Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: [DuelsCiné] Cohen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Même si je n'aime pas toute leur filmographie, je vote pour les Cohen qui ont selon moi un univers plus varié.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: [DuelsCiné] Cohen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Les frères Coen ont incontestablement fait plus de grands films que les Wachowski... Mais les Wachowski c'est Matrix...

Pfiouuu c'est dur...

Bon allez, les Wachowski parce que Matrix bon dieu !

Sell kids for food

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [DuelsCiné] Cohen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Pour moi il y a pas photo, c'est les coen et de très très très très très très très .... très loin !

Tout d'abord parce que je n'aime pas le cinéma des soeurs vaches au ski et même si je l'aimais bien, elle ferait bien pâle figure face à celle des coen, tant ces cinéastes ne cessent d'innover dans tous les genres jusqu'à prendre de gros risques, parfois ça paye (no country for old man) et des fois non (?..).
A noter qu'ils ont révolutionné le monde du Cinéma avec leur fargo et c'est pas tous les jours que ça arrive :p

Ahah, je troll un peu mais c'est un peu ça désolé, a part matrix les wachovski n'ont pas fait beaucoup de films cultes même si je reconnais que cloud atlas etait d'une ambition assez folle. "innover dans tout les genres " ? ils ne font qu'un seul genre.

Sur les frères COEN (qhenthi, el tourteau la faute de frappe est impardonnable), c'est bien simple leur seul faux pas est selon moi true grit qui m'avait profondement ennuyé à l'époque il faudrait que je le revois.

Pour le reste, je considère tout leurs films comme des masterpieces, miller's crossing, fargo, no country, o brother, the big lebowsky, barton fink.

Un sans fautes ou presque, même leurs films dits "mineurs" j'ai soit adoré ou au pire seulement bien aimé, le grand saut est génial, intolerable cruauté et ladykillers sont de bonnes comédies.
Je n'ai pas encore tout vu (tant mieux! et y compris ave cesar que je pense regarder bientot), mais si il y a bien des cinéastes à hollywood qui se démarquent de la bouillie depuis des décennies c'est forcément eux. Leur humour et leur cynisme est juste genial et ils excellent dans tous les genres qu'ils abordent.

Edité par Yoco le 07/02/2017 - 11:47


Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] Cohen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Citation:
Pour moi il y a pas photo, c'est les coen et de très très très très très très très .... très loin !

Tout d'abord parce que je n'aime pas le cinéma des soeurs vaches au ski et même si je l'aimais bien, elle ferait bien pâle figure face à celle des coen, tant ces cinéastes ne cessent d'innover dans tous les genres jusqu'à prendre de gros risques, parfois ça paye (no country for old man) et des fois non (?..).
A noter qu'ils ont révolutionné le monde du Cinéma avec leur fargo et c'est pas tous les jours que ça arrive :p

Je pense qu'avec ça, la personne concerné s'est reconnu :p

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Ah j'hume le débat par ici ! :D

Citation:
Ahah, je troll un peu mais c'est un peu ça désolé, a part matrix les wachovski n'ont pas fait beaucoup de films cultes même si je reconnais que cloud atlas etait d'une ambition assez folle.

Je suis du genre à privilégier la qualité à la quantité :)
Il y a eu un avant et un après Matrix et ça c'est une chose que chaque Cinéaste envierait pour une dizaine de films réalisé.

Citation:
"innover dans tout les genres " ? ils ne font qu'un seul genre.

Par genre je sous-entendais la mise en scène, les thématiques, la musique, les innovations qu'ils ont apporté au cinéma quoi. Avec eux on a jamais l'impression de voir le même film alors qu'une grande partie de la filmographie des frères Coen me donne cette impression (de ce que j'en ai vu)

Citation:
Sur les frères COEN (qhenthi, el tourteau la faute de frappe est impardonnable), c'est bien simple leur seul faux pas est selon moi true grit qui m'avait profondement ennuyé à l'époque il faudrait que je le revois.

C'est peut-être le seul que je pourrais revoir sans me faire trop chier (un peu quand même).
Mais bon il n'est pas terrible non plus, je te l'accorde.

Citation:
Pour le reste, je considère tout leurs films comme des masterpieces, miller's crossing, fargo, no country, o brother, the big lebowsky, barton fink.

Fargo -> me suis fait chié
O'brother -> encore plus
Arizona Junior -> passionnément
Ave César -> à la folie
No country -> un peu moins (le plus réussi de leur filmo)
The big Lebowsky -> vu comment on me l'a vendu, vous imaginez ma déception ^^
Burn After Reading -> rigolo mais delà à le revoir...

Citation:
Un sans fautes

Pour moi aussi dans un certain sens :)

Citation:
Leur humour et leur cynisme est juste genial et ils excellent dans tous les genres qu'ils abordent.

Leur humour ne m'a jamais atteint, sauf peut-être une fois pour Avé César (la blague est dans la bande annonce...)

Je ne vais pas dénigrer leur travail, il y a bien évidemment de la qualité dans leur travail (sinon tout le monde serait con) mais ce n'est pas un cinéma qui me parle et je pense qu'il ne me parlera jamais.

Après je vous donne mon avis global sur les Coen, il est pas question ici de comparer leur filmo avec celle des Wachovski. Mis à part leurs liens de parenté respectifs, rien ne relie le cinéma des Coen aux Wachovski, on peut débattre en terme de préférence mais n'allons pas comparer ce qui est incomparable (je pense qu'il était important de le rappeler).

Edité par Anonyme 01 le 07/02/2017 - 13:19
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Citation:
Il y a eu un avant et un après Matrix et ça c'est une chose que chaque Cinéaste envierait pour une dizaine de films réalisé.

Dark City > Matrix :P

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Citation:
Dark City > Matrix :P

Si tu as apprécié Dar City à Matrix tant mieux pour toi :p

Mais il se trouve qu'en terme de réalisation pure, Matrix >>> Dark City

Et ce n'est pas ça qui fera élever le débat (si débat il y a)

Edité par Anonyme 01 le 07/02/2017 - 13:26
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Citation:
Si tu as apprécié Dar City à Matrix tant mieux pour toi :p

En fait je l'ai même pas vu :p

Mais le film m'intéresse.

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Citation:
Fargo -> me suis fait chié

Je me sens moins seul d'un coup ^^

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Coen VS Wachowski (jusqu'au 13/02/17)

Citation:
A noter qu'ils ont révolutionné le monde du Cinéma avec leur Matrix et c'est pas tous les jours que ça arrive :p
Perso je ne trouve pas que "Matrix" a révolutionner le cinéma. Alors certes le visuel et l'esthétique du film était génial mais je ne voit pas en quoi il a établit une sorte de valeur de référence cinématographique.

Par contre les suites sont clairement en deca.