Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7632
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Le retour du roi, très dense...

Seul reproche : que Saroumane ne soit pas allé mettre la Conté à feu et à sang, comme dans le bouquin.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Citation:
C'est sans doute dû au fait que j'adorais la saga littéraire et que j'ai été désappointé de voir à quel point les armées étaient en sous effectifs, les effets spéciaux étaient présents en sur-dose et les forteresses étaient minuscules..
Ah le pouvoir des mots ! ^^ Je n'ai pas lu les livres mais moi j'ai trouvé les armées vraiment bien foutus dans les films. Surtout celle des Orcs dans "Le Retour du Roi" qui en jetait vraiment. Après pour les bâtisses c'est vrai que je trouve le Gouffre de Helm un poil petit. Mais après il faut se dire que même pour l'époque, les moyens n'étaient pas grandiose et Peter Jackson a réussit à faite quelquechose qui avait vraiment de la gueule.

Sinon assez surpris de voir autant de votes pour "La Communauté de l'Anneau" ! Je pensais que c'était le moins aimé de la Trilogie ! ^^

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

J'ai jamais été fan des livres perso, c'est trop détaillé, trop long, c'est à rallonge et on s'y perd, je préfère largement les écrits de Robert E. Howard sur Conan le Cimmérien.

Citation:
Sinon assez surpris de voir autant de votes pour "La Communauté de l'Anneau" ! Je pensais que c'était le moins aimé de la Trilogie ! ^^

D'après moi, c'est Le Retour du Roi le moins aimé ^^

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Les bouquins d'Howard sont géniaux mais c'est vraiment un style différent pour le coup. Après j'aime bien les deux personnellement. C'est sûr que Conan est bien plus simple et rapide à lire que Le Seigneur des Anneaux, mais des bouquins comme Bilbo le Hobbit, Les enfants de Hurin ou Les aventures de Tom Bombadil sont très abordables par exemple dans les écrits de Tolkien.

Edité par Erazul le 27/09/2017 - 15:23

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Par contre, il faut lire les éditions Bragelonne car l'édition J'ai lu est mal traduite en plus de manquer des passages, comme ça a presque toujours été le cas avec cet éditeur, je ne dirais pas que Conan le Cimmérien est forcément plus simple et rapide à lire, différent ça oui, c'est plus incisif, plus brutal, plus animal mais empreins de poésie et de beauté, à l'image du personnage en quelque sorte, c'est ce qui rend à mon sens la lecture passionnante, les détails ne vont pas trop loin pour laisser une place à l'imaginaire. Lovecraft également, on ne le compte même plus tellement que c'est évident, exemple, Les Montages Hallucinées aux éditions Mmémos traduit par David Camus, c'est la meilleur version traduite il me semble.

Un autre connu dont j'y pense, Jean Philippe Jaworski (Juana Vera, Gagner la guerre), bon chez lui niveau détails et longues phrases ce n'est ce qui manque également, mais il écrit très bien, il arrive à te créer des univers intrigants et fascinants.

Edité par HUNK le 27/09/2017 - 17:11
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Ahlala, le dernier duel du topic...
Ou plutôt, le dernier truel :B
Bon, comment ne pas voter en une telle occasion, je vous le demande. Des trois films, mon préféré est sans conteste La communauté de L'anneau. Je saurais pas vraiment dire pourquoi, les trois films sont excellents, mais la communauté a ce petit truc qui fait que je kiffe a chaque fois. C'est peut être aussi du à la scène de la Moria, qui est ma préféré de la trilogie. Bref, y'a pas à réfléchir bien longtemps, pour moi c'est clairement le premier opus ^^

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Je vote pour les deux tours

Parce que:

Citation:
Les 3 sont excellents mais je vote pour les deux tours, le petit plus etant la bataille du gouffre qui est surement la scène qui m'a le plus pris de toutes mes expériences en salle avec surtout l'arrivée des orcs de loin quand tu entends le bruits de leurs pas au début sans les voir, le son dans la salle ou j'étais venait de derrière et de tous les côtés l'immersion etait totale on s'y croyait quoi le sentiment de peur et d'apocalypse arrivant m a marqué.

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Citation:
c'est plus incisif, plus brutal, plus animal mais empreins de poésie et de beauté, à l'image du personnage en quelque sorte, c'est ce qui rend à mon sens la lecture passionnante, les détails ne vont pas trop loin pour laisser une place à l'imaginaire.
Ca je suis tout à fait d'accord, et je suis d'ailleurs un grand fan de ce style d'écriture aussi. :)

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Rhallez c'est sûrement the Fellowship of the Ring qui va l'emporter du coup, j'suis pas content mais c'est de bonne guerre, celui-là est le plus chouchouté pour son côté "charmeur" et on le sait depuis un moment.
Mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il s'agit de l'épisode le plus indigeste en terme de re-visionnage, notamment le passage chez Kate Blanchett et la descente du fleuve là.
Bon maintenant ce qui est sûr et archi-sûr, c'est que toute la bataille dans la Moria reste un des passages les plus génialement mis en scène et joués dans l'histoire du cinéma d'heroïc-fantasy. Et ça c'est indéniable. Le moment où on entend les orques arriver. <3

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Chacun son avis, mais moi revoir La Communauté de l'anneau, c'est toujours un plaisir.