Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Duel Ciné] Dreamworks VS Pixar (jusqu'au 03/08/2015)

Ouais, tu nous mets le DouTT.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Quarantine
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 713
Re: [Duel Ciné] Dreamworks VS Pixar (jusqu'au 03/08/2015)

Tu m'as fait marrer tiflorg,c'est tellement pourri que c'est drôle :-)

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [Duel Ciné] Dreamworks VS Pixar (jusqu'au 03/08/2015)

j'essaye d'imaginer un jeu de mot entre Dott et Dream.. Works depuis tout à l'heure, mais tout ce que j'imagine est tellement pourri que je ne souhaite rien publier :V

Edité par Padawand8 le 20/07/2015 - 01:06
Portrait de Quarantine
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 713
Re: [Duel Ciné] Dreamworks VS Pixar (jusqu'au 03/08/2015)

Tu as un doute ?

Spoiler
Edité par Quarantine le 20/07/2015 - 01:27
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Duel Ciné] Dreamworks VS Pixar (jusqu'au 03/08/2015)

que je balance des arguments ou non, vous avez déjà voté, donc ça sert à rien.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Duel Ciné] Dreamworks VS Pixar (jusqu'au 03/08/2015)

J'ai souvent l'impression que les gens oublie ce que je vais appeler, faute d'un meilleur nom, la branche "créative" de dreamworks.

Des films comme Dragon, Kung fu panda, ou bien les 5 légendes sont des films très créatifs et sont bien assez mémorable. Sans parler du passage en animation traditionnelle.

J'adore pixar, et des films comme wall-e et Up sont formidables, mais je trouve que ces films recycle souvent les même thème, ont souvent les mêmes ambiances.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Duel Ciné] Dreamworks VS Pixar (jusqu'au 03/08/2015)

Citation:
Des films comme Dragon, Kung fu panda, ou bien les 5 légendes sont des films très créatifs et sont bien assez mémorable. Sans parler du passage en animation traditionnelle.

J'adore pixar, et des films comme wall-e et Up sont formidables, mais je trouve que ces films recycle souvent les même thème, ont souvent les mêmes ambiances.

Pixar recycle peut-être les mêmes thèmes mais Dreamworks se recycle tout court. Un 5è Shrek, un 3è Dragons et un 2è Chat Potté sont en préparation. Sans compter les 3 Kung-Fu Panda et les 3 Madagascar, et je passe sur Les Pingouins de Madagascar directement sorti du film éponyme. Dreamworks a trouvé un bon filon, pendant que Pixar, à l'inverse, se contente généralement de films one shot (hormis Cars et Toy Story).
Donc, niveau créativité, 'y a match.

Edité par Al_Bundy le 20/07/2015 - 10:42
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Duel Ciné] Dreamworks VS Pixar (jusqu'au 03/08/2015)

Euh, suite n'est pas égale à un recyclage. Je prends un exemple des deux camps. Dire que toy story 2 et 3 sont des suites pas originales, c'est faux. Elles apportent chacune une pierre à l'édifice à l'histoire, et arrivent à former un tout cohérent.

Dans le cas de dragon et kung fu panda, c'est la même chose. Ils sont différent des deux histoires précédentes, et apporte une continuité logique et thématique au films d'origine.

Même les madagascars apportent une pierre à leurs univers, tout autant pour shreck 1 et 2.

Edité par question le 20/07/2015 - 10:56
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Duel Ciné] Dreamworks VS Pixar (jusqu'au 03/08/2015)

J'entends bien. J'opposais juste la créativité "visuelle" à la créativité "thématique" que tu évoquais. Je trouve que Dreamworks prend dès lors moins de risques. Ca n'engage que moi, bien sûr. Faire des suites n'est pas une sinécure certes mais tu te reposes quand même sur une base que tu sais à succès et, in fine, potentiellement prometteuse.

C'est pour ça que je disais qu'en matière de créativité, on va dire dans le sens global du terme, la frontière entre Pixar et Dreamworks est plus difficile à démarquer.

Edité par Al_Bundy le 20/07/2015 - 11:10
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Duel Ciné] Dreamworks VS Pixar (jusqu'au 03/08/2015)

Citation:
J'adore pixar, et des films comme wall-e et Up sont formidables, mais je trouve que ces films recycle souvent les même thème, ont souvent les mêmes ambiances.

Et personnellement, entre Wall E, Les indestructibles, La-Haut et Toy Story j'ai quand même l'impression que plusieurs thèmes et ambiances sont brassées. M'enfin bon...
Là où je trouve Pixar assez fort dans la plupart de ses films, c'est qu'ils ont vraiment une patte unique propre à leur studio et qu'il ne cherche pas forcément à faire du "cool" à tout prix. Dreamworks, ce qui me dérange un peu, c'est cette façon de parodier, pasticher, de récupérer des trucs déjà existants pour les détourner. Un côté accumulation de gags qui m'énerve souvent. Je trouve cet humour assez facile en fait. Et ça vieillit mal.
Un ex? La chanson "I like to move it" dans Madagascar. Arg.