s'inspire quand même énormément de Spielberg.

Et là c'est très personnel mais pour moi ce gars n'a fait aucun chef d'oeuvre ou films qui se démarquent des autres productions hollywoodiennes. Donc je suis pas forcément d'accord quand tu dis qu'il a fait ses preuves. (ou alors j'ai mal compris ce que tu as voulu dire, c'est possible aussi :V)

EDIT:

Citation:
Le mec est quand même à l'origine de l'univers de Cloverfield

Ah? J'étais pas au courant. Je savais qu'il était crédité comme producteur, mais ouais si c'est le cas je peux comprendre qu'on dise que ce mec a fait ses preuves du coup. Mais bon, même si c'est pas un yes man a proprement parlé, ça réal pour ce star wars reste vachement impersonnelle et peu marquante je trouve

Edité par Mistimane le 26/12/2015 - 20:49