Skip to Content

[Film] Blade Runner 2049 [04/10/2017]

Dernière contribution

64 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Blade Runner 2049 [04/10/2017]

La fin m'a quand même frustré, le film termine au moment où il aurait du commencer...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Blade Runner 2049 [04/10/2017]

Bon, je suis allé voir la suite de Blade Runner hier au cinéma (séance "rattrapage des films de 2017" à l'UGC) et j'ai beaucoup aimé.

On retrouve vraiment l'ambiance à la fois fascinante et effrayante du premier film, avec des décors à couper le souffle par moments (l'espèce de "décharge" immense vers San Diego, les immenses écrans publicitaires, ou la ville abandonnée sur fond rouge). Le film prend vraiment son temps pour s'imprégner de l'ambiance et des décors (c'est sûr, ce n'est pas un film d'action, comme le premier volet), on suit une sorte d'enquête policière faisant partie d'un truc plus énorme aux conséquences importantes, dans la peau du nouveau héros K qui est très intéressant en se posant des questions sur sa vraie nature. Le scénario complète bien celui du premier film, on voit certains événements sous un autre angle (sympa de pouvoir réécouter certaines conversations enregistrées de Deckard).

Ca m'a aussi donné envie de revoir le premier film.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Blade Runner 2049 [04/10/2017]

Yop !

Citation:
(c'est sûr, ce n'est pas un film d'action, comme le premier volet)

Tu devrais revoir le premier film, Rudolf, ce n'est vraiment pas un film d'action ^^

EDIT : mais j'avais lu trop vite, cette virgule change tout :P

EDIT 2049 :

Hello world,

une brillante et très touchante analyse du film (il y a des sous-titres en anglais pour ceux qui veulent)


https://www.youtube.com/watch?v=O4etinsAy34

Edité par NicoNico le 31/01/2018 - 18:27

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok