Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [DuelsCiné] Le Loup-garou de Londres VS Hurlements (jusqu'au 11/09/17)

Le Loup-Garou de Londres parce que Rick freakin' Baker. :p

Nan bon plus sérieusement, j'adore vraiment les deux films mais je dirais que je préfère l'approche qu'adopte le Loup-Garou de Londres vis-à-vis de la créature en elle-même, une approche plus pathétique qui donne finalement lieu à un film beaucoup plus touchant.

Le gros soucis avec Hurlements, c'est que j'me dis que le film aurait pu être infiniment meilleur.
Dante avait à la base prévu un film beaucoup plus trash et intimiste, malheureusement l'actrice principale Dee Wallace-Stone (enfin Dee Wallace tout court maintenant.. on peut comprendre son mari de s'être barré ahah) a carrément fait supprimer des scènes qu'elle a jugé d'elle-même trop choquantes et est principalement responsable de la scène

Spoiler
qui à mon sens flingue complètement le film.

D'ailleurs j'parlais de Rick Baker juste avant, mais faut savoir qu'il s'est aussi fait sucrer sa place pour Hurlements !
Ca devait être lui qui devait s'occuper des makeup du film mais il s'est finalement fait piquer la place par son disciple Rob Bottin.
Mais bon il a quand même fait du sacré taff avec la scène de la transfo d'Eddie !

Spoiler

Puis bon, à part ça:

Avoir du Creedence en guise de main theme ça rajoute 100 points d'office au film quoi :p

Edité par Shakan le 10/09/2017 - 23:40

Spoiler

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Le Loup-garou de Londres VS Hurlements (jusqu'au 11/09/17)

Et le duel opposant les deux films de 1981 avec pour star des lycanthropes tout poilus et méchants est à présent terminé, et c'est le film John Landis, "Le Loup-garou de Londres" qui remporte cette confrontation !

Résultat:
Le Loup-garou de Londres--> 3 (+1)
Hurlements--> 1

Merci à tous les votants pour leur participation !

______________________________________________________________________

Nouveau duel:
Et on entame dés à présent mon baroud d'honneur, avec trois duels que j'avais eu idée dés mes débuts sur ce topic, mais que je voulais garder pour la fin. Bravo à Pasaiyen qui bénéficie du supervote !

Boba Fett VS Han Solo

On dit que toutes les bonnes choses ont une fin. Le topic DuelsCiné en était une et il est temps pour moi de tourner la page de merveilleux topic. Mais l'heure n'est pas encore aux grands discours, et pour partir avec le sentiment du devoir accomplit je vous propose trois derniers Duels bien personnels et qui signeront là mon baroud d'honneur.

Cette semaine donc ce sont deux persos hyper charismatiques de la Trilogie Originale de Star Wars et chouchou des fans qui s'affrontent. D'un coté le meilleur chasseur de prime de la Galaxie Boba Fett et de l'autre son exact opposé, le contrebandier, puis Général au service de la Rébellion, Han Solo.

Lequel de ces deux persos préférez-vous ?

Le duel se terminera, sauf imprévu, le lundi 18 Septembre mais seul les votes avant cette date seront pris en compte.

Bon votes à toutes et à tous, et soyez nombreux ! :-)

Edité par quenthi le 11/09/2017 - 14:42
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [DuelsCiné] Le Loup-garou de Londres VS Hurlements (jusqu'au 11/09/17)

Bah, comme je l'ai dit, sans hésiter, je vote pour Han Solo. Boba Fett n'est qu'une coquille vide qui doit apparaître cinq minutes en tout et pour tout dans la première trilogie, un simple figurant obéissant simplement à son chef pour mettre des bâtons dans les roues et dénué de toute personnalité : vite vu, vite oublié. Je ne comprends même pas où on est censé avoir un "duel", quand on est confronté à un personnage aussi iconique que Han Solo face à une coquille vide. ^^

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (1/3) Boba Fett VS Han Solo (jusqu'au 18/09/17)

Quenthi nous quitte :'(
Mais du coup, ça va se passer comment pour la succession du topic ? Il va fermer ? :o
En tout cas gros bravo à toi pour tous ces duels, je sais le taff que ça demande ^^

Sinon je vais voter pour Han Solo. J'ai jamais compris le culte autour de Boba Fett, je trouve le personnage ridicule en tout point et en plus de cela à peine développé. Je pense qu'il doit plus son succès a l'Univers Etendu qu'a la trilogie originale. Et puis sa mort quoi... La plus ridicule de la saga x)
Han Solo lui, est un personnage développé et intéréssant, avec une vraie évolution au cours des quatre films (oui, je compte le septième opus) et qui en plus est joué par Harrison Ford :V
Bref, pour moi y'a pas photo !

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (1/3) Boba Fett VS Han Solo (jusqu'au 18/09/17)

Je vote pour Han Solo également. J'aime bien Boba Fett surtout pour son équipement qui en jette un max mais force est de reconnaître que Han Solo le démonte a tous les niveaux. :/

Haut les cœurs, il reste encore trois duels avant la fin !

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (1/3) Boba Fett VS Han Solo (jusqu'au 18/09/17)

Citation:
Mais du coup, ça va se passer comment pour la succession du topic ? Il va fermer ? :o
Je n'espère pas. ^^ Je ne me suis pas encore pencher sur le sujet mais je pense poster une annonce prochainement sur le topic pour trouver un successeur, car ca m’embêterais bien s'il devait terminer à l'abandon.

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (1/3) Boba Fett VS Han Solo (jusqu'au 18/09/17)

Ca m'aurait bien tenté mais je ne pourrai pas le gérer convenablement. Je pourrai toujours proposer des duels à la personne qui prendra la relève comme je l'ai fais pour toi, parce que j'ai pas mal d'idées (que j'oublie ensuite ^^'). Il faut du temps et aussi venir tous les jours ou presque, je n'en ai ni la possibilité, ni forcément l'envie, dommage.

En tout cas t'as vraiment fais du bon boulot, bravo !

Edité par Erazul le 11/09/2017 - 21:43

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (1/3) Boba Fett VS Han Solo (jusqu'au 18/09/17)

Il m'incombe de voter Boba Fett, juste pour le chara design. Bah ouais, moi aussi je l'aime bien Harisson Ford, mais bon, Boba Fett c'est Boba Fett. Cette putain d'armure quoi, c'est l'archétype du personnage que tu as envie d'incarner dans les MMO / TPS sur l'univers de Star Wars.
Alors certes il a pas un rôle considérable dans les films mais pour ceux qui s'intéressent un peu à l'UE ça reste quand même un putain de mystère.

Par ailleurs, si jamais vous recherchez quelqu'un pour reprendre le topic, sachez que je suis tout à fait disposé à souhaiter bon courage à la personne qui assumera cette succession :v

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (1/3) Boba Fett VS Han Solo (jusqu'au 18/09/17)

Citation:
En tout cas t'as vraiment fais du bon boulot, bravo !
Merci Erazul ! :-)

Citation:
Par ailleurs, si jamais vous recherchez quelqu'un pour reprendre le topic, sachez que je suis tout à fait disposé à souhaiter bon courage à la personne qui assumera cette succession :v
Je transmettrais ! ;-)

Edité par quenthi le 12/09/2017 - 09:29
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [DuelsCiné] Mon baroud d'honneur (1/3) Boba Fett VS Han Solo (jusqu'au 18/09/17)

Han Solo évidemment. C'est un héros et il se défait de Boba Fett en étant aveugle...

Sell kids for food