Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Effets spéciaux mécaniques VS Effets spéciaux numériques (jusqu'au 28/08/17)

J'ai vu que ca parlait de Nolan, du coup je me permet d'apporter mon petit grain de sel. ^^ En parlant de son approche des effets spéciaux, le bonhomme à déclaré: "qu'il y a deux objectifs différents dans un film comportant des effets visuels. L'un consiste à faire en sorte que les spectateurs voient le film de la manière la plus continue possible, sans interruption, avec des effets totalement transparents. C'est ma manière. L'autre consiste à impressionner le public avec les sommes colossales engouffrées dans le spectacle visuel, ce qui ne m'intéresse absolument pas".

Voilà qui clarifie pas mal de choses sur le style du réalisateur ! :-)

Du coup le second duel estival est à présent terminé, et c'est sans surprise les effets spéciaux mécaniques qui l'emportent largement !

Résultat:
Effets spéciaux mécaniques--> 8 (+1)
Effets spéciaux numériques--> 0

Merci à tous les votants pour leur participation et aux autres également pour les débats forts intéressants. :-)

__________________________________________________________________________

Nouveau duel:

Et on reprend le rythme d'avant les vacances avec un duel d'une semaine et qui a été trouvé par Pasaiyen !

Première trilogie X-Men VS Seconde trilogie X-Men

Toutes les bonnes choses ont une fin et ils est temps pour une majorité d'entre vous de ranger parasols, tongues et crèmes solaires pour se remettre dans le bain de la rentrée. Pour assurer cette transition dans les meilleurs conditions, DuelsCiné vous propose cette semane un duel avec pour thème les plus studieux des super-héros, j'ai nommé les X-Men ! Et ce sont les deux trilogies, la première débuté en 2000 et se composant de X-Men, X-Men 2 et X-Men: L’affrontement final; et la seconde entamé en 2011 avec X-Men: Le Commencement, X-Men: Days of the Future Past et X-Men: Apocalypse qui vont s'affronter dans un duel sans pitié !

Laquelle de ces deux trilogies avez-vous préférez ?

Le duel se terminera, sauf imprévu, le Lundi 04 Septembre mais seul les votes avant cette date seront prit en compte.

Bon votes à toutes et à tous !

Edité par quenthi le 28/08/2017 - 20:43
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: [DuelsCiné] Effets spéciaux mécaniques VS Effets spéciaux numériques (jusqu'au 28/08/17)

Je vote pour la seconde trilogie X-Men, même si Apocalypse est moins bien que les deux autres.

Michael Fassbender est juste énorme en Magneto ! La nouvelle génération a un petit quelques chose en plus...

Après, X-Men 2 était vraiment bien, mais c'est le seul qui surpasse vraiment les autres, là où les 2 premiers m'ont plus captivé dans la nouvelle génération.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: [DuelsCiné] Première trilogie X-Men VS Seconde trilogie X-Men (jusqu'au 04/09/17)

Une de mes saga preféré,je vais voter pour la premiere trilogie,j'ai decouvert cette saga etant gosse a l'epoque je connaissais que le dessin animé qui passait sur fr3 et quand j'ai vue le premier film ca m'a marqué,Wolverine je le trouvais deja trés style,Famke janssen qui incarnait superbement bien Jean Grey que ca soit ca soit pour sa plastique ou sur le personnage en lui meme.

Le deuxieme je l'avait decouvert au cinema en vacance dans une station qui s'appelais les carlines dans les alpes bon j'arrete de raconter ma vie :p je vous l'accorde y'a beaucoup de nostalgie mais meme encore aujourd'hui j'ai une preference pour cette premiere trilogie.

La deuxieme trilogie est bonne mais moins marquant pour moi.

Edité par FloFlo le 28/08/2017 - 21:58

floflo is back

Portrait de LeCanard
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2013
Contributions: 348
Re: [DuelsCiné] Première trilogie X-Men VS Seconde trilogie X-Men (jusqu'au 04/09/17)

Bon pour une fois j'ai un avis assez tranché:
la 1ère trilogie: X-men, X-men 2, (X-men: l'affrontement final)

Et si je devais créer ma propre trilogie à partir des films existants cela serait: X-men, X-men 2, X-Men: Days of future past.

Pour plus de détails sur les films (mon avis et je ne connais rien aux comics):
X-men: bonne mise en place de l'univers (humains vs mutants pacifiques vs mutants violents, j'abrège par H vs M vs M) même si le film n'est pas parfait.
X-men 2: paroxysme du duel H vs M vs M (seul les mutants plus jeunes ne font pas parfaits selon moi).
X-men 3: on retombe dans le H vs M vs M, trop répétitif et les personnages manques clairement de travail, Jean Grey qui fait presque rien durant la majeure partie du film. C'est dommage, il y avait du potentiel.

