Skip to Content

[SAGA] Harry Potter

Dernière contribution

515 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2101
[SAGA] Harry Potter

Bonjour à tous, j'ai beaucoup bossé sur ce nouveau topic. J'espère qu'il va vous plaire :)

Date de sortie du livre : 27 juin 1997
Date de Sortie du film : 2001
Réalisateur : Chris Columbus

Après la mort tragique de ses parents, Lily et James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia et son mari, oncle Vernon. Ceux-ci vont le maltraiter durant toute son enfance et vont laisser leur fils Dudley l'humilier. Ils ne vont jamais lui dire la vérité sur sa famille. Le jour de ses 11 ans, un demi-géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la plus grande école de sorcellerie du monde. Il apprend alors la vérité, c'est un sorcier depuis sa naissance et il est le seul miraculé de l'histoire à avoir survécu au sortilège de mort lancé par Voldemort, le plus grand mage noir de tout les temps. A Poudlard, Harry se lit d'amitié avec Ron Weasley et Hermione Granger, et va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

Différences entre livre et film
mon avis
bande-annonce

Date de sortie du livre : 2 juillet 1998
Date de Sortie du film : 2002
Réalisateur : Chris Columbus

Durant les vacances d'été, Harry fait la rencontre de Dobby, un elfe de maison. Il lui annonce que Poudlard n'est plus en sécurité et qu'il ne doit pas y retourner cette année. Harry ne le croit pas, mais dés la rentrée des choses étranges se produisent : Harry entend des voix. Il apprend que la chambre des secrets a été ouverte "de nouveau" et que l'héritier de Serpentard va éliminer tout ceux qui ne sont pas "dignes" d'étudier la magie. Les victimes se multiplient et sont retrouvées pétrifiées. Harry va alors tout tenter pour sauver Poudlard.

Différences entre livre et film
mon avis
bande annonce

Date de sortie du livre : 8 juillet 1999
Date de Sortie du film : 2004
Réalisateur : Alfonso Cuarón

Lors des vacances d'été, Harry se venge de la méchanceté de sa tante Marge en la faisant gonfler comme un ballon. Il s'enfuit de chez ses oncles le soir même et part retrouver ses amis au chaudron baveur. Il apprend qu'un dangereux sorcier s'est évadé de la prison d'Azkaban : Sirius Black. Celui-ci aurait été un serviteur de Lord Voldemort et se serait évadé pour retrouver Harry afin de le tuer. En retournant à Poudlard, il se rend compte qu'une énorme sécurité a été mise en place et rencontre pour la premières fois des détraqueurs. Plusieurs événement se produisent à Poudlard et Harry et Hermione doivent se servir du temps pour remettre les choses en ordre...

Différence entre livre et film
mon avis
bande annonce

Date de sortie du livre : 8 juillet 2000
Date de Sortie du film : 2005
Réalisateur : Mike Newell

Cette année va se dérouler à Poudlard le Tournoi des Trois sorciers. C'est un tournoi qui réunit trois écoles qui vont s'affronter dans des épreuves à caractère magique. Un seul élève d'au moins 17 ans est sélectionné dans chaque école. Mais Harry se retrouve mystérieusement choisit alors qu'il est âgé de seulement 14 ans. Il va devoir affronter seul de terribles épreuves et plus particulièrement la retour de son pire ennemi...

Différence entre livre et film
mon avis
bande annonce

Date de sortie du livre : 21 juin 2003
Date de Sortie du film : 2007
Réalisateur : David Yates

De retour pour sa cinquième année à Poudlard, Harry découvre que la population des sorciers ignore et nie totalement sa confrontation avec Voldemort. La "Gazette du Sorcier" fait passer lui et Dumbledore pour des menteurs et des fous. Le minisère de la magie engage alors un nouveau professeur de défense contre les forces du mal afin de surveiller Poudlard. Mais Harry en décide tout autrement : il va créer un petit groupe d'élèves nommée "L'Armée de Dumbledore" afin de les former à se défendre contre la sombre guerre qui approche…

Différence entre livre et film
mon avis
bande annonce

Date de sortie du livre : 16 juillet 2005
Date de Sortie du film : 2009
Réalisateur : David Yates

Le monde devient de plus en plus noir : les pouvoirs de Voldemort grandissent ainsi que son armée. Lors de sa sixième année, Harry va en apprendre plus sur sa connexion avec son ennemi de toujours ainsi que sur son passé grâce à l'aide de la pensine de Dumbledore et tous les souvenirs qu'il a conservé. Il va apprendre par quel moyen il peut le détruire. Cependant, le Directeur de Poudlard à besoin d'un autre souvenir bien plus important qui est conservé par un vieil ami : Horace Slughorn...

