Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Duel de la semaine] Duel Schwarznegger VS Stallone (Deadline : 7-10)

fan2lc a écrit:
Trop tard j'ai été voir Resident Evil...

Désolé mais je ne suis pas sûr de ce que tu cherches à dire par ton intervention. Peut-être veux-tu dire que le dernier Resident Evil est lui aussi une référence dans le genre cinéma fantastico-horreur ? Là-dessus je ne pourrais pas te donner mon avis, je ne l'ai pas vu. ;)

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Duel de la semaine] Duel Schwarznegger VS Stallone (Deadline : 7-10)

J'hésite... pour moi c'est deux acteurs sont quasiment équivalent en terme de préférence, j'ai adoré Stallone dans Rambo, Rocky et Expendables tout comme j'ai adoré Schwarzi dans Terminator 2, Predator ainsi que dans la course au jouet qui fut l'un de mes films favoris dans mes jeunes années.

Rhaa quel dilemme ! bon je vais voter pour Stallone tout simplement parce qu'il risque de se retrouver qu'avec un vote à la fin de ce duel !

Edité par Anonyme 01 le 05/10/2012 - 09:39
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Duel de la semaine] Duel Schwarznegger VS Stallone (Deadline : 7-10)

Citation:
bon je vais voter pour Stallone tout simplement parce qu'il risque de se retrouver qu'avec un vote à la fin de ce duel !

Peut-être oui^^ Schwarzy est cool il faut l'admettre, 'Predator' et 'Terminator' sont des films marquants ! Mais 'Rambo 1' ou 'Rocky' ne sont pas mal non plus. Je n'apprécie guère ces deux acteurs tant leurs jeux bourrins respectifs ne me touchent pas vraiment mais à choisir, Stallone n'étant pas très fin, je vais choisir Schwarzy parce que ses rôles sont mythiques et m'ont plus impressionné malgré le fait que je trouve pourri, inadéquat et insultant son interlude politique en Californie. Il a juste repris sa carrière cinématographique après la perte de son poste de Gouverneur et je trouve ca dégueulasse, faudrait savoir si c'est une vocation alors tu arrêtes totalement le cinéma, c'est pas une roue de secours

Stallone n'est pas en reste avec ses 'Expendables' et autres bouses cosmiques ('Judge Dredd' désolé mais ca passe plus maintenant). On pourra critiquer 'Junior', 'Jumeaux', 'Dommage Collatéral' chez Schwarzenegger mais au moins il a diversifié ses films avec 'True lies' ou 'Total Recall' et ca c'est osé je trouve

Edité par Mad Max le 05/10/2012 - 12:14
Portrait de fernesh
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 436
Re: [Duel de la semaine] Duel Schwarznegger VS Stallone (Deadline : 7-10)

Je répond Swcharzi, plus badass, plus culte que ce mec tu peux pas, que ce soit ses répliques dans Predator ("si ça saigne, on peut le tuer"), Conan ("...écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leur femmes"), Terminator ("I'll be back" "hasta la vista baby"), sans oublier Last Action Hero ou Total Recall <3

fernesh, tavernier du serveur Hooper sur Minecraft :

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: [Duel de la semaine] Duel Schwarznegger VS Stallone (Deadline : 7-10)

Je vais choisir Stallone pour son côté réalisateur, il est peut-être plus complet en tant que cinéaste que l'Autrichien-politicien

Sell kids for food

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Duel de la semaine] Duel Schwarznegger VS Stallone (Deadline : 7-10)

J'ai revu Predator cet aprèm, y'a pas a chié Schwarzy FTW !
Je revote donc pour lui.

Spoiler


Edité par Yamchatte le 06/10/2012 - 21:05
Portrait de sukira93
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 701
Re: [Duel de la semaine] Duel Schwarznegger VS Stallone (Deadline : 7-10)

Deux légende deux destin unique mais pas seulement deux modèle de travaille acharner , je dirais Stallone par nostalgie grâce a rambo et rocky mais pas seulement , même si je suis fan de mister univers qui représente selon moi la perfection physique.

Donc stallone!

Mr. Crêpe
Portrait de BananaPancake
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 592
Re: [Duel de la semaine] Duel Schwarznegger VS Stallone (Deadline : 7-10)

Oh putain duel de fou.
J'ai revu Predator y a pas longtemps, y a pas a dire c'est un truc de fou quand même.
Schwarzy a fait les Terminator, saga cultissime :p
Mais Stallone a fait les Rocky, Rambo.
Personnellement j'ai une préférence pour Stallone en tant que réalisateur il arrive a donner vraiment quelque chose a ses personnages, sachant exactement comment les jouer étant donné qu'il les a écrits.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Duel de la semaine] Duel Schwarznegger VS Stallone (Deadline : 7-10)

Vous allez vous marrer, et vous pouvez me chambrer mais mon choix est très vite fait, pour la simple et bonne raison que Sylvester Stallone est mon acteur préféré. Si si, je vous assure !

Arnold Schwarzenegger est un acteur que j'apprécie beaucoup, logique vu que j'ai grandi en matant ses films. D'ailleurs je préfère le Schwarzy comique que le Schwarzy plus sérieux. Exception faite pour les deux premiers Terminator, de manière générale je retiens de lui ses rôles plus décalés comme dans Last Action Hero ou La Course aux Jouets par exemple, avec son légendaire sourire et regard.
Le revoir dans The Expandables premier du nom, ça m'avait fait plaisir.

