Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3856 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Indocind
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 532
Re: [DuelsCiné]"La Course au Jouet" (1996) VS "A Christmas Story" (1986) (jusqu'àu 8 Décembre)

Je n'ai vu que "La course aux jouets" donc forcément je ne peux voter que lui ^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 15895
Re: [DuelsCiné]"La Course au Jouet" (1996) VS "A Christmas Story" (1986) (jusqu'àu 8 Décembre)

Pareil je connais que la course au jouet que de souvenirs d'ailleurs, du coup impossible de voter je connais pas l'autre film. :(

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9219

Rien ne vous empêche de le voir d'ici vendredi :p.
C'est un film qui est un peu dans la même veine que la course au jouet. Enfin c'est plutot l'inverse vu que a christmas story est plus vieux ^^.

Yoshiman

Modérateur
Aliéné
Re: [DuelsCiné]"La Course au Jouet" (1996) VS "A Christmas Story" (1984) (jusqu'àu 8 Décembre)

J'ai probablement du mettre un film un peu trop obscure pour permettre aux gens de voter...
C'est pourquoi le prochain duel sera sur des films "plus populaire" !

L'étrange noel de Monsieur Jack et Pôle Exprèss. Deux films se passant pendant la période de noel ... Avec des directions différentes mais se basant sur les fêtes de fin d'année !

Bref, a vous de voter pour le film qui a votre préférence ;).

Yoshiman

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4701
Re: [DuelsCiné]"L'etrange noel de Monsieur Jack" VS "Le Pôle Express"

Je peux enfin voter. C'est pas trop tôt ! :p Du coup pour moi ça sera "Le Pole Express" !

Ce film a bercé mon enfance et si visuellement il a prit un p'tit coup de vieux, l'ambiance très "Noël" en fait un véritable enchantement.

Lunatic Fringe
Portrait de Linkiorra
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 714

je vote Pole Express aussi, c'est vraiment du lourd ce film, j'ai du le voir 128590 fois quand j'étais petit
bonne ambiance et tout

Portrait de LeCanard
A rejoint: 10 septembre 2013
Contributions: 332

L'étrange Noël de monsieur Jack ou The Nightmare Before Christmas! Ce film est chef-d’œuvre à mon goût! Qu'on soit enfant ou adulte. Bon c'est plus un film d'halloween que de Noël.

Portrait de FloFlo
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2433

Je vote pour L' etrange Noel de mister jack

floflo is back

Modérateur
Aliéné

Même si les deux films parle de Noel, ils sont assez différent dans le déroulement.
L'un est plus conte de noel, fééri, magie de noel.... L'autre aborde des sujets différents comme la mort pendant la période de noel.
Mais mon vote va à l'étrange noel de monsieur jack, pour l'ost en général, un dessin animé plus surprenant on va dire.

Yoshiman

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4701

Le duel opposant "L'étrange Noël de Mr Jack" et "Le Pôle Express" est à présent terminé, et c'est le film de Tim Burton qui remporte d'une courte tête ce dernier duel de 2017 !

Résultat:
L'étrange Noël de Mr Jack--> 3
Le Pôle Express--> 2

Et vu que l'on vient tout juste de basculer dans la nouvelle année, quoi de mieux que de faire un petit bilan ciné de l'année 2017. Et c'est ce que je vous propose avec ce TOP5 des meilleurs films de l'année 2017 ! A votre TOP5 !

Les meilleurs films de 2017

Edité par quenthi le 01/01/2018 - 16:55