Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: [DuelCiné] Allocine VS Senscritique (jusqu'au 29/08/16)

Toujours les même qui se chamaillent dans la cours je vois...

Bon allociné c'est de pire en pire, ils ont arrêté pas mal d'émissions et rendu moins prolifique celles qui restent, et c'était le seul truc d'intéressant, quant à l'ergonomie c'est une honte.

Sens critique, je m'y suis inscris il y a peu mais en fait je n'y vais quasiment jamais, je le trouve assez lourd (des fois les noms des acteurs principaux sont aux champignons) et apres avoir créer deux ou trois listes l'envie m'est passé, certes il y a l'aspect communautaire mais j'ai déjà pas mal de conseils de films par ici, je suis déjà débordé, de plus j'aime de moins en moins noter les films #chav, quant aux renseignements sur un film moi j'aime bien wiki, ça me suffit.

Je vote quand même pour sens critique faut pas déconner.

Edité par el tourteau le 21/08/2016 - 05:13
Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: [DuelCiné] Allocine VS Senscritique (jusqu'au 29/08/16)

Mr.HUNKDeath a écrit:
Une simple question, hormis dans un sens si t'es inscrit sur plusieurs sites, c'est quoi l'intérêt "d'EXPORTER" tes listes ?

Avoir une copie dans un fichier type excel des films que tu as vus ça peut servir à tout et à n'importe quoi... Et en l'occurrence l'utilisation principale c'est pour migrer de site. Tous les gros sites ont ce genre d'option car ils savent que les gens ont BESOIN de récupérer LEURS données. Si le site est down tu perds tout, on dit toujours qu'il faut faire des back-up et c'est vrai.

Mr.HUNKDeath a écrit:
Et puis même, tu peux pas les refaire ?

Si mais rajouter 1000 films ça prend 10 ans. Ça décourage beaucoup de gens donc vaut mieux avoir une option.

Tiflorg a écrit:
Encore un truc à pigeon.

C'est pas un truc à pigeon quand tu sais pour quoi tu payes... C'est vrai qu'être bombardé de publicités et ne pas savoir que le site que t'utilises revend tes infos c'est pas du tout se faire pigeonner :^)
Donc voilà forcément on peut tout rajouter à la main ou recommencer tout à zéro, c'est pas un drame mais si vraiment ça fait chier des gens ils peuvent importer leur liste.

Tiflorg a écrit:
Je connais personne sur letterboxd, alors je ne peux suivre personne, et personne ne peut me suivre.

Tu peux découvrir de nouvelles personnes après... Mais sinon moi je veux bien te suivre <3

Tiflorg a écrit:
SensCritique offre déjà tout ce que j'attends

Oui si t'es 100% satisfait forcément y a pas d'intérêt à changer de site... Mais comment peut-on savoir à l'avance qu'un autre site ne peut pas nous satisfaire encore plus ? Je dis juste qu'en ayant testé les deux, Letterboxd a des avantages vraiment sympa (brève liste : des filtres plus nombreux, des listes de films plus compacts, on peut rajouter des films manquants très facilement, système de "journal", plein de stats, on peut filtrer les listes des gens pour n'afficher que les longs métrages ou les films qu'on n'a pas vus par exemple...). Enfin c'est juste pour dire que les deux sites ne se ressemblent vraiment pas dans la façon de les utiliser.

Kaz a écrit:
Pour tout l'aspect gestion, une liste est une liste, peu importe qu'elle se trouve sur un site plus ou moins complet...

Si ta liste de films sera la même, les fameux filtres disponibles te permettent de mieux l'organiser et de trouver plus facilement des films que tu n'as pas vus. Les gens vont faire des listes intéressantes (ex : films qui se passent au moyen-âge) et on peut très facilement rajouter des films à notre "watchlist" en ciblant ceux qui vont nous intéresser le plus.
Si tu souhaites juste faire une liste toute simple autant ouvrir notepad... Avec un site le but c'est d'avoir des choses à faire autour.

Kaz a écrit:
Il s'agit surtout d'un site uniquement consacrer aux films et séries

Ben euh oui il a jamais annoncé être autre chose ? D'ailleurs tu te trompes ce n'est pas un site dédié aux séries TV, elles sont refusées dessus.

Kaz a écrit:
Je préfère optez pour un site plus simple regroupant mes passions

J'ai jamais eu l'impression que monopoliser des données pouvaient être plus efficaces que de les disperser :s Regrouper autant de passions en un seul endroit ça permet forcément beaucoup moins de libertés et de paramètres propres à chacune de ces passions...

Edité par Nady le 23/08/2016 - 10:55
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelCiné] Allocine VS Senscritique (jusqu'au 29/08/16)

Bon je voit que les débats sont assez animés, c'est cool ! :-) De mon coté je vais également voter Senscritique !

Il y a quelques années avec certaines anciennes émissions comme "Escale à Nanarland" ou "Game in Ciné", Allociné proposait des programmes vraiment intéressant et variés. Maintenant c'est contenu sponsorisé et séries à fond !