Différence entre livre et film
mon avis
bande annonce

Date de sortie du livre : 26 octobre 2007
Date de Sortie du film : 2010 (partie 1) et 2011 (partie 2)
Réalisateur : David Yates

Harry, Ron et Hermione se lancent à la recherche des Horcruxes de Voldemort afin de les détruire. Pour cela, ils décident de ne pas retourner à Poudlard pour leur septième et dernière année. Ils vont devoir élaborer des plans incroyables comme s'infiltrer au ministère de la magie ou même à Gringotts pour anéantir leur pire ennemi. Leur tâche ne sera pas toujours facile et leur petit groupe risque de ne pas tenir le coup, mais c'est leur mission afin de faire revenir la paix dans le monde des sorciers...

Différence entre livre et film
mon avis
bande annonce


harry james potter


hermione jean granger


Ronald Bilius Weasley


Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore


severus rogue


voldemort


DANIEL RADCLIFFE


emma watson


rupert grint


J.K.Rowling


LIVRES ANNEXES

J.K. Rowling a écrit à la main Les Contes de Beedle le barde, un recueil des contes mentionnés dans le tome 7, en seulement sept exemplaires (dont six destinés à ses proches). Le septième a été vendu lors d’une mise aux enchères le 13 décembre 2007 au profit de l’association The Children Voice. Il a été vendu pour 1 950 000 £ (2,2 millions €). Le livre a finalement été publié en 2008. Rowling a déclaré: «Cela signifie tellement pour les enfants en situation de besoin. Noël arrive en avance pour moi.»

Les cinq contes du recueil comprennent:

  • Le Sorcier et la marmite sauteuse
  • La Fontaine de la Bonne Fortune
  • Le Sorcier au cœur velu
  • Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
  • Le Conte des trois frères

En 2001, l’association britannique de lutte contre la pauvreté Comic Relief a demandé à trois auteurs populaires, dont Rowling, de publier de petits livres reprenant les thèmes de leurs plus gros succès. Elle a donc publié Les Animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges. Ils sont présentés comme des copies de livres que l'on peut retrouver dans la bibliothèque de Poudlard. Depuis leur sortie en mars 2001, ces livres ont rapporté 15 700 000 £ (17,6 millions €).

Une nouvelle édition des livres d'Harry Potter a été éditée récemment.

En 2016 sort une pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit en quatre actes à partir d'une histoire originale de Rowling. La pièce a été jouée pour la première fois à Londres le 31 juillet 2016 (Date d'anniversaire de Harry Potter et J.K. Rowling au passage).

BONUS : ANNECDOTES SUR LA SAGA

Spoiler

Sources : wikipédia, pottermore, allocine, mais aussi mes propres connaissances :)

Merci beaucoup aux personnes qui m'ont aidé pour ce topic :)

_________________________________________________________

Merci d'avoir lu ce topic. J'espère qu'il vous a plus et que vous avez appris des choses que vous ne saviez pas :) Si vous avez trouvé des fautes dans ce que j'écris ou même si vous avez des informations en plus, vous pouvez m'en faire part en MP.
J'espère avoir bien rendu hommage à cette saga à travers ce topic car elle représente mon enfance et surement celle de beaucoup d'autres :)

topic de l'ancien auteur

Edité par thewendymango le 15/12/2018 - 00:18
Portrait de B-Skitz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 101
Re: La Saga Harry Potter

Ma saga préférée <3. Je me rappelle que ma mère m'avait acheté le premier livre à la Saint-Nicolas 1998 et depuis j'ai lu tous les livres plusieurs fois et bien entendu vu tous les films au cinéma et en DVD^^

Pour ma part, si je devais faire un classement des films, ce serait:

1) Harry Potter à l'école des Sorciers (le plus fidèle)
2) Harry Potter et les Reliques de la mort Part.2
3) Harry Potter et les Reliques de la mort Part.1
4) Harry Potter et l'Ordre du Phénix
5) Harry Potter et la Coupe de Feu
6) Harry Potter et la Chambre des Secrets
7) Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
8) Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (qui m'a vraiment déçu car c'est mon livre préféré de la série)

Hoooper powaah !

Portrait de Yukio_Xmas
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 536
Re: La Saga Harry Potter

Ma saga préféré avec le seigneur des anneaux. J'ai une préférence pour Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

Edité par Yukio_Xmas le 23/02/2012 - 22:41

Les amis du Hooper sont mes amis.

Portrait de oneill44
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 350
Re: La Saga Harry Potter

Mes préférés :

Harry Potter et les Reliques de la Mort (part 1 et 2)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter à l'Ecole des sorciers
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter et la Chambre des Secrets

Coté adapation, les films sont fidéle au livre car c'est une ADAPTATION et non une RETRENSCRIPTION comme le confondent beaucoup de "fan".

Arrêtez de vous plaindre que les films sont mal adaptés, certaines adaptations sont de très bon film alors qu'il ne sont pas très fidèle à l'oeuvre original (Jurassic Park, Les films de super héros, certains Disneys ....)