Sylvester Stallone, c'est simple pour moi: il est le scénariste, le réalisateur de certains opus, et l'acteur principale de la saga Rocky, juste mon film préféré.
Je vous avoue qu'en générale j'ai du mal à dire que Stallone est mon acteur préféré quand je suis avec des personnes, parce que je sais bien que dès qu'on entend son nom on pense aux scènes d'entrainements de Rocky, à l'action de Rambo 2, aux nanards dans lesquels il a joué,etc...
Difficile de dire que ce mec est mon acteur préféré sans qu'on me sorte tous ces clichés.

D'ailleurs pour qu'il n'y ait pas incompréhension: pour moi Stallone a une filmographie composée de 90% de bouses, de nanards. Du style Driven, Get Carter, Over the Top ou Cobra (Hooper avait dit un jour dans une vidéo qu'il aimait ce film ^^').
Donc pourquoi c'est un acteur que j'aime beaucoup ? Tout simplement pour Rocky I, Rocky II, Rocky VI, Rambo I (de l'action c'est vrai, mais à moindre dose que la suite de sa carrière), et sans oublier le meilleur pour cet acteur avec Rocky I: Cop Land !

Cop Land les amis ! Sincèrement, si vous avez une image d'un Sly bourrin et débile, au jeu d'acteur limité et ridicule (vrai pour une bonne partie de ses films je dois l’admettre) il faut que vous regardiez Cop Land. Il est méconnaissable dans son rôle de shérif faible et souffre-douleur, avec sa prise de poids pour encore plus nous convaincre. C'est vraiment dommage que ce film n'ait pas connu son succès mérité, c'est un très bon film.
Le plus fort, c'est que Stallone apparait dans ce film aux côtés d'acteurs prestigieux tels qu'Harvey Keitel, Robert De Niro et Ray Liotta, et il les éclipse d'une manière bluffante, on ne voit que lui tellement on a presque de la compassion pour le personnage, tellement il inspire de la pitié et est parfait dans son rôle.

Mad Max a écrit:
Je n'apprécie guère ces deux acteurs tant leurs jeux bourrins respectifs ne me touchent pas vraiment mais à choisir, Stallone n'étant pas très fin

C'est donc à toi Mad Max que je conseille fortement de regarder Cop Land ! Bon après je ne sais pas si le film te plaira, mais ne serait-ce que pour la performance de Stallone il faut le voir.

J'adore tous les Rocky (le V bien moins que les autres), même le IV qui est plus une comédie musicale qu'un film (mais quelle comédie musicale ! ). Mais ce sont surtout Rocky I,II et VI qui me touchent à chaque fois que je les regarde. Pour son histoire, son message, son "univers", son héros, la prestation de Stallone, sa mélancolie,etc... C'est une saga qui m'est chère et qui me parle de par ses propos, son message.
D'ailleurs vu que vous citez les The Expendables, je suis obligé de dire à quel point je déteste ces films. Déjà parce que ce sont des nanards, et qu'en plus le premier (je n'ai pas vu le deux et n'ai pas envie de le voir) était un très très mauvais film d'action, super mal réalisé: on ne voyait rien à l'action, comme si c'était filmé avec un smartphone ça bouge dans tous les sens et on ne suit plus rien...

Rambo IV était du pur bourrinage, mais au moins il le faisait bien, là où Expendables est complètement raté à mon gout. Tout ça pour dire que Stallone m'a déçu en faisant ce film, parce qu'il était revenu en forme et était remonté dans l'estime de la presse cinéma avec Rocky VI, où il avait admirablement bien repris le rôle de Rocky Balboa, comme si le personnage lui était resté dans la peau. Et là il revient avec un nanard accompagné d'une palette d'acteurs has been...

Avant la sortie de Rocky VI je m'attendais à une jolie bouse et à un Stallone ridiculement dépassé, et en sortant de la salle de cinéma j'ai vite fait de ravaler mes propos: Stallone y est juste, comme il faut, et le film est à la hauteur je trouve des deux premiers Rocky qui même si pour moi restent les meilleurs, c'est déjà pas mal !
(on parle tout de même de Rocky I, un film oscarisé à une époque où cette récompense avait de la valeur).

Rien que pour cette sublime saga chère à mon cœur je me dois de remercier Stallone ! Et au passage, je souligne aussi que je préfère le parcours qu'a connu Stallone (oublions le film érotique :p) pour arriver au succès, par rapport à celui de Schwarzy. Le mec qui en chie grave dans la vie et n'a quasi plus un rond, et qui dans sa misère écrit le scénario d'un Rocky plus sombre et déprimant que celui qu'on connait, qui se bat car son scénario se voit refusé de partout, et qui une fois en place se bat pour pouvoir jouer le premier rôle: PRICELESS <3

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Duel de la semaine] Duel Schwarznegger VS Stallone (Deadline : 7-10)

Ca fait un bail que tu ne postes plus aussi assidûment cher Purple... Mmmm hein hein

Citation:
C'est donc à toi Mad Max que je conseille fortement de regarder Cop Land ! Bon après je ne sais pas si le film te plaira, mais ne serait-ce que pour la performance de Stallone il faut le voir.

Je l'ai déjà vu et en effet j'aurais dû le placer dans les exceptions de sa filmo, sorry^^

Vu le bon déroulement des votes et l’afflux soudain, le duel se poursuivra jusqu'à ce soir (dimanche 7 toujours héééé!)