Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Citation:
je les mets tous sur la troisième marche du podium (si ça pose problème je peux essayer de faire 1,2,3,4,5)
Je veux bien s'il-te-plait, ca sera plus facile pour moi de compter les points ! ^^

Portrait de LeCanard
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2013
Contributions: 348
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

C'est fait.... Mais je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix (j'ai modifié les numéros sur mon précédent post).

Edité par LeCanard le 12/01/2017 - 00:16
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Ok c'est noté ! Merci pour ton Top5 Le Canard ! :-)

J'en profite pour faire un petit rappel aux derniers, il ne vous reste que jusqu'au Dimanche 15 inclus pour poster votre Top5 des meilleurs films de 2016 !

Et on enchainera direct Lundi "Le mois des Hooperiens" avec pour commencer le duel Matrix VS Dark City ! :-)

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Bon voici mon top 5, à savoir que je n'ai pas vu 3 films qui m'intéressent assez, Your name, Tu ne tueras point et alliés.

1/ The strangers
2/ Les 8 salopards
3/ The neon demon
4/ Mademoiselle
5/ Kubo

Le pire film de l'année: Independance day 2.

Quelques bonnes petites surprises pour ceux que ça intéresse:

2 films de requins (mon pêché mignon): In the deep et The shallows
The witch
Le livre de la jungle
Krampus
Bone tomahawk
Don't breathe
Hana et alice mènent l'enquête.

Portrait de charlie_brown
Hors ligne
A rejoint: 19 septembre 2014
Contributions: 71
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Ridicule ... trop à la mode ces sujets de top flops films .... c'est impossible de quantifier des sujets comme cela !
c'est de la bêtise ^^ allé je me lance
1-le cercle des poêtes disparus
2- nuit de folie
3-lionheart/full contact avec jcvd (en vo c mieux)
4-training day (encore ethan hawke)
5-le chinois se déchaine avec jackie chan 1977 tao pai pai est de retour ^^ toriyama as du s'inspirer de lui et tekken 3 aussi
oups je me suis trompé de siècle lol .....
bah 2016 je dirais
'dernier train pour busan'
'zootopie'
'xmen apocalyse' je lis des comics depuis 20 ans enfin une vraie adaptation du comics et je comprends que peu de gens aiment.... c'est du fanboy service fais pour des gens comme moi !
après tout ce que j'écris peut changer de semaine en semaine tellement je connais de films (retour vers le futur, street of philadelphia , un jour sans fin ........)
edit : si j'ai aimé creed et deadpool

Edité par charlie_brown le 13/01/2017 - 06:49
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Etant donné qu'à part deux films, j'ai pas trouvé grand chose génial dans les films que j'ai vu, ça va pas être fameux :V

TOP

1 - Sausage Party
Agréablement surpris.

2 - Assassin's Creed
Meilleure adaptation de JV que j'ai vu à ce jour. Bourré de défaut, mais de sacrés bonnes idées.

3 - Ratchet & Clank
Fallait bien que je le mette le pauvre. Une adaptation pas à la hauteur des jeux, mais quelques passages m'ont fait rire.

4 - La Tour 2 Controle Infernale
J'ai pas beaucoup aimé le premier, mais ici il y a quelques gags qui m'ont fait bien rire. De toute façon je mets ce que je veux dans mon top.

5 - Zootopie
Si on enlève Shakira c'est pas trop mal.

MOUAIP

L'Age de glace 5 : pas mauvais, mais ça part vraiment dans tous les sens. Vivement le prochain :V
Angry Birds : moyen, mais ça passe, quelques bonnes idées.
Les Visiteurs 3 : de bonnes idées, j'ai plutôt aimé, mais loin des deux premiers.
The Revenant : un peu sceptique, mais le film reste très intéressant, notamment la fin.
Deadpool : parfois très drôle, parfois très Marvellesque, et donc a fortiori à chier, dommage
Dofus : très mouais, avec des blagues douteuses, mais la fin très belle réhausse le tout

FLOP

1 - Warcraft
Peut-être pas forcément une mauvaise adaptation, mais assurément un mauvais film, tout est cliché et téléphoné, ça n'est pas intéressant.

