Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Tiflorg a écrit:
- Zootopie (sympa, mais Shakira gâche le film)

Euh, on doit entendre Shakira cinq minutes durant tout le dessin animé (je l'ai revu il y a quelques semaines, donc je m'en souviens bien), donc bon, dire que ça gâche Zootopie, c'est un peu fort de café, quand même.

Sinon, Anastasia, c'était quand même très moyen, l'un des plus faiblards que Don Bluth ait pu sortir (surtout si on compare avec Brisby et le Secret de Nimh, ainsi que Charlie). A part le visuel sympa, il n'y avait pas grand chose à en retenir.

Autrement, ta critique de Volt de l'époque manque quelque peu d'arguments, quand même. :-p

Citation:
Nan en vrai Merlin je l'ai trouvé presque chiant quand je l'ai revu ya 3-4 ans. Pour être honnête, je me souviens même plus du film aujourd'hui !

Quand même, vous abusez : Merlin l'Enchanteur comporte l'une des meilleures séquences animées de l'histoire du dessin animé avec son "duel de sorcellerie" (et son dénouement inattendu mais très ingénieux) ! :-p

Et puis sa chanson d'introduction magnifique (le Joueur du Grenier en a même fait un bel hommage dans l'une de ses vidéos) :

Edité par Rudolf le 09/08/2017 - 01:54

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Citation:
Bah je pense que ça va opposer les extrêmes du tout ou presque numérique (qui peut donc être compléter par un petit peut de réel) face au tout ou presque naturel (qui peut être arrangé avec un peu de numérique), c'est ça ?
Si ca fait comme pour le Duel Originaux VS Remakes, il y a des chances ! ^^

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1825
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

1- Pinocchio

L'un de mes films préféré ever. Que ce soit la musique, la "patte graphique", les dialogues ou les personnages, tout m'a marqué et m'a touché dans ce film. À vrai dire, ce film m'a bouleversé la dernière fois que je l'ai vu (je ne l'avais pas vu depuis pas mal d'années).

2 - Frère des Ours

Un film largement sous-côté selon moi. Et le rendu visuel est super.

3 - Dinosaure

Toute mon enfance. Un film sympa et assez marquant pour ma part.

4 - Les Nouveaux Héros

Plus récent, mais bonne surprise. J'ai vraiment aimé. Émouvant et tout et tout :p

5 - Rox et Rouky

Beaucoup de souvenir et de larmichettes versées devant ce classique. Cette scène avec le bon gros ours, juste énorme.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
kek
Portrait de kek
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 227
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Attention mon classement ne sera pas très original !

1 - Le Roi Lion La meilleure histoire, un bon humour et de bonne grosses larmes, les meilleures musiques, tout l'art de Disney en un film. Dire qu'il est surcoté ça je veux bien, mais dire que c'est à chier, c'est juste de la mauvaise foi.
2 - Aladdin Un classique aussi, un des meilleures film de part son ambiance, ses chansons, et surtout pour le Génie !
3 - Robin des Bois Personnages attachants et histoire bien rythmé, je me le suis rematé en boucle étant gamin.
4 - Bambi Un petit coup de coeur quand à la beauté de ce film, une épopée triste et très prenantes, waou.
5 - Peter Pan Un monde imaginaire c'est peu de le dire, là Disney se sont lâchés sur la créativité, très agréable à regarder.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Citation:
mais dire que c'est à chier, c'est juste de la mauvaise foi.

Ah bah ça n'est clairement pas à chier, mais pour ma part je le trouve juste bon (c'est déjà bien) sans plus. Par exemple il est pour moi inférieur à tous les films de ma liste.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Citation:
Dire qu'il est surcoté ça je veux bien, mais dire que c'est à chier, c'est juste de la mauvaise foi.
Sauf que personne a dit qu'il était à chier ! :p

kek
Portrait de kek
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 227
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Citation:
Ah bah ça n'est clairement pas à chier, mais pour ma part je le trouve juste bon (c'est déjà bien) sans plus. Par exemple il est pour moi inférieur à tous les films de ma liste.

Citation:
Sauf que personne a dit qu'il était à chier ! :p

oui oui je sais, c'est juste ma garde :p

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Ultime jour pour les deniers pour proposer votre TOP5 des meilleurs Classiques d'animations Disney !

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Banissez-moi tout ceux qui ont dit que le roi lion était surcoté ! Et en vitesse ! :p

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Citation:
Banissez-moi tout ceux qui ont dit que le roi lion était surcoté ! Et en vitesse ! :p