Senscritique n'est pas parfait mais je trouve le visuel beaucoup plus lisible et épuré. De plus la présence des "Listes" permet de savoir rapidement les films traitant d'un même thème ou d'un même acteur.

Et voici l'indice du nouveau duel de la rentrée qui arrivera dans vos internet le Lundi 29 Aout ! Et je vais profiter de ce duel de la rentrée pour vous donner le programme à venir car j'ai pas de choses à vous dire. Pour ceux qui étaient là lors du dernier Ciné-Club il s'agit ni plus ni moins de ce que j'ai annoncé lors de la session mais avec quelques précisions en plus.

Indice duel:
Parc austral et domaine printanier.

Pour rappel, il ne reste plus que 5 jours pour voter.

Edité par quenthi le 04/09/2016 - 15:54
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelCiné] Allocine VS Senscritique (jusqu'au 29/08/16)

Citation:
Avoir une copie dans un fichier type excel des films que tu as vus ça peut servir à tout et à n'importe quoi...

Surement.

Citation:
Et en l'occurrence l'utilisation principale c'est pour migrer de site. Tous les gros sites ont ce genre d'option car ils savent que les gens ont BESOIN de récupérer LEURS données. Si le site est down tu perds tout, on dit toujours qu'il faut faire des back-up et c'est vrai.

Tout dépend si je vois l'utilité de migré de site ou non, et pour SC, ils ont un système de sauvegarde automatique efficace (je ne sais plus comment marche leur truc, et j'ai la flemme d'essayer de retrouver le lien qui explique) depuis que j'y suis inscrit, le site a down une fois et rien n'a été perdu, il manquait simplement des screens, par exemple pour les avatars, les banner, pour des fiches, mais rien d'alarmant ça a été corrigé assez rapidement.

Citation:
C'est vrai qu'être bombardé de publicités et ne pas savoir que le site que t'utilises revend tes infos c'est pas du tout se faire pigeonner :^)

Adblock est ton ami.

PS : Bon d'accord, SC te fait chier avec Adblock, mais j'ai aucun problème de pub avec le site perso, et ils revendent tes infos à qui ? De toute manière, j'ai rien a cacher et il n' y a rien de confidentiels.

Citation:
Je préfère optez pour un site plus simple regroupant mes passions

Je suis du même avis que Kaz.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [DuelCiné] Allocine VS Senscritique (jusqu'au 29/08/16)

Hunk a écrit:
depuis que j'y suis inscrit, le site a down une fois

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelCiné] Allocine VS Senscritique (jusqu'au 29/08/16)

Tiflorg, pourquoi il a down plusieurs fois ? Les autre cas c'était des maintenances pour des mises à jour et autres conneries, mais pas pour des plantages si ?

Edité par HUNK le 24/08/2016 - 11:27
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [DuelCiné] Allocine VS Senscritique (jusqu'au 29/08/16)

Il est down au moins une fois par semaine il est tout pété ce site.
Lemartialou fait du bien meilleur travail.

Edité par Yoco le 24/08/2016 - 11:29


Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [DuelCiné] Allocine VS Senscritique (jusqu'au 29/08/16)

Le site plante régulièrement, et la plupart du temps c'est même pas revendiqué comme de la maintenance.

J'ai beaucoup vu d'erreur 502 Bad Gateway, ou des trucs du genre.

Mais bon, ils avaient dit qu'ils cherchaient de nouveaux serveurs si je me souviens bien. Wait and see.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [DuelCiné] Allocine VS Senscritique (jusqu'au 29/08/16)

Citation:
Il est down au moins une fois par semaine il est tout pété ce site.

Bah n'y va plus alors :p

Citation:
Lemartialou fait du bien meilleur travail.

Lemartialou, c'est un bon poupouple et il fait les grandes tentacules :p

PS : Là, le site bug ouais....

Citation:
J'ai beaucoup vu d'erreur 502 Bad Gateway, ou des trucs du genre.

Effectivement mais encore ça ne dure pas, et puis étrangement, pour mon cas ça dépendait aussi du poste où j'étais, si je suis sur mon ordi portable ou sur le fixe.

Citation:
Mais bon, ils avaient dit qu'ils cherchaient de nouveaux serveurs si je me souviens bien. Wait and see.

Ok ! Wait and see donc ouais.

Edité par HUNK le 24/08/2016 - 11:37
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [DuelCiné] Allocine VS Senscritique (jusqu'au 29/08/16)

Je viens d'avoir un gros bug sur leur site là, j'ai été déloggé et quand je me suis relog j'étais loggé sur d'autres comptes aléatoirement à chaque refresh.
Genre j'avais accès aux paramètres persos d'autres personnes... C'est comme si j'étais loggé à leur place.
Depuis quelques instants impossible de se relogger j'ai l'impression qu'il ont bloqué les identifications il doit y avoir une grosse faille de sécurité sur leur site.
Ca donne confiance...

Edité par Yoco le 24/08/2016 - 12:54