Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [Duel de la semaine] 'Le Bon, la Brute et le Truand' (66) VS 'Il était une fois dans l'Ouest' (68) (Deadline : 23-09)

Citation:
A ce propos, il parait que le rôle principale d'Il était une fois dans l'ouest, aurait été proposé à Clint Eastwood justement. Il aurait refusé ce con...
D'après wikipédia, on l'aurait plutôt proposé, lui et les deux autres de jouer la scène d'introduction et il a refusé.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Duel de la semaine] 'Le Bon, la Brute et le Truand' (66) VS 'Il était une fois dans l'Ouest' (68) (Deadline : 23-09)

Coup de chance j'ai vu les deux sur Canal+ y a un sacré moment en VF.

Facile le premier cela va de soi pour moi car c'est parmi mes films préférés (le seul que je n'ai pas pris encore!) enfin non plutôt le quasi seul film de non science fiction que j'aurais du mal à éviter, avec quelques films tordants. Le seul western que je peux revoir, long mais riche avec plusieurs environnements, ce que je préfère dans un film visuellement! Un film pas super éloigné d'un autre avec le même James Coburn et un mexicain alors que l'autre là c'est sûrement le pire vu en western (encore qu'un Trinita?...), c'est dans tous les domaines surjoué (la longueur, les plans caméra, voire les acteurs?) et puis j'aime pas la musique! Je crois pas qu'il y ait une once d'humour, bref le Matrix 2 ou 3 avant l'heure et plus généralement le côté artificiel d'une production déjà approivée à la réussite... Je ne l'ai supporté qu'une fois, un passage caméra sur une petite ville de loin avec une voie ferrée achevée c'était le seul truc chouette, hors musique et c'est tout ce que j'ai retenu. A trop vouloir en faire... y a je crois un équivalent sur l'Amérique qui appuie mes propos, de lointaine mémoire.

Je choisis 'Le bon, la brute et le truand' pour Tuco essentiellement niveau personnage, un film que j'ai dû virer d'enregistrement 1 ou 2 semaines après, et aussi surtout très bonne BO et des séquences prises de vue plus marquantes visiblement pour moi que l'autre dont je n'ai qu'un souvenir (proche de 'Retour vers le futur' 2 et 3). Je crois que le BRD n'apporte rien par rapport au DVD? Je vais le mettre dans ma liste cadeau 2012, à 10€ avec sa version longue en bonus. C'est d'ailleurs un film de Hooper, façon de parler... les deux plutôt? C'est le seul Clint que je supporte (son rôle, le film lui j'aime juste plus que bien mais je le cite pourtant dans mes préférés, toujours) et je n'aime pas la tronche des Wayne et Fonda, qui se ressemblent d'ailleurs!!! Par contre je préfère Bronson à Eastwood mais j'ai jamais pu supporter la violence de leurs films respectifs dans le monde de tole de l'époque (à part 'le Justicier dans la ville 4' qui est un prémisse du cynisme dur à la Robocop). C'est vrai j'avais pas réalisé pas de femme!


Ou comment arriver à situer Robocop et Retour vers le futur entre ces films...

Ah ouais les années 197X c'était pourri de chez pourri, à part Alien et Star Wars mais que je ne verrais que plusieurs années après, surtout pour Alien fin 199X me semble. Mais pourri comme vous pouvez pas imaginer comme époque (musique, fringue, film, série), pire qu'aujourd'hui pour l'ennui en tout cas sinon l'esprit latent sans cynisme. Bon ou peut-être un peu 'Le prisonnier' que je verrai bien plus tard et 'Cosmos 1999'.

Oups j'oubliais Mad Max!

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Duel de la semaine] 'Le Bon, la Brute et le Truand' (66) VS 'Il était une fois dans l'Ouest' (68) (Deadline : 23-09)

Citation:
Tuco essentiellement niveau personnage,

L'acteur a exactement le physique qu'il fallait pour interpretter Tuco, mention très spéciale à la VF aussi de très haute qualité pour le personnage , avec le célèbre : "Blonnnnnndinnnnnnnn !!"

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Duel de la semaine] 'Le Bon, la Brute et le Truand' (66) VS 'Il était une fois dans l'Ouest' (68) (Deadline : 23-09)

... Et toujours vivant Eli Wallach : 96 ans le bonhomme !
'The Holiday' en 2006 où il joue un vieux vétéran du ciné hollywoodien (malgré la piètre qualité de ce film choral, sa performance n'en reste pas moins touchante^^) + 3 films en 2010 dont 'The Ghost Writer' et 'Wall Street 2'

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Duel de la semaine] 'Le Bon, la Brute et le Truand' (66) VS 'Il était une fois dans l'Ouest' (68) (Deadline : 23-09)

Quels sont les deux films que tu cites étoile bleu?

Oui, moi et ma manie des surnoms ne s’éteindra jamais.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Duel de la semaine] 'Le Bon, la Brute et le Truand' (66) VS 'Il était une fois dans l'Ouest' (68) (Deadline : 23-09)

Citation:
Je ne l'ai supporté qu'une fois, un passage caméra sur une petite ville de loin avec une voie ferrée achevée c'était le seul truc chouette, hors musique et c'est tout ce que j'ai retenu.


Juste BIG LOL !
Enfin chacun ses goûts tout ça...

Citation:
Si je dit Clint Eastwood, c'est parce que j'aime beaucoup cet acteur, et je trouve qu'il explose Charles Branson, mais ce n'est que mon avis.


Ah mais je suis d'accord sur ce point, non je reproche le fait que tu mentionnes uniquement l'acteur qui te pousse à choisir ce film... pour moi Branson/Eastwood c'est la même chose, ils sont tous les deux très charismatiques mais dans un registre différent, même si les rôles étaient inversés, Eastwood dans Il était une fois dans l'Ouest et Branson dans le bon la brute et le truand, je voterais toujours pour le premier cité parce que je suis convaincu qu'il a des qualités que n'a pas BBT et vice versa.

Edité par Anonyme 01 le 23/09/2012 - 00:02
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Duel de la semaine] 'Le Bon, la Brute et le Truand' (66) VS 'Il était une fois dans l'Ouest' (68) (Deadline : 23-09)

Duel qui a démarré sur les chapeaux de roues c'était plaisant et qui se finit avec une écrasante victoir de 'Le bon, la brute et le truand' avec un total de 9 contre 3 pour 'Il était une fois dans l'ouest'.

Bien joué aux participants !

Le nouveau duel sera le théâtre de la confrontation entre deux films parodiques des plus hilarants (enfin je trouve^^)

Fin du duel dimanche prochain, comme d'hab. Bons votes !

Edité par Mad Max le 23/09/2012 - 19:49
Portrait de Iron Bowser
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 379
Re: [Duel de la semaine] 'Le Bon, la Brute et le Truand' (66) VS 'Il était une fois dans l'Ouest' (68) (Deadline : 23-09)

Citation:
et qui se finit avec une écrasante victoir de 'Le bon, la brute et le truand' avec un total de 9 contre 3

Clint Eastwood les mecs ! ^^

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [Duel de la semaine] 'Le Bon, la Brute et le Truand' (66) VS 'Il était une fois dans l'Ouest' (68) (Deadline : 23-09)

Ah un excellent duel. Problème, ça fait un bail que j'ai pas suivi Hot shot, mais dans tous les cas, je voterais.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Duel de la semaine] Duel 'Y a-t-il un pilote dans l'avion?' VS 'Hot Shots!' (Deadline : 30-09)

J'ai jamais vu Hot shots, ça sera donc sans moi !