Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Star Wars

Citation:
Je n'ai pas vraiment compris cette phrase, tu veux dire que Star Wars c'est forcément le passé?

Ose me dire que c'est une culture du futur :P
Film complètement tourné vers le passé, il n'y a que de la nostalgie. On te fait revenir les vieux pour mieux faire passer le casting jeune, musique, décor, vaisseau, son, tout est tourné vers le passé, vers les premiers épisodes. On tue la nouveauté, et les échecs ou semi échecs de films de John Carter, Jupiter Ascending, Tomorrowland, Pacific Rim etc ... nous prouve que le public se complait dans son renfermement vers le passé nostalgique et refuse la nouveauté, parce qu'il a peur ? C'est sûr, comme ça, on ne va pas évoluer et on va avoir encore bcp de remake et de reboot et tout ça. Franchement, j'ai vraiment l'impression qu'on s'enferme. Alors c'est un discours sur le principe, bien entendu, le film peut être bien oui, mais c'est même pas mon propos. Je parle du projet plus général de Disney.

Personnellement, je crois énormément à WARCRAFT qui est un vrai projet d'avenir.

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: Star Wars

Citation:
Par contre y'a pas a chier "Le Réveil de la Force" c'est vraiment laid :/

c'est possible que "the force awakens" soit laid aussi mais qu'on s'en rende pas compte parce que c'est en anglais :p
mais sinon je suis d'accord que ça fait un peu trop traduction littérale. je sais pas s'ils auraient pu trouver mieux ceci dit.

à part ça cette bande annonce fait vraiment envie, visuellement c'est excellent, bien mieux que les prequels pour ma part. et le thème de la force ça fait toujours mouche :)

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Citation:
Ose me dire que c'est une culture du futur :P
Film complètement tourné vers le passé, il n'y a que de la nostalgie. On te fait revenir les vieux pour mieux faire passer le casting jeune, musique, décor, vaisseau, son, tout est tourné vers le passé, vers les premiers épisodes.

En même temps ce ont ceux qui plaisent le plus, quand on voit comment a été reçue la prélogie on ne peut pas reprocher à Disney de se tourner vers le passé, les acteurs de la trilogie originelle sont encore vivants et l'histoire ne se situe pas trop dans le futur, du moins assez pour qu'ils restent en vie et que ce soit crédible alors pourquoi ne pas le faire apparaître?

Surtout je vois le film comme une sorte de passage de flambeau, je pense que l'on aura beaucoup moins de caméos dans les suivants.

Citation:
Personnellement, je crois énormément à WARCRAFT qui est un vrai projet d'avenir.

Pourtant Warcraft est une vieille licence.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Star Wars

WARCRAFT est un projet d'avenir pour le jeu video, la performance capture, l'héroique fantasy, une nouvelle franchise et pour de nouveaux acteurs tous inconnus du grand public.
STAR WARS est un projet pour le fric après l'échec de Disney d'avoir tenté d'adapter John Carter. Rien ne les obligeaient de faire une nouvelle trilogie.
Tu as bien raison de parler de passage de flambeau. C'est un nounours de transition, comme si on ne pouvait accepté les nouveaux acteurs sans avoir les vieux...

Edité par DoTT le 20/10/2015 - 09:43
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: Star Wars

Moi il y a deux choses qui m'emmerdent dans cette histoire, d'un la grande discrétion de Luke, que j'ai vraiment envie de voir dans le film et pas genre 30 secondes, et de deux le héros! Je suis navré, je risque de passer pour un gros raciste, mais tant pis je le dis : moi ce héros black ne me convient pas! Le fait qu'il soit un ancien stortrooper est intéressant, j'attends de voir son vrai rôle et son jeu d'acteur, mais je ne le vois pas du tout dans le rôle du héros jedi affrontant Kylo Ren. On le voit d'abord en armure de storm, il est donc du côté de l'Empire à la base et il va soudainement devenir un jedi...Mouais -_-' Je ne suis pas convaincu... Moi je voyais plutôt Luke affrontant Ren, remarque ça arrivera ^peut-être aussi, ou alors mieux : la fille dans le rôle de l'héroïne jedi ça, ça aurait eu du cachet! Je préférerais que l'histoire se centre davantage sur elle que sur lui, mais faut pas rêver, dans l'esprit formaté des masses, c'est le garçon qui doit incarner le héros sauveur, et la fille elle n'est que la belle acolyte au caractère bien trempée, de laquelle le héros va tomber amoureux... Je sens venir le coup de la Padmé bis -_-'

Edité par MATsolid-snake44 le 20/10/2015 - 09:50

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

dott a écrit:
STAR WARS est un projet pour le fric après l'échec de Disney d'avoir tenté d'adapter John Carter. Rien ne les obligeaient de faire une nouvelle trilogie.

Bah tu le dis toi-même, leurs échecs successifs les ont poussés à faire quelque chose, et les films étaient surement prévus et réfléchis avant l'achat de la licence par Disney, ils ont pas racheté un truc aussi énorme que Star Wars sans penser à l'exploiter, maintenant cela ne veut absolument pas dire que ce sera mal fait et/ou que ça n'apportera rien au cinéma.

Pour Warcraft je n'ai vu qu'ne bande-annonce, on verra ce que ça donnera mais si c'est juste de la baston pendant 2h30 attention au gavage.

mat a écrit:
la fille dans le rôle de l'héroïne jedi ça, ça aurait eu du cachet! Je préférerais que l'histoire se centre davantage sur elle que sur lui, mais faut pas rêver, dans l'esprit formaté des masses, c'est le garçon qui doit incarner le héros sauveur, et la fille elle n'est que la belle acolyte au caractère bien trempée

Pourtant les bandes-annonces et mêmes les affiches ont l'air de la mettre bien plus en avant que le jeune homme.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: Star Wars

Citation:
Pourtant les bandes-annonces et mêmes les affiches ont l'air de la mettre bien plus en avant que le jeune homme.

Ben oui mais c'est lui qui a le sabre...

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Star Wars

Putain j avais dit que je me spoilerai plus ... Mais a vous lire je sais pas si je pourrais m empêcher ! Mon dieu aide moi à ne pas succomber une nouvelle fois à la tentation !
D'ailleurs je trouve ça dommage j'ai l'impression qu'on s'est déjà énormément fait spoiler concernant cet épisode 7, que ce soit avec les bandes annonces ou les infos trouvées sur internet. Je sais bien que maintenant c'est comme ça, qu'on ne peut pas faire autrement, mais c'est SW... et moi ça me rend triste :(
A l'époque de la menace fantôme, j'y avais été sans quasiment rien connaitre.

Edité par Yoco le 20/10/2015 - 11:03


Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: Star Wars

Ça va surfer sur notre bonne grosse nostalgie oui mais Star Wars étant un éternel recommencement ça me pose pas de problème si c'est bien fait.

Tiens hier j'ai enfin vu le fameux Jurassic World, mais mon dieu c'est ça le plus gros succès de l'année et le 3ème plus gros carton ever? wtf cette daube quoi, je l'ai déjà oublié en 24h :p

En tout cas j'aime cette bande annonce, je reste confiant mais j'attend pas un truc à te retourner le cerveau, juste du bon Star Wars.

Portrait de Hollywood
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: Star Wars

Attendez vous me dites que le but d'un studio n'est pas de faire du profit ?! zOMG qu'elle est cette diablerie ?

Je peux citer ce qu'a répondu Blizzard Entertainment lorsque Uwe Boll a demander d'acheter les droits de Warcraft ? " Nous ne vendrons pas les droits, pas à vous… surtout pas à vous. Parce que la franchise est un tel succès qu’un mauvais film pourrait détruire cette source de revenus"

Bon je peux comprendre leur réaction, Uwe Boll quoi ... mais on voit bien ici que Blizzard ne fait absolument pas un film Warcraft pour se faire du pognon alors là non.

Warcraft va apporter quelque chose au cinéma ? Ouiiiiiiiii bien sûr.

Citation:
WARCRAFT est un projet d'avenir pour le jeu video, la performance capture, l’héroïque fantasy, une nouvelle franchise et pour de nouveaux acteurs tous inconnus du grand public.

Performance capture : déjà fait avec Avatar et même avant avec le Pole Express désolé
Heroique fantasy ? Seigneur des Anneaux, encore plus ancien : Conan le Barbare
Nouvelle franchise : oui peut être mais de là à dire que ça va apporter qqchose au cinéma...
nouveaux acteurs tous inconnus du grand public :
- Toby Kebell : RocknRolla
-Travis Fimmel : très bonne série Viking
-Dominic Cooper : la père à Tony Stark, et récemment le prince Mehmed dans Dracula. Super inconnu oui bien sur.

Peut être qu'on aura là une bonne adaptation de JV (perso j'ai jamais joué à WoW) mais ca sera un bon film et c'est tout, pas de quoi crier au chef-d'oeuvre.

Quant à Star Wars, je dis oui, oui oui. Oui ça nous prend par les sentiments avec John Williams, oui on a l'impression de remonter le temps back dans les années 80. Oui, Star Wars est la seule franchise où je dis oui aux nouveaux films qui arrivent.

Edité par Hollywood le 20/10/2015 - 11:44

Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11