Edité par oneill44 le 22/02/2012 - 15:18
Portrait de gaut 11
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 255
Re: La Saga Harry Potter

j'ai pas encore fini de lire les livres et je regarde les films après avoir fini les livres alors je peux pas donner d'avis pour l'instant...

mais je trouve pas les films géniaux étant donné qu'il n'y a pas tous les détails du livres.

mais c'est d'la bouse!

Portrait de Dariusalex
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 263
Re: La Saga Harry Potter

Moi sa sera:

-Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
-Harry Potter à l'école des sorciers
-Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
-Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
-Harry Potter et la Coupe de Feu
-Harry Potter et l'Ordre du Phénix
-Harry Potter et la chambre des secrets
-Harry Potter et le Prince de sang mêlé

+ mes 100 messages ^^

Edité par Dariusalex le 13/09/2011 - 21:04
Portrait de Ranclanclank
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1060
Re: La Saga Harry Potter

Citation:
7 : 100 % du film est fidèle au livre

Je ne suis pas d'accord. L'histoire de la jeunesse de Dumbledore (son enfance avec Alberforth et Ariana, la rencontre avec Grindelwald, le drame concernant sa sœur) est quasiment passée à la trappe, et c'était un des passages que j'espérais voir dans ce film.

Portrait de Loschavis
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 26
Re: La Saga Harry Potter

alors pour ma part je dirais

-Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
-Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
-Harry Potter à l'école des sorciers
-Harry Potter et la Coupe de Feu
-Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
-Harry Potter et le Prince de sang mêlé
-Harry Potter et la chambre des secrets
-Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2404
Re: La Saga Harry Potter

Alors petit top des films (les livres je ne pourrais jamais faire un top je pense, je les adore tous) :

1)Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
2)Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
3)Harry Potter à l'école des sorciers
4)Harry Potter et la chambre des secrets
5)Harry Potter et l'Ordre du Phénix
6)Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
7)Harry Potter et le Prince de sang mêlé
8)Harry Potter et la Coupe de Feu

Le 3 est clairement au dessus, et le 4 clairement au dessous.

Portrait de Picsou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1197
Re: La Saga Harry Potter

J'ai toujours été fan de cette saga !! Quand j'étais plus jeune j'avais mis des tonnes de photos, poster sur les murs de ma chambre on voyait limite plus la tapisserie xD J'avais vers les 500 images ( des plus petites aux énormes ) ^^ J'ai lu au moins 10 fois chaque livre et je compte bien les relire encore ^^

Les films sont bien aussi mais beaucoup moins que les livres. Mon classement pour les films, j'ai jamais pensé à ça lol, mais je pense que ca serai celui-ci:

1)Harry Potter et la chambre des secrets
2)Harry Potter à l'école des sorciers
3)Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
4)Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
5)Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
6)Harry Potter et le prince de sang-mêlé
7)Harry Potter et la coupe de feu
8)Harry Potter et l'ordre du phénix


N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

Portrait de Peachounette
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 39
Re: La Saga Harry Potter

Arf c'est devenu culte au point que j'ai jamais lu les livres et que je les lirai jamais ^^ en même temps, une fois qu'on a vu les films comment peut-on se plonger dans les livres...? Même si je sais que c'est bien plus passionnant dans les livres que dans les films, je m'y plongerai jamais je le sais =/ c'est comme pour la saga du Seigneur des Anneaux d'ailleurs, après avoir matté les films on va pas lire les livres.. fin voilà quoi, quand on connaît l'histoire globale on va pas ouvrir le livre (je trouve).
Pour ma part ceux que j'ai préféré sont le 1, 2, 3, 4, 5 et 7 la 2e partie. Le 6, le problème du film que j'ai ressenti direct à la fin même si j'ai pas lu les livres, c'est qu'ils ont trop condensé: c'est cacafouilli et brouillon... Perso j'étais perdue x) donc j'ai trouvé ça dommage. Sinon la 1ère partie du 7 j'ai été déçue particulièrement, et on peut se foutre de ma gueule mais chacun a sa vision des choses ;-) , j'ai trouvé pourri la mort d'Hedwige (la chouette)! Elle est présente depuis le 1er film et joue son petit rôle dans tous les films, quand elle mort, ya vite fait une petite musique on la voit tomber pi c'est tout, Harry continue son chemin dans les airs sur je sais plus quoi derrière je sais plus qui pi voilà quoi ya rien! Alors que quand c'est Dobbie qui meurt, on en fait tout un caca nerveux (le petit enterrement, la musique tragique... etc) alors qu'il a été présent qu'à partir du 2nd film et même pas dans tous les autres... Après voilà, chacun pense ce qu'il veut, mais j'ai trouvé ça abusé.. J'exagère mais je m'étais plus "attachée" à la chouette qu'à Dobbie en même temps ^^
Pour répondre à la question du forum mon ordre de préférence des films est donc:

Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter et les Reliques de la Mort 2e partie
Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
Harry Potter et les Reliques de la Mort 1ère partie
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé (j'ai trop été déçue sincérement, j'ai pas trouvé les particularités que consituent tous les autres Harry Potter, il était bizarre ce film j'ai trouvé)