Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3856 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4478
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 09/10/17)

MER VOUS ETE FOU

Moi il aurait pu durer 7 heures Le Retour du Roi j'aurai aimer tout autant^^

Sell kids for food

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5780
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 09/10/17)

Citation:
Moi il aurait pu durer 7 heures Le Retour du Roi j'aurai aimer tout autant^^

Idem, c'est pas tellement une question de durée au final, quand tu découvres une telle oeuvre t'es forcément captivé par tant d'epicness. M'enfin bon le Retour du Roi est le mal-aimé, c'est pas bien grave mais c'est comme ça, c'est un peu le Sonic 3 de Peter Jackson on va dire :p

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4701

Mon dernier DuelsCiné "officiel" est présent terminé, et c'est le film qui a marqué le début de la quête pour la destruction de l'Anneau qui remporte haut la main le suffrage !

Résultat:
La Communauté de l'anneau--> 12
Les Deux Tours--> 6
Le Retour du Roi--> 3

Merci à tous pour vos derniers votes ! :-)

________________________________________________________________________________

Voilà. Après plus de deux années de bons et loyaux services (2 ans, 2 mois et 20 jours pour être précis ^^), il est temps pour moi de partir de ce merveilleux topic.
Deux ans ca peut paraitre long mais je peux vous assurer qu'entre organiser et poster les duels, le temps passent très vite ! ^^

Je voudrais remercier dans un premier temps Pasaiyen qui ma donné les clé du topic, et que j'espère m'en être bien occupé. Et comment ne pas remercier les Hooperiens qui, sans eux, DuelsCiné n'auraient pas pu exister. Je remercie, tous les votants, tous ceux qui sont intervenus pour agrémenter les débats, ceux qui ont utiliser leurs matières grises pour deviner mes indices, ceux qui m'ont proposés des idées de duels et même ceux qui ont votés blanc. Comme quoi je ne suis pas un rancunié pour la dernière catégorie ! :p

J'ai eu un grand plaisir à tenir DuelsCiné. Il y aura eu des duels avec beaucoup de succès, des flops, un cross-over sympathique avec les collègues Tiflorg et Fuegosuave, un nouveau jeu (les TOP5) qui a ma foi a bien marché et surtout beaucoup de culture cinématographique.

Et c'est la première chose que je retiendrais de cette expérience, c'est que ca m'a permis de découvrir des tas de gens passionnés. Certains sont à la tête de jeux et de topics sur Hooper.fr, certains ont mit leur talent artistique au service du cinéma,... Mais tous ont permit à DuelsCiné de perdurer pendant ces deux années, donc encore merci à vous !

Mais comme DuelsCiné c'était surtout et avant tout des affrontements entre entités du cinéma, et que seul les votants ont pu participer activement à ces duels, voici un remerciement un peu spécial à tous ceux qui ont votés, ne serait-ce qu'une seul fois, durant ma période officiel au DuelsCiné:

merci à tous les votants !

Donc voilà je préfère prévenir, mais je resterais encore, je pense, au commande le temps qu'un nouveau repreneur se manifeste. Et je tient à rassurer tous ceux qui m'ont proposés des duels, que ces derniers sont listés et seront bien transmis au potentiel repreneur.

Je vous dit bye bye, à une prochaine et surtout continué à regarder des films ! :-)

Edité par quenthi le 26/08/2018 - 15:05
Portrait de Erazul
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2912

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1914

Merci à toi pour ton investissement et ta minutie :) Bonne route camarade!

Ma scène du moment: Grimsby
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4701
Re: [DuelsCiné] En attente ...

Merci pour vos retours tout ronron ! :-)

Du coup vu que personne ne s'est encore manifesté pour la reprise du topic, je vais mettre un duel qui restera jusqu'à l'arrivé d'un nouveau repreneur.

"Ca" (1990) VS "Ca" (2017)

Dans ce duel on oppose donc les deux adaptations lives du célèbre clown tueur issu du livre de Stephen King, "Ça". D'un coté sa version du téléfilm de 1990 incarné par Tim Curry, et de l'autre sa toute récente interprétation par Bill Skarsgård dans la version ciné de 2017.

Lequel avez-vous préférez ?

Le duel se terminera jusqu'à l'arrivé d'un nouveau repreneur ! ;-)

Edité par quenthi le 15/10/2017 - 19:49
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4478
Re: [DuelsCiné]"Ça" (1990) VS "Ça" (2017) (jusqu'à l'arrivé d'un nouveau repreneur)

Merci Mr. Quenthi !

Sell kids for food

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1914
Re: [DuelsCiné]"Ça" (1990) VS "Ça" (2017) (jusqu'à l'arrivé d'un nouveau repreneur)

Je préfère l'original, et d'assez loin au final.
Je n'ai pas retrouvé l'alchimie impalpable du premier dans le remake, peut être par nostalgie, peut être par ce que le côté téléfiim lui allait comme un gant, ou peut être tout simplement par ce que l'aspect horrifique de la nouvelle adaptation est trop ancrée dans les standards du genre actuel (screamers, non prise de risque, fin prévisible à 157km).

Et pourtant ça partait bien, la fameuse scène avec Georgy du début du film m'avait beaucoup plus jusqu'au moment ou le clown ouvre sa bouche pour le lui dévorer le bras, ce moment qui m'avait fait flippé à l'époque donnait le ton du remake, plus tape à l'oeil et moins "dérangeant" que son prédécesseur.
Le clown est très réussit mais assez mal exploité, sauf à sa première apparition. Les jeunes sont assez attachants mais moins que les premiers, la bande son est largement en dessous, il n'y a que la mise en scène au final qui est plus poussée.

Bref, encore un remake qui, bien que correct, donne surtout envie de revoir le premier.

Edité par el tourteau le 20/10/2017 - 18:36

Ma scène du moment: Grimsby
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4688

L'original également
même si le remake est plus "horrifique" que son prédécesseur je trouve le clown moins réussi (il n'a pas du tout le coté emblématique du premier), les jeunes idem j'ai préféré les originaux.
Pour ce qui est de la mise en scène le remake est plutôt réussi mais cherche trop à en mettre plein la vue là ou ce n'est pas forcément nécessaire.

Citation:
trop ancrée dans les standards du genre actuel (screamers, non prise de risque, fin prévisible à 157km).

bah c'est un peu ca le problème ouais
j'ai du mal à ressentir le cachet de l'original, on a l'impression qu'ils ont surtout refait "Ca" à la sauce d'aujourd'hui, et ca passe moins bien que celui de l'époque

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3857

Oh non un tout dernier duel de Quenthi ! :p

Vote blanc pour le coup ! Nan c'est pas une blague en fait, je n'ai pas vu le remake, à vrai dire il ne m'attire pas des masses et le téléfilm original a super vieilli, si vous n'aviez pas peurs des clowns, il était déjà pas bien flippant à l'époque.