Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [DuelsCiné] Matrix VS Dark City (jusqu'au 23/01/17)

Bon alors là je ne suis pas content! J'ai lu jusqu'au 16/01 hors on est encore à la date, et fin d'après-midi! Donc de 2016 SAUF un (*) vu qu'en 2016 donc à retirer sans doute...

5 pts 'f(x) the 1st concert DIMENSION 4 - Docking Station' (2016)
(sorti au cinéma... au moins une fois et dans une version différente du DVD/BRD car sur 3 écrans et tournage situé ailleurs avec du matériel de scène en plus!)

4 pts 'Girls' Generation : the 1st Asia Tour : Into the New World' (2011) (*)

3 pts 'Girls' Generation -Phantasia- in JAPAN' [Japan 4th Tour] (2016)

2 pts 'Star Wars: Rogue One'(2016)

1 pt 'Star Trek (XIII): Sans limites' (2016)

0 pt 'Passengers' (2016)
à défaut si le 2nd est rejeté!


Ensuite je vote pour 'Matrix' parce que l'autre est assez spécial, encore plus dérangeant et ne fait pas rêver!

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [DuelsCiné] Matrix VS Dark City (jusqu'au 23/01/17)

J'adore Matrix , j'aime vraiment beaucoup cette saga de film et surtout le premier , et mon vote irait naturellement à ce dernier ... mais je vais voter pour Dark City. Le film est plus court , à demander moins de moyens , et arrive pourtant à nous délivrer une ambiance et une enquête captivante ! Ça c'est du bien joué , et je trouve qu'il tiens tète à Matrix , alors chapeau ( si un autre film aurait été confronté à matrix par contre , j'aurai plus voté pour ce dernier :p )

Edité par Captain-raika le 16/01/2017 - 19:26

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Matrix VS Dark City (jusqu'au 23/01/17)

Citation:
Cela dit Rogue One est quand-même dans le top 5 des films de l'année, ce n'est pas rien non plus ;-)
C'est sûr mais passer de la 2ème à la 4ème ca fait toujours un peu mal au cul ! ^^

Citation:
Content de voir 3 de mes films dans le TOP 5 ^^
Surtout Your Name, je suis très content de la place qu'il a obtenu, ce film le mérite amplement :)
Moi c'est 4 films de mon coté ! ;-) Sinon oui "Your name" mérite largement sa place dans ce Top5 !

Citation:
Ah, ça alors : qu'est-ce Your Name ?
Je suis totalement passé à côté ! :O

C'est bien ?

Pour "Your name" tu peux y aller les yeux fermés, le film est vraiment très bon ! Mais par contre ne tarde pas car il n'est pas trop distribué en France donc je ne pense qu'il risque de ne plus être longtemps sur nos écrans.

Citation:
En tout cas, ça c'est vraiment joué de peu pour certain!
Bah au moins les quatre premiers n'ont pas voler leurs places mais ca c'est joué à rien en effet ! ^^

Citation:
Bon alors là je ne suis pas content! J'ai lu jusqu'au 16/01 hors on est encore à la date, et fin d'après-midi!
Désolé Fan2lc mais à chaque duel c'est marqué "mais seul les votes avant cette date seront pris en compte.". Et c'est pas comme si j'avais plusieurs fois informé durant la dernière semaine qu'il ne restait que tant de jours de vote. Pour faire simple je poste, en général, mes Duels dans la matinée du Lundi !

Donc encore désolé mais je ne peux pas prendre en compte ton Top5 ! :-/

Edité par quenthi le 16/01/2017 - 19:58
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [DuelsCiné] Matrix VS Dark City (jusqu'au 23/01/17)

Entendu, j'ai au moins bon pour le duel.

Pour me faire pardonner, y a une faute Stra killer au lieu de Star killer en premier message.

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: [DuelsCiné] Matrix VS Dark City (jusqu'au 23/01/17)

Citation:
C'est sûr mais passer de la 2ème à la 4ème ca fait toujours un peu mal au cul ! ^^

Ah merde, ça veut dire que Zootopie est passé 2ème par ma faute ?! Noooooon ^^

Citation:
Ah, ça alors : qu'est-ce Your Name ?
Je suis totalement passé à côté ! :O
C'est bien ?

Pour "Your name" tu peux y aller les yeux fermés, le film est vraiment très bon ! Mais par contre ne tarde pas car il n'est pas trop distribué en France donc je ne pense qu'il risque de ne plus être longtemps sur nos écrans.

