Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
kek
Portrait de kek
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 227
Re: [DuelsCiné] Clones Troopers VS Stormtroopers VS Stormtroopers du Premier Ordre (jusqu'au 02/01/17)

1 - The Revenant - Plutôt gore, assez long mais le rythme est parfait, c'est rare que je transpire autant devant un film tellement les morts sont parfois extrêmement violentes.
2 - Rogue One - Fan de Star Wars, je suis aller le voir un peu à l'aveuglette, mais je m'attendais pas à un aussi bon film.
3 - Les 8 Salopards - Tarantino, voilà rien de plus à ajouter.
4 - Hardcore Henry - On aime ou on aime pas, perso j'ai passé un bon petit moment.
5 - Mademoiselle - Je suis toujours attiré par ce genre de film qui entre dans les périodes historiques japon/corée. Ce film est vraiment bon, avec une très bonne réalisation & une histoire qui tiens la route. Je vous prévient c'est pas tout le monde qui va aimer.

Edité par kek le 02/01/2017 - 18:59

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Par chance, j'ai vu au moins 5 films au cinéma cette année, ce qui est un petit exploit pour moi de nos jours:

1- Batman v Superman: On oublie la version cinéma, elle n'a désormais plus aucune utilité. L'Ultimate Edition est la seule version qui importe et, bien qu'elle soit loin d'être parfaite encore, le film arrive à me divertir pendant 3h et propose, en passant, le meilleur Batman live-action à mon goût.

2- Premier Contact: J'ai raté le début, chose qui m'était pas arrivé avec une sortie ciné depuis Lilo et Stitch je crois. Du coup j'ai mis un moment avant de rentrer dedans, de par la frustration d'avoir manqué le début de l'histoire. Mais le reste, j'ai vraiment beaucoup aimé, ça change des aliens lambda habituels. Et le focus sur le langage est très appréciable. Points bonus sinon pour l'absence de sky beam.

3- Le Monde de Dory: J'avais absolument pas besoin de cette suite mais franchement osef, je suis quand même content qu'ils l'aient fait, c'était adorable.

4- Star Wars Episode III.IX - Rogue One: Visuellement c'est le Star Wars que je préfère et les phases d'actions, particulièrement la toute fin, sont complètement cools. Après les persos c'était pas trop ça mais au moins je me suis pas emmerdé.

5- Les 8 Salopards: Un des Tarantino que j'adore le moins. Je pourrais pas le remater aussi souvent que d'autres mais c'était quand fun . Et je suis bien content de revoir Walton Goggins chez Tarantino, dans un rôle plus important que pour Django. Mention spéciale à lui et à Jennifer Jason Leigh.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Merci déjà aux premiers votants et bravo à Mouchman qui, grâce à son Top 5 publié en premier, se voit bénéficié du super vote, c'est-à-dire un point supplémentaire pour chaque composant de son Top 5.

En tout cas il y a des films qui commencent déjà à se détacher ! ;-)

Et désolé pour le problème concernant l'image du Top 5 mais je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas s'afficher. J'espère que ca sera que provisoire.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Heu moi je n'ai qu'un TOP 3, ça fonctionne quand même ou pas ? ^^

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Citation:
Heu moi je n'ai qu'un TOP 3, ça fonctionne quand même ou pas ? ^^
Ouep ca fonctionne aussi ! Mais les points seront comptés différemment ! :-)

Cool je vient de voir que l'image vient de s'afficher. Enfin ! ^^

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Citation:
Cool je vient de voir que l'image vient de s'afficher. Enfin ! ^^

Oh moi je la voyais depuis le début (ce qui m'a aidé à me rappeler les films de cette années, car ça passe vite) :p

1. Les huit salopards : parce-que Tarantino, tout simplement !!! :)

2. Zootopie : parce-que Disney continue dans la qualité, et que les paresseux justifient à eux-même la vision du film :p

3. Rogue One : parce-que ≠ de Star Wars VII (et c'est suffisant) ^^

Ouais, j'ai pas vraiment justifié avec de nombreuses lignes mes choix mais...j'ai la flegme :p

Edité par belyzelien le 02/01/2017 - 21:31

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

1) Le CLient (Forushande) de Asghar Farhadi

à qui nous devons également l'excellent Une Séparation et le moins bon Le Passé.
à mes yeux c'est non seulement c'est son meilleur film mais aussi le meilleur film de l'année et le meilleur film dramatique



Les acteurs sont géniaux, idem pour la mise en scène, la tension est limite palpable. L'histoire est simple mais efficace d'autant plus que nous prenons plaisir à découvrir leur culture à travers ce film (rendant le visionnage encore plus intéressant). C'est un film à voir et une filmographie à regarder !


2) The Strangers (Gokseong) de Na Hong-jin

Le prix du meilleur scénario de l'année lui revient amplement, idem concernant la mise en scène.
Acteurs géniaux, univers sympa et ça s'avère même effrayant à certains moments.
Un excellent Thriller psychologie, à voir d'urgence !




3) Your Name (Kimi no na wa)

Meilleur film d'animation de l'année,
Ma critique est par




4) Eddie The Eagle

Le feel-good-movie de l'année et la meilleure bande son (pour moi)




5) Maman a tort

Meilleur film français,
Ma critique




Voilà pour les autres,

The Neon Demon (Meilleur Direction Artistique)
The Danish Girl (Meilleur Acteur : Eddie Redmayne)
Room (Meilleure Actrice : Brie Larson)
Moana (Meilleur Film d'Animation Américain)
Dofus - Livre 1 : Julith (Meilleur Film d'Animation Français)
Premier Contact (Meilleur film de Science Fiction)
Rogue One : A Star Wars Story (Meilleur film d'Action)
Conjuring 2 : Le Cas Enfield (Meilleur film d'Horreur)
Deadpool (Meilleure Comédie)
Les Saisons (Meilleur Documentaire)
Piper (Meilleur Court-Métrage)

Ainsi que,

Captain Fantastic
Creed
Money Monster
The Shallows
Kingsglaive : Final Fantasy XV
Le Livre de la Jungle
Papa ou Maman 2
Les 8 Salopards
Are You Lost In the World Like Me? (Court-Métrage)

Edité par Anonyme 01 le 02/01/2017 - 21:51
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Autant de gens qui ont voté The Revenant ?
Pour Star wars, je peux comprendre... mais pour the revenant j'avoue avoir du mal. Il a heureusement des points forts mais ça rattrape pas du tout ses défauts avec un scénario très vide, les dialogues tellement ...sans intérêt ... je vois pas comment on peut le mettre dans un Top x)
Moi il serait plus dans mon flop en tout cas.

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/01/2017 - 22:31

Yoshiman

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

C'te liste Kaz, elle est super impressionnante ! :O Et encore ce n'est "que" tes Tops ! En tout cas bravo pour tout ces visionnages ! A ce niveau-là je pense que tu dois avoir les places illimité pour que ca soit un peu rentable ! ^^

Et pour rebondir à ce que disais Supreme Yoshi, rien ne vous empêche de faire également un Top 5 des moins bon films de 2016. Bien sûr il ne sera pas comptabilisé mais c'est histoire de voir les Flops de chacun ! :-)

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: [DuelsCiné] TOP 5 des meilleurs films de 2016 (jusqu'au 16/01/17)

Citation:
4) Eddie The Eagle

Celui-là me tentait bien, faudra que je me le mate !

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum