Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Je vote pour celui de 1998.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Merci pour ton vote Dott ! J'en ai profité pour regarder ta critique (très bonne vidéo soit disant passant) et je suis pratiquement d'accord sur tous les points que tu abordes dessus (patriotisme, action pur,...), sauf bien sûr pour moi il n'y a pas de nostalgie qui tienne sur ce film car j'étais encore un peu jeune à l'époque. Mais j'y reviendrais dessus lors de mon vote.

Et sinon en quelques mots qu'est-ce qui t'a déplu dans la version de 2014 ?

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Vraiment pas mal ta critique ! Je me suis bien marré en l'écoutant car on ressent très très bien ta frustration pour le film ! xD

Bon sinon vu que demain je n'aurais pas le temps, je vais voter aujourd'hui, et je vais choisir... Godzilla de 1998 !

Pour le coup ce n'est pas la nostalgie qui m'a influencé dans mon choix. J'ai en effet découvert les deux films en même temps ce qui est plutôt pratique quant on doit les comparer ! ^^ Je connaissait bien sûr la version d'Emmerich depuis longtemps, mais ca mauvaise réputation me rebutait à chaque fois que j'avais l'occasion de le voir.

Donc pourquoi la version de 1998. Simplement parce que le film ne se prend pas au sérieux, ce qui donne un film d'action, certes très cliché, mais relativement agréable à regarder. Le si peu d'humour donne un certain cachet au film et la seconde partie avec les bébés-Godzilla dans la tour émettrice TV est très réussit !

Pour la version de 2014 j'ai trouvé les acteurs vraiment mauvais, certains passages sont complètement WTF et drôle bizarrement (spoil: la mort de la mère au début) et le film dans sa globalité est sans saveur et se contente de copier à droite et à gauche ce qui faisait autour ! Reste que j'ai préféré le design de Godzilla dans cette version car beaucoup plus fidèle à l'original.

Partie mi-duel (avec indice):
Et vu qu'on est rendu à la moitié du duel en cours, voici le traditionnel indice. Il reste une semaine de vote pour les retardataires qui n'auraient pas encore voter !
Indice duel:
Choraux pour public averti.

Petite info un peu débile mais je voulais quand même la dire, pour la première fois depuis que j'ai mit les indices en place je ne sais toujours pas pour qui je vais voter pour le prochain duel ! Pour dire que je m'attend à une confrontation assez serré ! ^^

Edité par quenthi le 10/04/2016 - 13:29
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Pas mal ta critique du godzilla 98, je m'y retrouve assez.

Du coup je vote pour celui ci, Godzilla 98 est peut etre un nanard mais il me reste de bon souvenirs de ce film. Oui les bébés godzilla ca aussi été un kiff pour moi.
Quand au Godzilla 2014, je me souviens plus de rien en fait, il s'est completement effacé de ma memoire comme jamais aucun film ne m'ai laissé aussi peu de souvenirs.

Edité par flex-o le 26/03/2016 - 23:26
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Je vais voter pour Godzilla 2014 juste pour l'aspect technique beaucoup plus abouti et je trouve qu'il évite magistralement la surenchère de celui de 1998 qui était assez décevant dans sa dernière partie j'avais trouvé. Et puis celui de 1998 avec tous les Français qui s'appellent Jean-Bidule et en plus on nous faisait passer pour des méchants avec nos tests nucléaires... Merde, on a inventé le camembert déjà, on peut pas être parfaits...

Et puis Gareth Edwards est un meilleur réalisateur de Roland Emmerich même si j'avais surkiffé le cache-cache avec les hélicoptères à l'époque.

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Citation:
Je vais voter pour Godzilla 2014 juste pour l'aspect technique beaucoup plus abouti et je trouve qu'il évite magistralement la surenchère de celui de 1998 qui était assez décevant dans sa dernière partie j'avais trouvé. Et puis celui de 1998 avec tous les Français qui s'appellent Jean-Bidule et en plus on nous faisait passer pour des méchants avec nos tests nucléaires... Merde, on a inventé le camembert déjà, on peut pas être parfaits...
Tiens ca faisait un petit moment Greensnake ! Moi perso le coup des Francais qui s'appelaient tous Jean quelquechose j'ai trouvé ca plutôt marrant, et au moins ils ont l'intelligence de ne pas rendre le truc trop lourd.

Sinon petit rappel pour dire qu'il ne reste plus que trois jours pour voter et pour découvrir le prochain duel, qui est prêt et va arriver dans les temps !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

quenthi a écrit:
Tiens ca faisait un petit moment Greensnake !

Oui j'ai été un peu pris par la vie de famille et le boulot ces derniers temps. Par ailleurs je ne participe ici que quand j'ai vu les deux films depuis pas trop longtemps. Genre pour Retour vers le Futur ça doit faire plus de 15 ans que je les ais pas vu donc pour les départager...

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Et le duel opposant les deux remakes américaines de "Godzilla" est à présent terminé. Et à ma surprise, c'est la version de 1998 qui remporte la confrontation assez largement ! Comme quoi rien ne vaut les films de notre enfance ! ^^

Résultat:
Godzilla (1998)--> 9 (+1)
Godzilla (2014)--> 4

Et j'en profite pour remercier tous les votants de leur participation !

_______________________________________________________________________________________________________

Nouveau duel:
Et voici le nouveau duel qui oppose deux films choraux bien connut surtout des fans de l'ami Tarantino ! Pour l'indice, les films choraux sont des films qui mettent en scène une multiplicité de personnages principaux, d'importance relativement égale. Ces derniers évoluent dans diverses sous-intrigues, possédant un certain degré d'autonomie. Il n'y a également et généralement pas d'intrigue globale, mais plutôt une série de sous-intrigues parallèle reliant les histoires entre elles.

Pulp Fiction VS Sin City

Et aujourd'hui ce sont deux films choraux cultes qui s'affrontent ! Si les deux sont esthétiquement bien différent, chacun a été réalisé par deux réalisateurs au style cinématographique bien définit, Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Mais lequel préférez-vous ?

Le duel se terminera, sauf imprévu, le Lundi 18 Avril mais seul les votes avant cette date seront pris en compte.

Bon votes à toutes et à tous ! :-)

Edité par quenthi le 04/04/2016 - 13:06
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Pulp Fiction, ce film est rempli de scènes et de répliques cultes, je suis moyennement fan après du style de Sin City, en fait, je préfère la BD de Frank Miller.

Edité par HUNK le 04/04/2016 - 13:46