Tu as juste raté ta vie ^^ Non mais comme le dit quenthi, vas-y les yeux fermés ! Pour ma part il n'y avait qu'une seule séance par jour et dans un seul ciné, alors que j'ai accès à 6 cinés différents autour de moi, juste honteux !!! Par contre Raid Dingue ce sera partout ça y a pas de problème...

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: [DuelsCiné] Matrix VS Dark City (jusqu'au 23/01/17)

Alors j'aime beaucoup Dark city, je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps, il a une putain d'ambiance j'avoue, cependant je vote pour Matrix car il m'a plus marqué de part son background et sa mise en scène, une petite claque et une petite révolution cinématographique pour sur.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Matrix VS Dark City (jusqu'au 23/01/17)

De mon coté je vais voter pour "Matrix" !

"Dark City" a été une bonne petite surprise pour moi car l'ambiance un peu malsaine est bien renforcé par la ville très sombre et également par l'histoire qui laisse planer le mystère pendant longtemps, voir trop. Du coup j'en avait profité pour me revoir "Matrix" et wow j'avais complètement oublié comment ce film était énorme !

Je dirais que "Dark City" pêche un peu dans son originalité car la révélation se fait à la fin, classique quoi, et au final quand on sait le truc on n'a pas forcément envie de le revoir. Alors que pour "Matrix", en plus d'avoir un scénario intelligeant, les effets spéciaux sont très réussit, même s'ils ont pris un p'tit coup de vieux, et les acteurs envoient le steak ! Donc voilà pourquoi "Matrix" ! ^^

Indice duel:
Pas d'indice cette semaine car on continue le "Mois des Hooperiens" ! On enchainera donc avec un duel proposé par Elfmaniac qui opposera "La vie est belle" de Frank Capra et "La vie est belle" de Roberto Benigni !

Et pour les derniers, il ne vous reste plus que jusqu'à Dimanche inclus pour voter ! :-)

Edité par quenthi le 09/02/2017 - 16:46
Portrait de Geekus Prime
Hors ligne
A rejoint: 28 juillet 2012
Contributions: 489
Re: [DuelsCiné] Matrix VS Dark City (jusqu'au 23/01/17)

Je vote pour Dark City. J'suis tombé sur le film completement par hasard il y'a quelques années de ca, j'ai tout de suite accroché.
et la voix de François Dunoyer, qui double "Mr.Main" dans le film, est completement géniale.

Matrix, j'ai jamais vraiment apprécié ce film mais je crois que c'est surtout a cause de son teint verdratre un peu dégeulasse qui ne passe pas dutout pour moi. ou peut etre que je l'ai vu dans de trop mauvaise conditions a l'époque (VHS + vielle télé a 2 balle) et que ca m'a ruiné l'expérience..

m'enfin. Dark City wins.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Matrix VS Dark City (jusqu'au 23/01/17)

Le duel opposant "Matrix" et "Dark City" est à présent terminé, et c'est le film d'Alex Proyas qui l'emporte !

Résultat:
Matrix--> 4
Dark City--> 6 (+1)

Merci à tous les votants pour leur participations pour ce premier duel "Mois des Hoopriens" ! :-)

___________________________________________________________________

Nouveau duel:
Et cette semaine place au deuxième duel "Mois des Hooperiens" qui nous a été proposé par Elfmaniac.

La vie est belle (1947) VS La vie est belle (1998)

Et aujourd'hui ce sont deux films au nom identiques qui s'affrontent. S'ils ne se ressemblent pas beaucoup, les deux sont des odes à la vie où le héros, un père de famille, est prêt à tous les sacrifices pour sauver ceux qu'il aime.

Mais lequel des deux avez-vous préférez ?

Le duel se terminera, sauf imprévu, le Lundi 30 Janvier mais seul les votes avant cette date seront pris en compte.

Bon votes à toutes et à tous ! :-)

Edité par quenthi le 30/01/2017 - 10:36
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [DuelsCiné] La vie est belle (1947) VS La vie est belle (1998) (jusqu'au 30/01/17)

Ces films n'ont pas grand chose à voir si ce n'est leur titre, mais en terme de préférence je préfère largement La Vie est Belle de Frank Capra.

Véritable petit bijou du cinéma classique.
C'est un très beau film défendant de belles valeurs tout en mettant en avant les relations humaines, il le fait si bien que la fin en aura fait pleurer plus d'un (dont moi).

L'autre film est sympa mais Roberto Benigni est quand même très agaçant. Pas parce qu'il dissimule la triste vérité de façon candide à son gamin, c'est surtout de la manière dont il le fait (voix, ton et gestuelle), ça m'insupporte.