Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Citation:
Sarouman envoie son armée sur le Gouffre de Helm, les Hents attaquent Isengard. Voilà ! ^^

'tain j'étais persuadé que c'était dans le 3 la bataille du gouffre de Helm et la révolte des Hents.

et sinon je confirme bataille du gouffre de Helm >>>> bataille finale de la porte noir je sais plus trop quoi

mon top 3 ca a toujours été bataille de Helm, des champs de pelennor et de minas tirit

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Ouah ça c'est du baroud d'honneur ! Un bon dernier duel qui m'oblige même à réfléchir pour faire mon choix, dis donc, c'était plus arrivé depuis belle lurette :p

ça a été évoqué au-dessus mais la particularité de cette superbe trilogie est effectivement qu'on a pas envie d'en dissocier les épisodes, chacun des 3 films se complètent en quelque sorte et c'est pour ça que c'est souvent difficile d'en choisir UN parmi les trois.
En ce sens monsieur Jackson a fait un travail formidable.

La Communauté de l'Anneau est souvent considéré comme le chouchou car c'est celui qui pose les bases de la saga, qui contient beaucoup de très bon dialogues, une scène archi-culte avec le Balrog et une intrigue ronrondement menée. Pourtant j'aurais du mal à voter pour cet épisode, car à mon sens, c'est celui qui dispose de la moins bonne re-visionnabilité (ça se dit ?). En d'autres termes, on se fait un peu chier quand on essaie de le revoir.

Les Deux Tours c'est l'opus de la confirmation, avec une bataille culte et une superbe scène de la dernière marche des Ents, quoi de mieux qu'une thèse écologique quand elle est portée par une mise en scène aussi splendide :p. Non franchement ce film est exceptionnel mais je ne voterai pas pour lui car la bataille du Gouffre de Helm ne m'a jamais marqué outre-mesure.

Le Retour du Roi, épisode mal-aimé ? Les avis divergent (de toute façon le 3ème élément d'une trilogie déchaîne toujours les passions :p) mais en ce qui me concerne ce film est juste l'aboutissement de la saga : on se sent vraiment impliqué avec Sam et Frodon dans leur quête de destruction de l'anneau, jusqu'au bout on se dit qu'ils vont y passer (la scène de l'araignée!)... et là les aigles arrivent, la délivrance :p. Et puis y'a la scène de la chevauchée des Rohirrims qui est une référence du genre aussi, et cette bataille de Minas Tirith... putain quel film !

Donc voilà, tout le monde ne sera pas d'accord mais je me sens obligé de voter le Retour du Roi, trop de souvenirs :p.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Citation:
Le Retour du Roi, épisode mal-aimé ? Les avis divergent

sérieux ? je le trouve énorme perso
j'hésite vraiment avec le 1 qui a un coté "charmeur" et "nostalgique" là ou le 3 est plus "épique"

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Mmh... choix difficile ! Je ne les aime pas de façon équivalente... Donc je vais voter blanc.

C'est sans doute dû au fait que j'adorais la saga littéraire et que j'ai été désappointé de voir à quel point les armées étaient en sous effectifs, les effets spéciaux étaient présents en sur-dose et les forteresses étaient minuscules..

Pourtant de voir un livre porté à l'écran en général ne me dérange pas, j'aime bien les approches différentes, (mention spéciale au Salaire de la peur), mais là je ne saurais expliquer à quel point j'ai trouvé le résultat affligeant : dans le retour du roi je me suis même endormis tellement je me suis ennuyé ! ^^

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Pfiouu c'est rude de choisir entre le premier et le troisième...

En gros c'est le passage dans la Moria vs la chevauchée inutile de Faramir sur Osgiliath avec le chant de Pippin en fond...

Bon je vais quand même choisir La Communauté de l'Anneau par pure nostalgie. Le seul que j'ai vu deux fois au ciné et dont j'étais vraiment ressorti comme un fou car j'étais en train de lire la trilogie à l'époque.

Sell kids for food

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Allez! Vu que c'est la der de Quenthi, je participe aussi! ;)

Je vote pour La communauté de l'anneau qui m'a profondément marqué.
La découverte de cette série et de la terre du milieu, ça a été un choc. Je connaissais les livres pour leur renommée bien sûr, mais je ne m'étais jamais intéressé plus que ça. Les deux autres films, l'effet de surprise en moins et malgré les scènes de batailles épiques ont moins bien fonctionné sur moi (même si ça reste du lourd).
Tout comme mon camarade GreenSnake, j'avais été voir le film deux fois au cinéma.

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1825
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Je vais voter La Communauté de l'Anneau. La trilogie Seigneur des Anneaux est l'une de mes préférées ever, et aussi l'une des premières que j'ai vu (avec la trilogie Matrix). J'ai adoré les 3 films, mais le 1er, avec La Moria, cette scène mémorable avec le troll des cavernes, celle avec le Balrog, et j'en passe, fait que ce film a une saveur particulière. Et puis le fameux "Une mine...UNE MINE" :p

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Choix difficile tant les trois films sont mémorables et rendent tant hommage aux romans que j'avais adorés.

Mais je vais quand même voter pour La Communauté de l'Anneau. Je troue que c'est le plus "magique", le plus attachant avec la découverte des personnages et La Comté, ainsi que le personnage du vieux Bilbon. Il y a effectivement des scènes énormes avec le Balrog et la Moria, mais je retiens aussi énormément les fameux Cavaliers Noirs (fascinants et terrifiants), la chevauchée d'Arwen (qui était d'ailleurs un ajout du film, ce n'était pas dans le roman, mais j'ai adoré cette belle scène).

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Citation:
qui était d'ailleurs un ajout du film
En effet, elle remplace Glorfindel, un elfe de la maison d'Elrond Semi-Elfe.

Bon bah je vais voter, et ce sera à La Communauté de l'Anneau qu'ira mon point. Je ne m'attendais pas à voir tant de monde voter pour le premier film, entendant souvent qu'il est mou, qu'on y parle trop et que seuls les passages dans la Moria et la bataille d'Amon Hen valent le coup. A croire que je suis toujours tombé sur les même avis...

Et je répète que, bien que j'ai voté, je considère tout de même les trois films comme une seule et même œuvre. C'est la nostalgie qui me fait choisir. :)

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (3/3) ULTIME DUEL: Trilogie Le Seigneur des Anneaux (jusqu'au 05/10/17)

Les 3 sont excellents mais je vote pour les deux tours, le petit plus etant la bataille du gouffre qui est surement la scène qui m'a le plus pris de toutes mes expériences en salle avec surtout l'arrivée des orcs de loin quand tu entends le bruits de leurs pas au début sans les voir, le son dans la salle ou j'étais venait de derrière et de tous les côtés l'immersion etait totale on s'y croyait quoi le sentiment de peur et d'apocalypse arrivant m a marqué.