Skip to Content

Game of Thrones

Dernière contribution

1647 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 15313
Re: Game of Thrones

Euh, non, je pense que tu te trompes. De mémoire, Frodon reste un an ou deux dans la Comté, avant de partir pour les Havres Gris avec Bilbon Sacquet, tandis que Sam reste dans la Comté après le départ de Frodon... mais quelques années plus tard (quand je dis "quelques", c'est du genre "vingt ans plus tard"), il va à son tour quitter la Comté pour Les Havres Gris (mais ça, c'est quelque chose qui est raconté dans les "annexes", ce n'est pas dit dans le roman en lui-même).

Sinon, il y a effectivement tout l'épisode du "nettoyage de la Comté" qui n'existe pas dans les films.

Au passage, à propos de Sam : suis-je le seul à penser que le personnage de Samwell Tarly, dit "Sam" dans Game of Thrones, est totalement calqué (physiquement, moralement, pratiquement le seul personnage positif sans zone d'ombre, la place qu'il occupe en tant que "ami fidèle et soutien moral du héros", avant de "se caser" avec une épouse et un enfant) sur le personnage Samsagace Gamegie du Seigneur des Anneaux ?

Edité par Rudolf le 14/05/2019 - 17:24

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 3792

@Nelys

Citation:
Parce que vous comprenez, scénarium.

Mon principal problème et là: Tout est en scénarium. Crédibilité, cohérence, continuité, évolution, tous cela est jeter a la poubelle celons les envies des scénariste. Que ce soi pour faire une jolie scène, ou plus généralement, pour surprendre.

Des scorpion en Scénarium tantôt surpuissant, tantôt inutile.
Des voyage en scénarium. tantôt une Aria qui ce TP ou elle peu surprenddre. tantôt elle a du s'arréter manger une glace et zute elle arrive trop tard.
Des Zombie en Scénarium, par millier quant l'on en a besoin, ou 3/4 éparse pour que tel perso sans sorte. Ave'c une Aria qui ici aussi et guerrière ultime dans la masse de zombie, et petite fille apeuré quant ta 4 zombie dans une piéce.
L'évolution de personnage comme Jaime Lanistére en scénarium qui ce fait et ce défait celons qu'on a envie qu'il soit ici ou la pour des scène intéressante.

La liste pourrait s’étirer à l’infini dans cette saison, tous ça par ce que deux couillons de "scénariste" sont en mode " tien sa serait classe ceci, tien sa serait surprenant cela! Tordront l'univers et les personnages pour en arriver là, sa va être trop cool comme scène.

Edité par Erio-vaR le 14/05/2019 - 17:30
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 10436

Citation:
Au passage, à propos de Sam : suis-je le seul à penser que le personnage de Samwell Tarly, dit "Sam" dans Game of Thrones, est totalement calqué...... sur le personnage Samsagace Gamegie du Seigneur des Anneaux ?

Maintenant que tu le dit... :p

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 1250

Oui c'est ça : Frodon reste quelques temps dans la Comté avant de se rendre compte qu'il "ne peut revenir en arrière" et décide ainsi de partir.

Quant à l'épisode : "Le nettoyage de la Comté", j'ai toujours préféré qu'il ne soit pas dans le film. Non seulement, je trouve que c'est un passage un peu longuet dans le livre, mais en plus, dans un film en soi, après 2h30 passées et un climax gigantesque, cela aurait un peu fait tâche d'en rajouter une couche à la fin.
Et même sans lui, toute la symbolique de ce chapitre et ses conséquences sont très bien remplacées par d'autres scènes, dont cette merveilleuse et pourtant très courte séquence où les 4 Hobbits se réunissent au Dragon Vert pour déguster une pinte, et où beaucoup d'émotions passent par un simple échange de regards...

Quant à Sam, j'ai toujours pensé qu'il était le véritable héros de l'histoire, au-delà du simple soutien.

PS : oui je sais, c'est un topic GoT, et non SdA. ^^

Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 436

Comme je le disais, ils ont certainement torché vite fait sans papier GOT pour plancher sur la vache-à-lait suivante
Ça vient d'être confirmé

Portrait de Sergio-Miguel
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1228

Tout va trop vite, on a du mal à y croire la pire écriture de tout les épisodes, toutes saison confondu.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 1746

Ah oui exact Frodon devient même le maire du village pendant un temps, putain j'avais complètement oublié ça.
Comme quoi la mémoire peut vraiment jouer des tours, faut dire que la dernière fois que je les ai lu c'était dans les années 2000.
Du coup ça m'a donné envie de me relire la trilogie...si j'ai assez de temps.

Citation:
Comme je le disais, ils ont certainement torché vite fait sans papier GOT pour plancher sur la vache-à-lait suivante
Ça vient d'être confirmé

Ouaip.
Perso, je vais boycotter, il faut pas laisser ce genre d'apprentis sorciers faire n'importe quoi, je donnerais pas un centime a Disney cette fois.

Edité par Atronak le 14/05/2019 - 20:34

On ne combat pas une idée avec un bâillon...

Ma Playlist Soul Funk sur Youtube

Mon Soundcloud: https://soundcloud.com/le-doodz

Portrait de KyloR

Les membres du casting eux-mêmes semblent le confesser :

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 1746

Je l'ai posté trois pages plus tôt celle là.
J'adorre la tronche du mec qui joue Varys quand le journaliste demande "vous avez pensés quoi de la fin ?"

On ne combat pas une idée avec un bâillon...

Ma Playlist Soul Funk sur Youtube

Mon Soundcloud: https://soundcloud.com/le-doodz

Portrait de KyloR

Citation:
Je l'ai posté trois pages plus tôt celle là.

Ah ok désolé je l'ignorais.
Mais oui c'est assez drôle à voir. C'est un peu comme Mark Hamill avec SW8. ^^