Skip to Content

Retrouver un film

Dernière contribution

17 posts / 0 nouveau(x)
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9211
Retrouver un film

Je ne sais pas s'il y a déjà un topic sur le sujet, si c'est le cas, veuillez m'excuser.

Ce topic pourrait servir d'entraide pour retrouver un film sur lequel on a pas toutes les informations.

Moi ça fait des années, par exemple, que je cherche à revoir un film que j'ai vu dans les années 90 à la télévision (sur M6 je crois ?).

Il s'agit d'un film d'épouvante en couleurs. Il se peut qu'il s'agisse d'un téléfilm. Le titre en français était "La maison du diable" ou quelque chose comme ça, mais les films portant ce titre que j'ai trouvé ne correspondent pas à ce que je recherche. Il s'agissait d'une maison qui cherche à tuer ses habitants. Je me souviens assez clairement de certaines scènes : la première personne qui se fait tuer est un visiteur, qui rentre en voiture dans la propriété, mais le portail automatique se referme sur lui/elle. Il y a, je crois une scène où l'eau de la douche devient du sang. Ce dont je me souviens le plus, c'est qu'il y a un tuyau d'arrosage qui devient vivant comme un serpent, et vers la fin, deux personnages se trouvent enfermés dans une pièces, et la maison les torture avec la climatisation : en mettant tantôt une chaleur infernale, tantôt le grand froid.

Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ? Merci d'avance de votre aide.

Edité par gio le 27/04/2019 - 15:09
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3102
Re: Retrouver un film

Je crois qu'il existe un topic du genre pour retrouver un jeu, mais pas pour les films, tu as bien fait de le créer.
Malheureusement, je ne connais pas ce film

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9211
Re: Retrouver un film

En fait j'ai trouvé, c'était La Maison maudite (This House Possessed) un téléfilm de 1981 réalisé par William Wiard.

Par contre pour le trouver en français, bonjour !

Sinon je recherche un autre film : l'histoire d'un vieux scientifique qui, à l'issue d'une de ses expérience, a le corps d'un enfant.

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1240
Re: Retrouver un film

Citation:
Sinon je recherche un autre film : l'histoire d'un vieux scientifique qui, à l'issue d'une de ses expérience, a le corps d'un enfant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_de_jeune

Portrait de Mnemosyne
En ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 325
Re: Retrouver un film

C'est un topic qui tombe parfaitement bien!

Je me suis rappelée d'un film (ce peut aussi être une série à la limite) vu il y a une vingtaine d'années (j'avais environ 7 ans), problème aucune idée du titre, et mes souvenirs sont plus que flous.

ça fait maintenant 5/6 ans que je m'en souviens périodiquement, que je cherche, que je demande à des gens calés, dans mon entourage ou sur des forums, sans succès.

Je demande ici sans avoir beaucoup d'espoir.

Voici ce dont je me souviens:

C'est un film de science-fiction, je dirais datant des années 80 (il est possible qu'il soit des années 60/70 ou 90), en tous cas il était en couleur. Je l'ai vu à la télé entre 1995 et 2000.

L'histoire:

Deux hommes et une femme (blonde il me semble) sont des sortes d'explorateurs de l'espace, ils atterrissent (par choix ou par accident, je ne me souviens plus) sur une planète habitée par des extra terrestres ressemblant à des insectes.

Dans mon souvenir ce sont des fourmis, ce pourraient aussi être des mantes religieuses ou quelque chose du genre.

Les fourmis mutantes sont très grandes (plus grandes que les humains) et très intelligentes. Elles accueillent d'abord les humains pacifiquement et leur font visiter leur base/habitat.

Je me souviens des trois humains en train de visiter des pièces "scientifiques" avec des cylindres remplis de liquides colorés et de bulles, le truc classique.

Je me souviens d'une scène en particulier qui m'avait marquée: une des fourmis emmène les humains dans une pièce (grotte?) spéciale où des centaines, des milliers de cocons sont disposés sur le sol à la verticale. La fourmi extraterrestre explique que les membres du groupe, lorsqu'ils sentent qu'ils deviennent inutiles à cause de la vieillesse, pour ne pas être un poids pour le reste du groupe, se rendent dans cette salle et s'auto-momifient. La fourmi d'ailleurs le fait sous les yeux des humains, elle se place dans une ligne de cocons et se transforme elle-même en momie de fourmi morte.

