Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [DuelsCiné] Duel of the fates VS Across the stars VS Battle of the heroes (jusqu'au 14/11/16)

Citation:
La revanche des Sith" est tellement au dessus des deux premiers du point de vue des musiques

Pas d'accord, la menace fantôme a la meilleur B.O. selon moi et de loin la plus "originale" de la trilogie. Originale dans le sens ou beaucoup de thèmes du 3 sont plus ou moins des reprises et des réarrangements des 2 précédents.

Puis la menace fantome se démarque aussi par sa présence de thèmes plus "calmes" on va dire, mais tout aussi forts, et a posé les bases des futures compositions.

Exemple :




Le genre de chant d'église a la fin lors des funérailles de qui gon (2:00)

La parade de fin :

Pour moi les 6 épisodes ont d'excellentes BO, avec un penchant pour le premier (la BO du 7 étant anodine). Je vais donc voter pour Duel of the fates qui ne vous en déplaise peeeeeut être reste à ce jour ma plus grosse claque cinématographique en salles et l'expérience de spectacle la plus mémorable. Je m'en souviens comme si c'était hier.


Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [DuelsCiné] Duel of the fates VS Across the stars VS Battle of the heroes (jusqu'au 14/11/16)

Citation:
J'ai beau chercher je ne voit pas le rapport avec la maçonnerie !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Truel

Citation:
C'était pour moi ta remarque sur l'objectivité/subjectivité des duels ?

Laisse tomber l'aspect objectif, je me suis emmêlé les pinceaux avec le duel jeu vidéo de cette semaine :p

Pour me faire comprendre,

Imaginons si nous devions personnifier ces trois soundtracks,

D'un côté nous avons deux purs guerriers bien badass
Et de l'autre un frêle barde plein d'amour et de poésie

Tu vois mieux ce que je veux dire ?

Edité par Anonyme 01 le 07/11/2016 - 23:41
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [DuelsCiné] Duel of the fates VS Across the stars VS Battle of the heroes (jusqu'au 14/11/16)

Mais louuul je savais pas que ça existait vraiment comme mot truel, je me coucherai moins con ce soir xd

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelsCiné] Duel of the fates VS Across the stars VS Battle of the heroes (jusqu'au 14/11/16)

Citation:
je savais pas que ça existait vraiment comme mot truel

Et oui le mot truel existe bel et bien.

Spoiler

PS : Et là, exemple d'un quatruel :

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [DuelsCiné] Duel of the fates VS Across the stars VS Battle of the heroes (jusqu'au 14/11/16)

Citation:
Et oui le mot truel existe bel et bien.

Putain ouais, truel existe bel et bien ! :O
Dingue ça, je n'aurais pas crû (même si c'est logique au vu de l’étymologie de "duel").
C'est beau la langue française quand même ^^

Edité par belyzelien le 08/11/2016 - 01:02

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [DuelsCiné] Duel of the fates VS Across the stars VS Battle of the heroes (jusqu'au 14/11/16)

Citation:
le genre de chant d'eglise à la fin lors des funérailles de Qui Gon

Musique de gros oufo
mais qui m'avait beaucoup plus marqué dans l'épisode 3 lors de la mort de Padmé/mise sous armure d'Anakin
cette scène me donnait d'ailleurs des frissons principalement grâce à ce theme qui donnait toute la force dramatique !

Citation:
c'est beau la langue francaise quand même ^^

Edité par eyeshield 21 le 08/11/2016 - 01:21
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [DuelsCiné] Duel of the fates VS Across the stars VS Battle of the heroes (jusqu'au 14/11/16)

Citation:

Ah le con, je n'ai pas pensé à cette réplique alors que je connais par cœur ces films !
Rhaaaaa je m'en veux, je reviens après mes 50 auto-flagellation !

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [DuelsCiné] Duel of the fates VS Across the stars VS Battle of the heroes (jusqu'au 14/11/16)

ignorant maraud

Edité par eyeshield 21 le 08/11/2016 - 10:36
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Duel of the fates VS Across the stars VS Battle of the heroes (jusqu'au 14/11/16)

Citation:
Puis la menace fantome se démarque aussi par sa présence de thèmes plus "calmes" on va dire, mais tout aussi forts, et a posé les bases des futures compositions.
Pas faux. Mais je préfère quand même les partitions du III que je trouve assez épiques et mélancoliques à la fois.

Ah comme beaucoup je ne pensais que c'était un mot qui existait vraiment. Je pensais que c'était juste un mot qui avait été inventé à l'arrache. Merci Kaz, je dormirais mois con ce soir ! ^^

Citation:
Pour me faire comprendre,

Imaginons si nous devions personnifier ces trois soundtracks,

D'un côté nous avons deux purs guerriers bien badass
Et de l'autre un frêle barde plein d'amour et de poésie

Tu vois mieux ce que je veux dire ?

Da, moi bien voir ce que toi vouloir dire Camarade ! ^^

Edité par quenthi le 08/11/2016 - 12:49
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [DuelsCiné] Duel of the fates VS Across the stars VS Battle of the heroes (jusqu'au 14/11/16)

Choix délicat, tant ces thèmes véhiculent des émotions qui leur sont propres, et que j'admire énormément.

Néanmoins, je vote Duel of the Fates, thème musical d'une excellence irréprochable, le plus souvent associé à Dark Maul, Chevalier Sith d'un charisme & d'une prestance inestimable.