Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [DuelsCiné]"Ça" (1990) VS "Ça" (2017) (jusqu'à l'arrivé d'un nouveau repreneur)

La course au jouet VS A Christmas Story

La Course au Jouet et A christmas story sont deux films assez similaire qui se passe pendant la période de noël (ça tombe bien, pour les duels de l'avent ! ) et sur le désire d'offrir ou de vouloir recevoir.
L'un date de 1996 et l'autre de 12 ans avant, 1984.

Bref, a quel film va votre préférence ?

(ouais je sais qu'on est pas encore en décembre mais c'est histoire de pouvoir faire 4-5 duels durant le mois de Décembre ;).)

Edité par Suprême Yoshiphile le 29/11/2017 - 21:58

Yoshiman

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [DuelsCiné]"Ça" (1990) VS "Ça" (2017) (jusqu'à l'arrivé d'un nouveau repreneur)

Quand je pense que Quenthi n'a pas mis le duel que je lui avait proposé :'(
(pourtant il m'avait dit qu'il était bien)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [DuelsCiné]"Ça" (1990) VS "Ça" (2017) (jusqu'à l'arrivé d'un nouveau repreneur)

Bha il le mettra peut être par la suite, là c'était l'occasion avec noel de faire quelques petits duels avec le thème !

Yoshiman

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné]"La Course au Jouet" (1996) VS "A Christmas Story" (1986) (jusqu'àu 8 Décembre)

Du coup vu que Yoshi s'occupe de gérer le topic en Décembre, je vais en profiter pour voter au dernier duel. Et ma préférence va pour "Ça" de 1990 !

Je trouve celui de 2017 réussit mais sa manière de s'exprimer le rend trop psychopathe et ce même quant il est censé être en mode "gentil". Bref pour moi le vrai "Ça" c'est celui du téléfilm.

Je posterai les résultats du duel en première page.

En tout cas merci à toi Yoshi pour t'occuper des DuelsCiné pour le mois de Décembre avec un thème bien sympa. Malheureusement pour ce premier duel je ne pourrais pas voter car je n'ai vu que "La course aux jouets".

Et désolé Pandawan si je n'ai pas poster ton duel, mais quand je t'ai répondu que t'avais prévenu que je ne comptais plus gérer le topic et que je ne pouvais pas le poster. Mais bon vu qu'aucun successeur ne s'est manifesté pour l'instant ça change pas mal de choses.

En tout cas moi je vous donne rendez-vous Lundi 01 Janvier pour un nouveau petit TOP5 ! :-)

Edité par quenthi le 01/12/2017 - 21:00
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [DuelsCiné]"La Course au Jouet" (1996) VS "A Christmas Story" (1986) (jusqu'àu 8 Décembre)

Rien ne t'empêche de voir le film d'ici vendredi quenthi :D.

Le prochain duel risque de faire pareil avec un film vu et un pas vu...Enfin on verra !

Yoshiman

Portrait de Indocind
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 535
Re: [DuelsCiné]"La Course au Jouet" (1996) VS "A Christmas Story" (1986) (jusqu'àu 8 Décembre)

Je n'ai vu que "La course aux jouets" donc forcément je ne peux voter que lui ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [DuelsCiné]"La Course au Jouet" (1996) VS "A Christmas Story" (1986) (jusqu'àu 8 Décembre)

Pareil je connais que la course au jouet que de souvenirs d'ailleurs, du coup impossible de voter je connais pas l'autre film. :(

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [DuelsCiné]"La Course au Jouet" (1996) VS "A Christmas Story" (1986) (jusqu'àu 8 Décembre)

Rien ne vous empêche de le voir d'ici vendredi :p.
C'est un film qui est un peu dans la même veine que la course au jouet. Enfin c'est plutot l'inverse vu que a christmas story est plus vieux ^^.

Yoshiman

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [DuelsCiné]"La Course au Jouet" (1996) VS "A Christmas Story" (1984) (jusqu'àu 8 Décembre)

J'ai probablement du mettre un film un peu trop obscure pour permettre aux gens de voter...
C'est pourquoi le prochain duel sera sur des films "plus populaire" !

L'étrange noel de Monsieur Jack et Pôle Exprèss. Deux films se passant pendant la période de noel ... Avec des directions différentes mais se basant sur les fêtes de fin d'année !

Bref, a vous de voter pour le film qui a votre préférence ;).

Yoshiman

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné]"L'etrange noel de Monsieur Jack" VS "Le Pôle Express"

Je peux enfin voter. C'est pas trop tôt ! :p Du coup pour moi ça sera "Le Pole Express" !

Ce film a bercé mon enfance et si visuellement il a prit un p'tit coup de vieux, l'ambiance très "Noël" en fait un véritable enchantement.