Je me souviens aussi qu'à un moment et je ne sais pas du tout pourquoi, les fourmis deviennent belliqueuses et cherchent à punir les humains, ou à leur soutirer des informations: je me rappelle d'une scène où un des trois humains est placé sous une cloche en verre, et torturé avec des sons amplifiés par la cloche.

A la fin du film, seuls deux humains parviennent à s'enfuir dans leur vaisseau (un homme et la femme) et on voit leurs têtes depuis un hublot du vaisseau s'éloigner de la planète, ils semblent horrifiés de laisser derrière eux leur compagnon (tué ou capturé, sacrifié pour permettre aux autres de s'enfuir? aucune idée).

Voilà, je soumets ces souvenirs plus que flous à diverses personnes depuis des années, sans succès.

Gros respect à celui qui trouvera, je lui enverrai un gâteau par colissimo pour exprimer ma gratitude, parce que ça me prend la tête ce souvenir récurrent qui ne cesse de m'échapper.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3102
Re: Retrouver un film

Citation:
Je me suis rappelée d'un film (ce peut aussi être une série à la limite)
Aïe, ça commence mal ^^

Désolé, ça ne me dit rien.

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 574
Re: Retrouver un film

T'es sur que c'est vraiment un film? mais pas plutôt un livre? y a aussi eu une adaptation en JDR.

Cette nuit, un cambrioleur est entré chez moi, il cherchait de l'argent, je me suis levé... et j'ai cherché avec lui.
C'est ça la crise!

Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 355
Re: Retrouver un film

Ca ne me dit rien du tout l'histoire de ce supposé film, telefilm ou série ^^
Mais j'ai fait quelque recherche j'ai trouvé un truc, je pense pas que ce soit ça car au niveau des dates ça correspond pas,
mais en tout cas il ya des astronautes, une blonde, des extraterrestre en formes de fourmis donc je propose ça sans conviction :)

Portrait de DoctorMickeyHouse
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2017
Contributions: 601
Re: Retrouver un film

Un astronaute américain débarque sur la lune et y découvre… un drapeau britannique accompagné d’un manuscrit datant de 1899 ! Aussitôt, sur la Terre, les journalistes enquêtent pour retrouver le héros de la première exploration lunaire. Un survivant de cette aventure accepte de leur raconter ses souvenirs, un voyage au coeur du monde étrange des Sélénites, fourmis géantes douées de raison qui vivent dans des cavernes souterraines.

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 355
Re: Retrouver un film

Je pense que d'après la description et à la vu de cette bande d'annonce ça a l'air d'être carrément ça.
J'ai envie de dire GG DoctorMickeyHouse, mais attendons confirmation de Mnemosyne ^^

Portrait de Mnemosyne
En ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 325
Re: Retrouver un film

....................... OMG

C'est ça Mickey OO

Je me rappelle des scènes!!!

Je suis en extase totale je ne pensais tellement pas le retrouver un jour... J'ai vraiment tenté ici en dernier recours mais j'ai tellement fait de forums et demandé a des "experts"...

Seriez-vous... l'élite, la vraie OO

J'ai sérieusement exagéré la taille des fourmis par contre, elles me paraissaient tellement immenses XD mais bon, à 7 ans... Sinon tout correspond vraiment, c'est ça c'est obligé je me rappelle de tous les environnements.

IMPRESSIONNANT Mickey. ça fait 8 ans que ce truc m'encombre l'esprit et qu'il revient périodiquement me hanter. Je finissais par croire que j'avais inventé le film, quelques personnes (probablement vexées de ne pas le connaître d'ailleurs) m'ont dit que j'avais dû faire un patchwork de plusieurs films.

Mais moi je me rappelais très particulièrement cette soirée, j'ai eu très peur et eu énormément de mal à dormir après tellement j'avais été traumatisée par les fourmis et leur "base souterraine".

Incroyable vraiment. T'es calé en cinéma, donc, je suppose. Il me faut ton adresse que je t'envoie un quatre quarts un brownie quelque chose.