Skip to Content

Macross : Do You Remember Love? au cinéma Studio Galande Béruchet (75005)

Dernière contribution

12 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kilarn
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2017
Contributions: 46
Macross : Do You Remember Love? au cinéma Studio Galande Béruchet (75005)

Bonsoir à tous :]

Je me permets de partager une séance "custom" à Paris au cinéma Studio Galande Béruchet (pas loin de St Michel) pour un film d'animation japonaise qui me tient vraiment à cœur :

Macross - Do You Remember Love

Pour les novices, il s'agit d'un film d'animation japonais sorti en 1984 reprenant de manière plus "cinématrographique" les événements de la série de science-fiction éponyme. La production fut une des plus chère de l'époque, et la qualité de l'animation, la poésie de son scénario et sa bande sonore inoubliable en font clairement une perle du 7e art - catégorie animation japonaise.

Bref, si cela vous tente, tout se passe ici :
https://www.cocine.eu/showing/detail/macross-do-you-remember-love-studio-galande-beruchet-2020-09-28-200000-75005-none

La séance est le 28 septembre à 20h. La salle du Studio Galande Béruchet est assez petite (une cinquantaine de places), et cette séance étant "custom", il est nécessaire de reserver encore 7 places pour réserver le créneau.

Pour information, vous n'êtes pas débité de votre carte tant que la séance n'est pas validée sur le site.

Bref, pour les amateurs, n'hésitez pas ! o/

Cinéphile, amateur du Hooper depuis trop longtemps.
Letterboxd - GOG.com

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Macross : Do You Remember Love? au cinéma Studio Galande Béruchet (75005)

Je n'habite pas en région parisienne malheureusement, mais oui, je confirme que ce long-métrage est monumental.

Toujours aucune version DVD/Blu-Ray prévue sous nos latitudes ?
Même chose pour le film Macross Plus (on n'a eu que les quatre OAV en DVD, pas la version cinéma qui est quand même un peu différente et surtout meilleure) ?
Même chose pour les OAV Macross Zero ?

C'est frustrant, franchement. Il faut soit passer par les DVD/Blu-Ray japonais, soit passer par l'Albanie.

Pour Macross - Do you remember love, je crois qu'à l'époque, c'était le long-métrage animé japonais le plus cher de son temps, jusqu'à être dépassé quatre ans plus tard par Akira. Mais oui, en se remettant dans le contexte, c'est assez dingue, on sent bien qu'ils y avaient mis les moyens : l'animation, les décors détaillés, la durée (pratiquement deux heures), tout ça. Et cette bataille finale avec la chanson, c'était ouf ! Pour moi la meilleure scène de bataille spatiale de toute l'histoire du cinéma (que ce soit le cinéma d'animation ou le cinéma avec des acteurs en chair et en os) !
C'est con, j'aurais bien voulu voir ça sur grand écran.

Edité par Rudolf le 04/09/2020 - 23:02

Portrait de Kilarn
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2017
Contributions: 46
Re: Macross : Do You Remember Love? au cinéma Studio Galande Béruchet (75005)

Hello Rudolf,

Rien de prévu sous nos latitudes car les droits appartiennent toujours à Harmony Gold, une société américaine qui a diffusé la série sous un autre nom : Robotech.

Depuis, aucune vente de produits estampillés "Macross" n'est autorisé en dehors du Japon. J'ai bien un coffret DVD de la série Macross chez moi, mais il est tamponné "Harmony Gold" sur la tranche de mémoire...

Cinéphile, amateur du Hooper depuis trop longtemps.
Letterboxd - GOG.com

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: Macross : Do You Remember Love? au cinéma Studio Galande Béruchet (75005)

Merci pour la curiosité.
J'espère que tu trouveras du monde !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Macross : Do You Remember Love? au cinéma Studio Galande Béruchet (75005)

Ce coffret ?

C'est aussi celui que je possède.

Frustrant, quand même, ces problèmes de droit !

N'empêche, c'est un drôle de truc qu'ils avaient fait, leur adaptation Robotech qui mélangeait plusieurs séries animées japonaises de SF. Assez chelou.

Edité par Rudolf le 04/09/2020 - 23:37

Portrait de Kilarn
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2017
Contributions: 46
Re: Macross : Do You Remember Love? au cinéma Studio Galande Béruchet (75005)

Oui. C'est celui-ci que je possède.

Citation:
N'empêche, c'est un drôle de truc qu'ils avaient fait, leur adaptation Robotech qui mélangeait plusieurs séries animées japonaises de SF. Assez chelou.

Ne parlons plus de cette abomination. (┛ಠ_ಠ)┛彡┻━┻

Cinéphile, amateur du Hooper depuis trop longtemps.
Letterboxd - GOG.com

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: Macross : Do You Remember Love? au cinéma Studio Galande Béruchet (75005)

pareil c'est le seul coffret que j'ai le reste je suis passé en fansub, coup de coeur pour macross 7 et frontier pour leurs groupes les firebomber et le duo sheryl & ranka

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Macross : Do You Remember Love? au cinéma Studio Galande Béruchet (75005)

C'est bien, alors, Macross 7 et Macross Frontier ? Parce que des fois, je lis des avis assez négatifs sur ces séries.

En tout cas, j'ai été vraiment étonné par la première série, son scénario autour de la "Protoculture", la confrontation et les relations tourmentées entre les hommes et les femmes, les relations amoureuses qui ont quelque chose de vraiment "authentique". J'avais d'ailleurs trouvé la dernière partie de la première série assez gonflée et vraiment intéressante :

Spoiler

Vraiment culottée et intéressante, cette dernière partie, qui fait forcément écho à notre monde et notre histoire moderne. Evidemment, cette dernière partie n'apparaît absolument pas dans le film qui est en fait une adaptation de la série animée, avec des modifications scénaristiques parfois importantes.

Quant à Macross Plus, vraiment bien également, cette histoire un peu tragique autour d'un triangle amoureux, son ambiance davantage cyberpunk et assez hypnotique par moments, l'idée d'avoir une "idole" de la chanson qui ne soit pas humaine. Et les musiques et chansons de Yoko Kanno, bien sûr.

Edité par Rudolf le 05/09/2020 - 01:13

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: Macross : Do You Remember Love? au cinéma Studio Galande Béruchet (75005)

j'ai bien aimé ces deux arcs même si niveau histoire ils sont assez différents, mais en regardant frontier

Spoiler

Par contre j'ai moins aimé le dernier arc(pour le moment ?) delta, je ne l'ai pas vraiment senti inspiré

yoko kano est encore au commande de frontier

Edité par Django le 05/09/2020 - 01:09

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Macross : Do You Remember Love? au cinéma Studio Galande Béruchet (75005)

Oui, après réflexion, je crois que c'est la série Macross Delta qui a moins plu effectivement.

J'essaierai les autres alors, à l'occasion.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: Macross : Do You Remember Love? au cinéma Studio Galande Béruchet (75005)

bien que j'ai aimé macross 7 mais je lui donne un point en moins, la série étant longue(pas loin de 50 épisodes si je me souviens) la 1ere moitié on retrouve toujours la même musique principalement qui revient à chaque épisode, du coup ca peut devenir un peu gonflant. Il faut attendre l'autre moitié pour que de nouvelles arrivent