Et puis pour les films que j'ai adoré des années précédentes :
- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
- Speed
- Network, main basse sur la TV
- American Beauty
- Aliens : Le Retour
- K-Pax, l'homme qui vient de loin
- Seul contre tous
- Irréversible
- Les Fils de l'homme
- Breakfast Club
- L'Âge de glace
- Little Miss Sunshine
- Mad Max : Fury Road

PS : avis plus approfondis ici, avec la liste des 160 films vus cette année.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Tiflorg a écrit:
TOP

1 - Sausage Party
Agréablement surpris.

Pourquoi ça ne m'étonne pas, je suis sur que tu as co écrit le scénario.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Citation:
Ridicule ... trop à la mode ces sujets de top flops films .... c'est impossible de quantifier des sujets comme cela !
C'est pas parce que c'est à la mode que c'est forcément bidon ! :p

Citation:
2 films de requins (mon pêché mignon): In the deep et The shallows
Ces deux-là je pensais les voir dans ton Top El Tourteau ! ^^

Citation:
Pourquoi ça ne m'étonne pas,
Moi c'est son Top qui ne m'étonne pas ! xD D'ailleurs que fait "Zootopie" dedans ? :p

En tout cas merci pour vos Top5 ! :-)

Edité par quenthi le 13/01/2017 - 15:39
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Bon, je refais un TOP 5 des meilleurs films de 2016 que j'ai vu car je viens de rattraper mon retard en profitant d'une offre intéressante à la Fnac. ^^

Voila mon classement 2016:

1. MIDNIGHT SPECIAL: sur le cul de A à Z. Je ne sais pas quoi en dire, je sais juste que c'est mon N°1 sans hésitation. L'ayant vu très récemment, il me faudra surement plus de recule pour savoir pourquoi il m'a mit dans cet état.

2. THE REVENANT: un film qui m'a touché de part sa photographie, sa mise en scène, son jeu d'acteur et son scénario (minimaliste mais c'est ce qu'il fallait pour focaliser le film sur ce qu'il voulait traiter). J'aime beaucoup l'œuvre d'Iñaritu de manière générale et c'est sans doute une pièce maitresse qu'il vient de nous jouer.

3. CREED: j'y ai vraiment retrouver l'essence de la saga Rocky, dans l'atmosphère, la mise en scène, les dialogues etc. Ryan Coogler à saisi ce qui comptait dans les anciens films et à réussi le tour de force de nous le resservir dans cette suite, impressionnant.

4. LE GARCON ET LA BETE: encore un film touchant qui développe un univers génial, des personnages intéressants, un concept original. Une bouffée d'air frais vraiment bien réalisée, dans la même veine que La Traversée du temps ou Summer Wars du même réalisateur (je vous les conseille si vous ne les avez pas vu, je n'ai pas encore découvert Les enfants loups par contre).

5. LES 8 SALOPARDS: un pseudo huit-clos de très grande qualité et dans l'esprit de Tarantino. Une nouvelle pépite incontournable de sa filmographie que j'ai préféré à Django unchained, même si j'ai l'impression qu'on est pas nombreux à penser ça.

Il y a aussi d'autres films de cette année que je conseille vraiment comme Kung Fu Panda 3, Jason Bourne, Rogue One, Deadpool ou encore War dogs.

Et il y a encore pas mal de films que j'aimerais bien voir, comme Bone Tomahawk, The Assassin, Irréprochable, Zootopie, The Neon Demon, Max & Léon et bien d'autres...

Edité par Erazul le 14/01/2017 - 16:29

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Modifications bien pris en comptes Erazul ! ;-) Par contre est-ce que tu peux me confirmer ton ancien Top5 car comme je compte uniquement les points par film et vu comme tu as supprimé ton ancien Top5, je suis un peu dans l'embarras. ^^

Donc d'après les points, j'ai noté ca:

Spoiler

Merci de me confirmer ! ^^

De mon coté je vient de sortir de "Your Name" et j'ai vraiment adoré ! Donc voici mon nouveau Top5:

5ème: Kubo et l'armure magique

4ème: Your Name

3ème: Zootopie

2ème: Les 8 Salopards

1er: Rogue One: A Star Wars Story

Edité par quenthi le 15/01/2017 - 00:52