X-men origins: on retombe dans le H vs M vs M, il y a un manque de finesse sur les personnages, j'ai donc pas trop accroché.
X-men Days of future past: on retombe encore dans le H vs M vs M, mais avec en parallèle deux guerres dont une perdue d'avance, ce qui renouvelle quand même l’intérêt.
X-men Apocalypse: Rare film ou les humains n'ont presque pas d'implication (enfin!), mais le personnage d'Apocalypse n'est pas assez intéressant pour rendre le film vraiment intéressant, dommage.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Première trilogie X-Men VS Seconde trilogie X-Men (jusqu'au 04/09/17)

Citation:
,j'ai decouvert cette saga etant gosse a l'epoque je connaissais que le dessin animé qui passait sur fr3
Je crois qu'on fait partie de la même génération Floflo car c'est exactement comme toi que j'ai découvert les X-Men ! Je crois que ca passait le samedi matin et, si je ne comprenait pas tout , j'aimais regarder juste pour le générique qui envoyait du lourd !

Allez séquence nostalgie ^^:

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [DuelsCiné] Première trilogie X-Men VS Seconde trilogie X-Men (jusqu'au 04/09/17)

J'ai trouvé la première trilogie X-Men franchement faiblarde, aucun film ne m'a emballé. J'ai trouvé les acteurs pas très convaincants, pas très bien investis dans leur rôle, et ce malgré la thématique intéressante sur les mutants contre les humains. A contrario, la seconde trilogie est meilleure et maîtrisée sur tous les points, avec de bien meilleurs acteurs qui sont beaucoup mieux investis dans leur rôle pour des personnages plus fouillés, un scénario encore plus prenant (mention spéciale à Days of the Future Past qui reste l'un des meilleurs films de super héros jamais créé) et toujours la thématique intéressante des mutants contre les humains.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [DuelsCiné] Première trilogie X-Men VS Seconde trilogie X-Men (jusqu'au 04/09/17)

Citation:
X-men Apocalypse: Rare film ou les humains n'ont presque pas d'implication (enfin!), mais le personnage d'Apocalypse n'est pas assez intéressant pour rendre le film vraiment intéressant, dommage.

Le vrai problème d'Apocalypse c'est qu'on a un Magneto qui redevient encore méchant et de la manière la plus clichée qui soit, alors que le film aurait vraiment gagné à montrer que l'adversaire était tellement dangereux que cette fois même Magneto était du côté des gentils dès le début.

Portrait de LeCanard
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2013
Contributions: 348
Re: [DuelsCiné] Première trilogie X-Men VS Seconde trilogie X-Men (jusqu'au 04/09/17)

Yep, je suis entièrement d'accord pour Magneto, mais je rattache aussi cela à Apocalypse qui choisi ces chevaliers un peu sur un coup de tête, allez toi, toi et toi. Voilà basta.

Edité par LeCanard le 29/08/2017 - 12:40
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [DuelsCiné] Première trilogie X-Men VS Seconde trilogie X-Men (jusqu'au 04/09/17)

Pour moi dans les deux trilogies, y'a un film très faiblard.
Dans la premiere trilogie, l'affrontement final est pas terrible, presque mauvais vu comment ils ont géré le cas Phenix ainsi que la pluralité des super pouvoir, certains parfois vraiment ridicule.
D'ailleurs je conseil le dessin animé des débuts 90 (celle avant évolution), dans mes souvenirs c'est une adaptation très réussi, et phenix a un role prédominant et intéressant.

De l'autre il y a futur past qui pour moi, est juste une excuse pour relancer la série en effaçant tout ce qui a pu se passer avant "excusez moi les gars mais tout ce qui se passe avant on pisse dessus", pour moi c'est juste du foutage de gueule. Et même si les héros ont été bien rendu et qu'ils ont la classe, le scénario pour moi est juste une excuse.

Concernant Apocalypse, le film a réussi a faire quelque chose de pas mal avec un méchant qui est, disons le, pas terrible dans le comic, c'est un exploit d'en avoir fait quelque chose :p.
Bref, je vote ni l'un ni l'autre, même si mon préféré reste le Commencement notamment pour l'acteur de magneto (entre autre )

Edité par Suprême Yoshiphile le 29/08/2017 - 12:47

Yoshiman

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Première trilogie X-Men VS Seconde trilogie X-Men (jusqu'au 04/09/17)

Le gros souci avec Apocalypse, et je rejoint LeCanard, c'est le méchant qui n'est pas du tout fouillé et qui se contente de simplement recruter bêtement d'autres mutants pour asseoir sa supériorité.

Par contre best passage ever des X-Men avec Metallica en fond ! :D

Edité par quenthi le 29/08/2017 - 12:45