Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: [Duel Ciné] Retour vers le futur VS Retour vers le futur II VS Retour vers le futur III (jusqu'au 21/03/16)

Zut, j'arrive un jour trop tard... De toute façon ça aurait été très difficile de départager le 1 du 2 tant ils sont réussis !

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Duel Ciné] Retour vers le futur VS Retour vers le futur II VS Retour vers le futur III (jusqu'au 21/03/16)

Désolé Mouchman mais oui les votes étaient terminés. C'est dommage car tu aurait pu changer le résultat ! Donc le duel opposant les films de la trilogie "Retour vers le futur" est à présent terminé et c'est le deuxième film qui l'emporte de justesse, notamment grâce au "vote double" d'El Tourteau ! Le 3, quant à lui, récolte un zéro pointé ! ^^

J'en profite pour remercier tous les votants qui ont permis d'avoir un duel réussit et intéressant !

Résultat:
Retour vers le futur--> 8
Retour vers le futur 2--> 9 (+1)
Retour vers le futur 3--> 0

__________________________________________________________________________________________________________

Nouveau duel:
Et voici le nouveau duel qui oppose les deux remakes américaines du cultissime "Godzilla" ! Encore bravo à El tourteau qui avait trouvé le duel et qui gagne le "vote double" ! Pour l'indice, afin de créer le nom de la créature deux mots japonais ont été utilisés, Gorille (Gorira) et Baleine (Kujira), qui donnent Godzilla.

Godzilla (1998) VS Godzilla (2014)

Et aujourd'hui ce sont les deux remakes américaines du film japonais du même nom ,et sorti en 1954, qui s'affrontent en duel. Si les deux n'ont pas reçu le même accueil et n'adopte pas la même manière de traiter la créature, elles ont pour objectif de faire de leur film la meilleure adaptation du fameux monstre japonais ! Alors lequel avez-vous préférez ?

Le duel se terminera, sauf imprévu, le Lundi 04 Avril mais seul les votes avant cette date seront pris en compte !

Bon votes à toutes et à tous ! :-)

EDIT: Veuillez me pardonner de la qualité de l'image mais je m'en suis rendu compte que trop tard ! Merci pour votre indulgence ! ^^

Edité par quenthi le 21/03/2016 - 13:57
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (214) (jusqu'au 04/04/16)

Je vote pour le Godzilla avec Jean Reno, pas vraiment pour les qualités intrinsèques du film mais plus par nostalgie, j'avais été le voir le jour de la sortie au ciné je l'avais trouvé excellent, je l'ai revu plus tard c'est pas un grand film loin de là mais j'ai quand même une affection particulière pour lui.
Le dernier en date est pas mal mais très très décevant.

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

J'ai vu que le film original jap et je vais m'en tenir là je pense, dommage qu'il soit pas dans le duel :'(

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Citation:
J'ai vu que le film original jap et je vais m'en tenir là je pense, dommage qu'il soit pas dans le duel :'(
Il te reste deux semaines pour les voir sinon. De plus je pense que très peu des personnes sur Hooper.fr ont vu le film original, donc bon utilité zéro.

Edité par quenthi le 21/03/2016 - 16:37
Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Pourquoi les gens regardent pas le vieux film en premier alors qu'on sait tous que ces deux remakes sont nuls ? :'(

Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: [Duel Ciné] Retour vers le futur VS Retour vers le futur II VS Retour vers le futur III (jusqu'au 21/03/16)

Je vote pour Godzilla (1998) par nostalgie et pour la BO de Puff Daddy et Jimmy Page.

Edité par jeywip le 21/03/2016 - 16:51
Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Pour moi ce sera Godzilla (2014), sans l'ombre d'un doute, et ce même si les deux films partagent quand même quelques points.

Dans le film de 98, on a des personnages clichés et insupportables, mais c'est aussi le cas dans celui de 2014 ; dans le dernier, on a une vraie attente sur l'arrivée de la star, mais d'un autre coté, je crois me rappeler qu'il y avait aussi un travail intéressant à ce niveau là dans l'autre ; quelques autres trucs aussi que je citerai pas pour ne pas faire un gros pavé. Cependant, ce qui fait que je préfère le dernier, c'est tout simplement à cause de la réalisation, qui donné une vraie intensité, et une puissance monstrueuse (c'est le cas de le dire) aux images. Aussi cette nouvelle itération a un ton beaucoup plus sombre et dramatique, ce qui selon moi fait complètement sens, sachant qu'on parle quand même de filles villes (:P) détruites, et donc de millions de gens morts, et donc des séquences typées aventure, avec des personnages qui font les cons, très peu pour moi, même si, pour le coup, je préfère la conclusion de celui de 98, que celui de 2014

Edité par player-fou le 21/03/2016 - 19:25
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1825
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Je vote le Godzilla de 98. Déjà par nostalgie, puis parce que niveau design du monstre, je préfére celui de 98. Après, faut dire aussi que j'ai trouvé la version de 2014 très très nulle.. Godzilla, héros national, qui vient sauver le Japon de Muto..au secours xD même si je sais très bien que cette version est bien plus fidèle au mythe Godzilla que celle de 98, cette histoire de Godzilla protecteur..très peu pour moi :/
Dans tous les cas, je ne dirai qu'une chose : - Monsieur Tatopolis ?
- C'est Tatopoulos...

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: [Duel Ciné] Godzilla (1998) VS Godzilla (2014) (jusqu'au 04/04/16)

Citation:
notamment grâce au "vote double" d'El Tourteau !

Mwouahah i knew it.

Player tu voulais pas dire "villes" à la place de "filles"?

Je pense que je vais re regarder le premier vite fait avant de voter, je ne m'en souviens plus du tout, quant au dernier il m'a plutôt déçu.