Skip to Content

Malcolm in the Middle !

Dernière contribution

23 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Malcolm in the Middle !

Tout simplement THE série pour moi, qui ne connaît pas ? et surtout comment ne pas aimer ?

Cette série raconte le quotidien de Malcolm, un enfant d'à peu près 11 ans pas comme les autres puisqu'il est doté d'un quotient intellectuel de 165.
Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Loïs, sa mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n'ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey avec lesquels il fait les quatre-cents coups. Un cinquième fils, Jamie, complètera la famille à partir de la quatrième saison. On apprends que Loïs est de nouveau enceinte à la fin du dernier épisode de la série (saison 7).
L'humour de la série repose principalement sur la vie de famille — qui est décrite de façon assez réaliste, les situations parfois burlesques et aussi sur le second degré (des gags cachés ou des insinuations subtiles). Chaque épisode dure 20 minutes et débute (avant le générique) par une scène du registre comique de la vie quotidienne

Famille de Malcolm :

Malcolm : personnage central de la série. Doté d'un quotient intellectuel hors-normes (165), il fait néanmoins autant de bêtises que les garçons de son âge. C'est son père qui a choisi son prénom en l'honneur d'un coureur automobile, Rusty Malcolm. Dans le premier épisode, Malcolm apprend qu'il est placé dans la section intensive du collège comprenant une dizaine d'élèves tous surdoués : la classe des têtes d'ampoule. Malcolm cherchera souvent à être vu comme quelqu'un de « normal » et de gommer son image de « tête d'ampoule. » Toujours soucieux d'agir selon ce qui est juste, il se révèle parfois très égocentrique et a tendance à se plaindre continuellement.
Loïs : la mère de famille, est une femme dominatrice et sadique, totalement hystérique ; elle ne supporte pas que ses enfants s'allient pour faire des bêtises ensemble. Son exaspération tend vers le sadisme lorsqu'elle punit injustement ses fils de façon totalement arbitraire et démesurée. Elle dirige son mari avec une facilité déconcertante. Mais Loïs est avant tout une femme qui sait se battre pour ce qui est juste, comme son fils Malcolm.

Hal : le père, est parfaitement irresponsable et immature (sa folie augmente de saison en saison et atteint son paroxysme dans la saison 7). Il a été champion de patinage artistique. Incapable d'être sévère, il est souvent plongé dans ses rêves et ses délires enfantins, et se plie totalement à l'autorité de son épouse. Il obéit à tous les ordres que sa compagne Loïs lui donne, il est soumis et est plus complice avec ses garçons. Il est extrêmement fidèle à Loïs et il ne regarde jamais une autre femme.

Francis : l'aîné des garçons. En rupture avec toute forme d'autorité, car il a fait plus de bêtises que ses trois frères réunis. Malcolm lui téléphonait souvent pour avoir des conseils surtout contre leur mère. Il est initialement envoyé dans une école militaire au fin fond de l'Alabama, école qu'il quittera ensuite pour devenir bûcheron en Alaska. Francis est donc à part puisqu'il n'est présent à la maison que quelques épisodes par saison (pendant les vacances, les fêtes…). Le reste du temps, il poursuit des aventures en parallèle souvent loin du domicile parental. Il en voudra à Loïs de l'avoir éloigné et la rendra responsable de tous ses malheurs jusque dans les dernières saisons. Incapable de trouver une situation stable, Francis trouvera un temps l'équilibre en se mariant avec une amérindienne d'Alaska, Piama, et en devenant le régisseur d'un ranch propriété d'un couple d'allemands débonnaire et excentrique. Il sera cependant renvoyé suite à une bourde qu'il a commise, il finira comme son père, employé de bureau.

Reese : le second frère est très turbulent et diffère beaucoup de Malcolm avec qui il se dispute souvent. Dans son école, il est plus connu pour sa violence que pour ses résultats scolaires des plus calamiteux. C'est la bête noire des enfants du quartier et des « têtes d'ampoule » de la classe de Malcolm. Il n'hésite pas à employer la manière forte pour obtenir ce qu'il veut. Reese a cependant un don : c'est un vrai cordon-bleu. Reese est également très à cheval sur sa coupe de cheveux. Il se fait manipuler par ses frères et même par Jamie.

