Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: [Duel Ciné] Les Dents de la mer VS Piranhas (jusqu'au 17/08/16)

je vote pour LES DENTS DE LA MER plus culte je trouve que piranhas,musique au top,le requin fait vraiment flipper et j'oublie surement d'autre point.

floflo is back

Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: [Duel Ciné] Les Dents de la mer VS Piranhas (jusqu'au 17/08/16)

Comment?! Hooper n'a pas encore voté?! Mmmmh....il doit sûrement hésiter...

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: [Duel Ciné] Les Dents de la mer VS Piranhas (jusqu'au 17/08/16)

arreter de vous branler monsieur Hooper et voter :p

floflo is back

Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: [Duel Ciné] Les Dents de la mer VS Piranhas (jusqu'au 17/08/16)

Hahaha! Pas mal!

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: [Duel Ciné] Les Dents de la mer VS Piranhas (jusqu'au 17/08/16)

En effet c'est un duel aquatique pour le tourteau ça, je vote bien sur pour Jaws (machoires en anglais, tout le monde ne le sait pas forcément).

Les deux films ont pas mal de points communs, je dirai même que piranha est un hommage (borne d'arcade Jaws au début du film) qui frise parfois avec le remake sur certaines scènes. Les studios universal l'avait d'ailleurs en travers de la gorge mais Spielberg protégea Dante en disant qu'il avait beaucoup d'affection pour Piranha. C'est mon cas aussi bien qu'au final il y a bel et bien un océan entre les deux films.

En effet que ça soit au niveau de l'histoire, des acteurs, de la mise en scène ou de la musique Jaws dévore Piranha. Tout ça s'expliquant en grande partie par le manque de moyen, premier blockbuster vs série B, forcément ça se voit au final.
Cependant Piranha reste un bon film qui n'a pas si vieilli que ça, je l'ai revu récemment et les scènes d'attaques sont toujours aussi sanglantes et glauques notamment grâce aux bouillonemments et aux bourdonnements.

Pour Jaws je ne vais pas vous faire un dessin, c'est mon film préféré, celui que j'ai le plus vu dans ma vie (genre 100 fois), le premier à m'avoir fait cauchemarder, bref je pourrais vous en parler pendant des heures mais je pense ue vous avez compris.

Quant à Hooper ça se voit qu'il adore ce film, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Duel Ciné] Han Solo VS Indiana Jones (jusqu'au 05/08/16)

Il est évident que Jaws gagnera pour ce duel.

Alors comme mon vote compte double, je choisi Piranhas histoire de lui limiter un peu le casse aha !

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Duel Ciné] Les Dents de la mer VS Piranhas (jusqu'au 17/08/16)

Citation:
je dirai même que piranha est un hommage (borne d'arcade Jaws au début du film)
Voici la borne en question et en image ! ;-)

Pour ma part j'ai un peu de mal à trouver que "Piranhas" soit un hommage à "Les Dents de la mer". Je dirais qu'il prend le contre-pied en opposant quasiment tout au film de Spielberg. Le fait qu'il y ai une masse plutôt qu'une seule créature, que cela se passe dans une rivière d'eau douce contre une mer d'eau salée, les créatures ont également une origine (expériences scientifiques militaires) pour les piranhas contre la "nature" pour le requin,... Bref plein de petites choses qui laissent penser que "Piranhas" s'est amusé à faire l'exacte opposé que son modèle sur la forme uniquement, car le fond reste le même. Faut pas déconner, on ne change une recette qui marche ! ;-)

Citation:
Alors comme mon vote compte double, je choisi Piranhas histoire de lui limiter un peu le casse aha !
Je ne sais pas pourquoi mais ca ne m'étonne pas ! ^^

Edité par quenthi le 07/08/2016 - 21:38
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: [Duel Ciné] Les Dents de la mer VS Piranhas (jusqu'au 17/08/16)

Citation:
Le fait qu'il y ai une masse plutôt qu'une seule créature,

Les piranhas forment un banc, donc une masse, donc presqu'un seul être, surtout qu'elle réagissent toutes de la même manière telle une volée d'oiseaux, dans Jaws il y a une scène ou Brody confond un banc de poisson avec le requin.

Citation:
que cela se passe dans une rivière d'eau douce contre une mer d'eau salée

Jaws est inspiré d'une histoire vraie, un requin bouledogue (qui peut remonter les cours d'eau douce) avait fait un carnage dans un fleuve.

Citation:
les créatures ont également une origine (expériences scientifiques militaires) pour les piranhas contre la "nature" pour le requin,.

Là je suis d'accord bien que l'origine du requin ne soit pas du tout traité, mais bon des piranhas non modifiées auraient fait les mêmes dégats dans un fleuve à leur température, par contre c'est vrai que leur intelligence semble accrue, tout comme celle de Jaws au final.

En tout cas il y a pleins de références à Jaws, les plans sous l'eau, la scène de la baignade au début, le matela gonflable jaune,la borne d'arcade etc...

Edité par el tourteau le 07/08/2016 - 21:10
Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: [Duel Ciné] Les Dents de la mer VS Piranhas (jusqu'au 17/08/16)

Citation:
Quant à Hooper ça se voit qu'il adore ce film, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus.
C'est tout simplement son film préféré!

Quant à moi je suis frustré de ne pas avoir vu Piranhas, ce qui m'empêche de voter Jaws :)

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Duel Ciné] Les Dents de la mer VS Piranhas (jusqu'au 17/08/16)

Citation:
C'est tout simplement son film préféré!

Il adore Jaws, mais il me semble que son film préféré est surtout Le Bon, La Brute et Le Truand, après il en a d'autres, Blade Runner, Elephant Man, Vol au-dessus d'un nid de coucou pour ne citer qu'eux.