Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Vous avez bons goûts ici !!

En tant que ultra fan des écrits de tolkien et de l' adaptation du seigneur des anneaux au cinéma par peter jackson.

Je vote également et de tres loin, la communauté de l'anneau
C'est à mon sens le film le plus émotionnel des 3, qui se regarde sans regarder sa montre ( comparer au 2 et 3, avec les scenes de guerre bien trop longue et chiante ) c'est également celui qui possède le plus de charme ( visuel, scénaristique) Il a un côté spirituel très fort également. les musiques sont toutes exceptionnels dans la trigolie. Mais celle que j'ecoute le plus c'est bien celle du 1 ( un chef d'oeuvre musical )

La communauté de l'anneau, est juste mon film préféré. Intemporel.

Edité par Gandoulf le 03/10/2017 - 10:27
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

En tout cas un grand merci à M. Quenthi pour son excellent boulot depuis je ne sais plus combien de temps !

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Merci pour vos retours les gars ! :-) Comme tu le dit Spike c'est dommage que personne ne puisse reprendre le topic. Et la raison qui revient souvent c'est principalement le manque de temps. Parce que ouais ca en prend pas mal ! ^^

Après le cinéma c'est hyper large donc il y a encore moyen je pense de faire des trucs sympas.

Et non Erazul pas de pot de départ (je ne sais pas me tenir ^^) mais j'ai prévu un petit quelquechose pour marquer ma sortie.

Et pour te donner un indice quant à ma durée sur ce topic, j'ai commencé le 19 Juillet 2015. Après Pasaiyen m'a dépanné pendant deux semaines, mais ca fait un bout de temps en effet ! ^^

EDIT: Et je tient à remercier également Supreme Yoshiphile pour l'annonce sur le site ! :-)

Edité par quenthi le 03/10/2017 - 13:38
Portrait de MajorShadow
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 484
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Je ne suis je crois jamais passé ici, mais j'ai suivi de loin le travail que tu as accompli quenthi, et tu mérites un grand bravo car ce fut une super idée. Pour le duel je répondrai la communauté de l'anneau, excellent film qui a su trouver un parfait compromis entre blockbuster grand public, adaptation et film d'auteur, film d'auteur car on reconnaît bien la patte Jackson a plusieurs endroits.

Je vais m'arrêter là car tout a déjà été dit dans vos messages, mais je préciserai juste, et je m'adresse à vous tous et aussi à Hooper car je sais qu'il avait des doutes sur ce film, qu'il vous faut aller voir Blade Runner 2049, certes il n'arrive pas au niveau de son prédécesseur, mais vraiment il vaut le coup, et en plus il prend des risques en marquant une certaine rupture esthétique avec le premier. Je savais pas trop où poster ça donc voilà mdr, et encore merci quenthi !

Edité par MajorShadow le 16/12/2020 - 15:41

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Quenthi m'a obligé à venir répondre à son dernier duel alors je m'exécute :p

Pour ma part ce sera La Communauté du gros Anneau car il est tout ronron ce film !

Les Deux Tours est bien aussi, par contre j'ai toujours du mal avec le Retour du bon gros Roi et ses adieux interminables, je m'endors toujours avant le générique.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Les "adieux interminables" et "fausses fins", c'était déjà comme ça dans le roman, mais perso ça ne m'a pas dérangé du tout : après tout, moi non plus n'avais pas du tout envie que ça se termine.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Vraiment difficile de répondre à ça. Surtout que ça depend vraiment des moments.

Ce dont je suis sûr c'est que ce n'est pas le retour du roi qui a un vrai problème de longueur et de rythme général.
Pendant longtemps c’était les deux tours mais je dois bien avouer que plus je revois cette trilogie et plus je trouve la communauté de l'anneau au dessus.

Donc je dirai puisqu'on nous demande là tout de suite quand même La Communauté de l'anneau.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Citation:
Quenthi m'a obligé à venir répondre à son dernier duel alors je m'exécute :p
Définition Obliger: "Forcer quelqu'un, le mettre dans la nécessité de faire quelque chose ou le contraindre moralement."
C'est bon ca se tient comme raison. ^^
De toute façon c'était soit le vote soit je dévoilais aux yeux du monde entier l'identité du Hooper ! :p

En tous cas merci pour le vote Gros Ours !

Edité par quenthi le 05/10/2017 - 10:43
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Citation:
De toute façon c'était soit le vote soit je dévoilais aux yeux du monde entier l'identité du Hooper ! :p

vas-y balance

Portrait de LeCanard
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2013
Contributions: 348
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Alors je vote pour la Communauté des Deux Tours du Roi. Bon je pense qu'ils ont tous leurs charmes.

Je vais voter pour la Communauté de l'anneau. Après une longue hésitation avec les Deux Tours.
Pourquoi la Communauté, parce que selon moi c'est le dernier film que Peter Jackson a réussi à faire sans partir dans la démesure d’effets spéciaux car il n'avait pas les moyens financier de le faire. Cela s'est malheureusement dégradé après le succès du premier.
Cela a parfois du bon: Gollum dans les deux tours n'était pas un pari gagner d'avance. Par contre, cela devient un peu ridicule quand il y a l'attaque des wargs ou encore la Charge des Rohirrim avec Gandalf sur une pente à 45° et de plus en plus il va partir dans la démesure qui finalement rend l'action moins intéressante et moins prenante (mention spéciale à la trilogie du Hobbits). Dommage. Dans le Retour du Roi, les combats deviennent encore plus exagéré mais cela reste regardable car on sait que c'est l'ultime bataille face à l'ennemi.

Ps: par contre, les multiples fin du Retour du Roi ne m'ont jamais posé problème. Et je trouve cela plutôt bien. C'est assez rare que des films (trilogie) arrivent à marquer une véritable fin. Par exemple pour le hobbit, bin la fin n'est pas du tout marquante et il me semble qu'elle est expédiée en 2-3 minutes.

PPS: les musiques sont toutes géniales, c'est dommage de ne pas trouver de films qui essaient encore de mettre des thèmes un peu marquants...