Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] K-Pax, l'homme qui vient de loin VS Man from Earth (jusqu'au 06/02/17)

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire. :-/

Spoiler

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [DuelsCiné] K-Pax, l'homme qui vient de loin VS Man from Earth (jusqu'au 06/02/17)

Je vote The Man from Earth

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] La vie est belle (1947) VS La vie est belle (1998) (jusqu'au 30/01/17)

Je vote pour The Man Who Fell to Earth.

Spoiler

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] K-Pax, l'homme qui vient de loin VS Man from Earth (jusqu'au 06/02/17)

Citation:
Je vote The Man from Earth
Une petite justification serait la bienvenue Teufeu ! :-)

Citation:
Je vote pour The Man Who Fell to Earth.
Tient bon retour parmi nous Hunk ! Dommage que ca soit pour voter blanc ! ^^

Edité par quenthi le 30/01/2017 - 21:06
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] K-Pax, l'homme qui vient de loin VS Man from Earth (jusqu'au 06/02/17)

Citation:
Tient bon retour parmi nous Hunk ! Dommage que ca soit pour voter blanc ! ^^

Merci, j'aurais voté blanc au duel précédent concernant les films préférés de 2016, mais là j'ai l'occasion de le faire avec classe :p

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [DuelsCiné] K-Pax, l'homme qui vient de loin VS Man from Earth (jusqu'au 06/02/17)

Citation:
Une petite justification serait la bienvenue Teufeu ! :-)

Parce que c'est de la vrai Science Fiction, c'est enrichissant, captivant de bout en bout et ça peut changer une vision du monde.
Et tout ça rien qu'en stimulant l'imaginaire du spectateur. Ce qui remet en question cette manie de toujours tout montrer dans les films alors qu'il suffit de bons dialogues pour raconter une histoire.
Bref, c'est du génie.

K-Pax c'est sympa, mais c'est moins sincère et beaucoup trop facile.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] K-Pax, l'homme qui vient de loin VS Man from Earth (jusqu'au 06/02/17)

Citation:
Parce que c'est de la vrai Science Fiction, c'est enrichissant, captivant de bout en bout et ça peut changer une vision du monde.
Et tout ça rien qu'en stimulant l'imaginaire du spectateur. Ce qui remet en question cette manie de toujours tout montrer dans les films alors qu'il suffit de bons dialogues pour raconter une histoire.
Bref, c'est du génie.

K-Pax c'est sympa, mais c'est moins sincère et beaucoup trop facile.

Ca roule merci !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [DuelsCiné] K-Pax, l'homme qui vient de loin VS Man from Earth (jusqu'au 06/02/17)

Trop facile ? Non absolument pas. Quand on voit le film, on se dit que la chose est évidente...mais suffit de réflechir au scène importante du film, de certains détails et tu te rend compte que la réponse n'est pas si évidente. Bref, le film est très bien construit à ce niveau et permet d'avoir plusieurs possibilités pour l'explication.

Edité par Suprême Yoshiphile le 31/01/2017 - 14:28

Yoshiman

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [DuelsCiné] K-Pax, l'homme qui vient de loin VS Man from Earth (jusqu'au 06/02/17)

J'ai pas dit que c'était facile à comprendre.
Je dis que c'est bourré de bons sentiments, qu'on voit les ficelles et que c'est pas très profond.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] K-Pax, l'homme qui vient de loin VS Man from Earth (jusqu'au 06/02/17)

Et en quoi "K-Pax" n'est pas profond ? Moi je trouve au contraire le film essaye intelligemment de nous brouiller les pistes et nous distillent les infos au fur et à mesure pour maintenir ce questionnement autour du personnage de Prot jusqu'à la fin.

Edité par quenthi le 31/01/2017 - 22:28