Dewey : a longtemps été le petit dernier. Considéré par ses parents et par lui-même comme le chouchou de la famille, c'est le bouc-émissaire favori de Malcolm et Reese, qui n'hésitent pas à le martyriser. Dewey est très intelligent et a aussi un don : il excelle dans les arts, en particulier la musique et notamment le piano. Il profite souvent de son statut de benjamin et de son regard angélique pour tirer les situations à son avantage. Pour lui éviter de subir le même sort en entrant dans la classe des « têtes d'ampoule », Malcolm lui fera fausser son test d'aptitude : Dewey se retrouvera ainsi dans la classe des enfants en retard, une situation pas plus enviable où il restera finalement pour ses nouveaux amis spéciaux.

Même les perso secondaires sont énormes, Steevie, Craig, ( vraiment énorme lui ^^ ), les différents profs de Malcolm.

Et vous, vous en pensez quoi de cette série ?

Portrait de Jijiveto
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 31
Re: Malcolm in the Middle !

Moi aussi j'adore cette série et justement ce ce moment ils sont entrain de passer des épisodes à midi sur W9

Portrait de King Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 76
Re: Malcolm in the Middle !

ah la la géniale cette série, tout les personnages sont énormes, la mère hystérique, le père completement passif, dewey le souffre douleur de ses 2 grand frères, que de souvenir!

Portrait de Gencivesdeporc
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 209
Re: Malcolm in the Middle !

Excellente série, très drôle, on s'en lasse pas. En plus y a pas de rires enregistrés et puis les plans bougent, c'est pas filmé en champ - contrechamp comme la plupart des sitcoms (qui sont pas forcément mauvaises hein, j'ai pas dit ça).

Dommage que ça soit pas (encore ?) sorti en DVD.

Portrait de Fantasia
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 124
Re: Malcolm in the Middle !

Une série que j'adorais regarder quand elle passait sur M6. La famille déjantée : j'avais une petite préférence pour le père complètement à l'ouest. En effet, une série comique sans rires enregistrés, ça fait plaisir.

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Malcolm in the Middle !

Je crois malheureusement que ça sortira jamais en DVD :/

Sinon ils l'auraient déjà faits ( la série commence à se faire vieille )

Portrait de Gencivesdeporc
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 209
Re: Malcolm in the Middle !

Oui malheureusement, j'avais lu quelque part que c'était à cause de nombreux droits d'auteurs de titres musicaux utilisés durant les épisodes.
Le pire c'est que la saison 1 a apparemment été prévue http://www.malcolm-france.com/news.php?id=224...

J'ai eu la bonne idée de les enregistrer quand ça passait sur M6 il y a 2 ou 3 ans et j'ai pu me faire des galettes, mais c'est pas pareil qu'un beau coffret officiel qui trône fièrement sur une étagère.

Portrait de primo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 582
Re: Malcolm in the Middle !

Cette serie est juste culte, je me suis rarement autant marrer devant une serie non anime.

Portrait de Gencivesdeporc
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 209
Re: Malcolm in the Middle !

C'est clair, depuis que je connais, j'essaye de trouver une série qui ressemble un peu, mais j'ai pas trouvé (à part Scrubs, mais c'est pas tout à fait pareil).

Y a des bonnes idées dans tout les épisodes, le jeu des acteurs est parfait. Genre l'épisode ou Hal fait du patin à roulette, c'est juste magnifique.

Et puis même les trucs qui passent moyennement bien dans les autres séries sont bien exploités dans Malcolm. Je pense à l'épisode "Le jacuzzi de la discorde", la scène où Lois profite du jacuzzi alors qu'elle tient à faire croire à sa famille qu'elle est furax. Et là, y a Hal et les garçons qui arrivent, il commence à lire le journal pour chercher un film à aller voir au cinéma (si je me souviens bien) pendant un looooong silence. D'habitude les silences comme ça, je trouve ça super chiant et trop facile, mais celui-là est exceptionnellement bien mis en scène, et c'est juste un régal.

J'édite et je mets le lien de la vidéo si je trouve, pour ceux qui voient pas.

Portrait de knoxbam
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 39
Re: Malcolm in the Middle !

bien sur, une référence dans le genre ! j'adore d'ailleurs les 7 saisons sont a la maison !

Portrait de Pewable
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 20
Re: Malcolm in the Middle !

"On ne peut pas battre Sub-zero... !" - Hal

J'adore cette série, tous les épisodes sont cools et marrants. Cons aussi, faut le dire.