Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Citation:
Perso je ne trouve pas que "Matrix" a révolutionner le cinéma. Alors certes le visuel et l'esthétique du film était génial mais je ne voit pas en quoi il a établit une sorte de valeur de référence cinématographique.

Renseigne-toi :p

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Matrix n'a en rien révolutionné la science-fiction au cinéma, il l'a fait régressé, Dark City l'a révolutionné :p

Blague à part, Matrix a marqué ce genre par son scénario ainsi que le cinéma d'action oui, après de là à dire qu'il a révolutionné la SF....Je suis moins sûr, je me trompe peut-être ou alors je n'ai tout simplement pas trop le même avis, Fritz Lang et son Metropolis a révolutionné le cinéma de la science-fiction, Planète Interdire, Blade Runner aussi, Terminator 2... Et n'oublions pas qu'avant il y' eu la littérature, longtemps considéré comme un sous-genre, certains auteurs ont réellement révolutionné notre vision du futur en créant des univers qui marquent encore aujourd'hui.

Edité par HUNK le 08/02/2017 - 09:57
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Citation:
Renseigne-toi :p
Le film a été une sacré bombe je suis d'accord mais je trouve qu'il n'y a aucun héritage concret derrière. Si bien que le film était culte pour une certaine génération mais aujourd'hui les jeunes qui ne s'intéressent que vaguement au cinéma ne le connaisse surement pas. Alors que Terminator 2, Aliens, Predator et Jurassic Park, pour rester dans la SF, ont une aura beaucoup plus importante que Matrix.

Je ne dit pas que c'est forcément une bonne chose, mais c'est un constat assez flagrant.

Edité par quenthi le 09/02/2017 - 16:46
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Autre film qui dans son style, n'a je dirais pas révolutionné le cinéma SF, mais qui a démocratisé le genre, est Le 5ème élément de Luc Besson, sans être un fan du film (mais sans le trouver mauvais pour autant), le cinéma SF avant Le 5 élément était presque, voir exclusivement vu comme un genre pour geek (ou nerd), en résumé, pour des personnes bizarres vivants dans leurs mondes.

Edité par HUNK le 08/02/2017 - 23:06
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

A mon tour de voter et je vais choisir les frères Coen !

N'ayant pas vu la majorité de leur filmographie (trilogie "Matrix" pour les Wachowski; "No country for Old Men", "Ave, Cesar" et "The Big Lebowski", finit il y a quelques minutes, pour les Coen) je ne pourrais pas réussir à leur définir chacun leur style de réalisation.

Mon vote s'est donc porté vers les films que j'ai vu et que j'ai le plus apprécié.

Sinon à partir de la semaine prochaine on va reprendre les DuelsCiné traditionnels et voici l'indice pour le prochain avec un thème bien particulier ^^:
Indice duel:
Love song

Et pour les derniers il ne vous reste plus que trois jours pour voter !

@Hunk
Et pour le tableau ca avance Mister HunkDeath ? :p

Edité par quenthi le 16/02/2017 - 21:29
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Citation:
Et pour le tableau ca avance Mister HunkDeath ? :p

M'en suis pas encore occupé, mais tkt ^^ Enfin je te promet rien après, mais au pire je trouverai une solution.

Citation:
Love music

C'est un indice ça ? :p

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Coen parce que Miller's Crossing, Barton Fink, No Country, Fargo, Lebowski...

En face Bound et la trilogie Matrix sont excellents mais ne font pas le poids...

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Citation:
C'est un indice ça ? :p
Ouais ! ^^ Du coup j'ai remplacer par "Love song" histoire que ca soit plus clair ! :-)

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Citation:
Du coup j'ai remplacer par "Love song"

The Love Song est une chanson de Marilyn Manson dans Holy Wood, mais je ne pense pas qu'il y est un rapport aha ^^

Pour le moment je ne vois pas du tout, une scène avec une chanson d'amour ? Sinon, je pense à Love de Szerelem (1971) et Love de Gaspard Noé (2015), les deux parlent des sentiments mais pas du tout dans le même style ni la manière de l'exprimer.

Edité par HUNK le 09/02/2017 - 22:41
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

J'te rassure il n'y a aucun rapport avec Marilyn Monson ! ^^ Par contre le prochain duel est bien lié avec la musique. :-)

Sinon petite mauvaise nouvelle me concernant, mon ordi vient de me lâcher. :-( Rien de grave normalement mais j'en profite pour vous dire que le duel sera exceptionnellement mit en ligne dimanche dans l'après-midi au lieu de lundi.

Donc pour ceux qui n'auraient pas encore voter vous avez jusqu'à dimanche, vers le milieu d'après-midi.