Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [Duel de la semaine] 'Apocalypse Now' Vs 'The Deer Hunter' (Deadline : 02-09)

Kaz a écrit:
Citation:
Je n'ai pas vu Voyage au bout de l'enfer (ouais j'ai raté ma vie) donc je ne me prononce pas pour ce duel...
On sera deux dans ce cas :p
Je dirais même plus, on sera trois!

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: [Duel de la semaine] 'Apocalypse Now' Vs 'The Deer Hunter' (Deadline : 02-09)

Franchement, je le dis à tous ceux qui ne l'ont pas (encore) vu, vous n'avez rien raté à ne pas avoir regardé Voyage au bout de l'enfer. Enfin, c'est vrai en fait que cette lacune fera vraisemblablement défaut à Apocalypse Now. De ce point de vue, vous êtes impardonnables, surtout que Mad Max nous sort un vote blanc dès son premier duel (ben alors ?).

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Duel de la semaine] 'Apocalypse Now' Vs 'The Deer Hunter' (Deadline : 02-09)

Citation:
surtout que Mad Max nous sort un vote blanc dès son premier duel (ben alors ?).

La réponse est dans la question : étant donné que c'est un 1er duel, je laisse place à vos avis (et débats, je l'espère aussi pcq le vainqueur compte peu en réalité, c'est surtout les débats qui m'intéressent)
Je l'ai dit, je ne peux départager ces deux chefs d'oeuvre (malheureusement pour moi!)

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [Duel de la semaine] 'Apocalypse Now' Vs 'The Deer Hunter' (Deadline : 02-09)

Voyage au bout de l'enfer pour moi qui parle du traumatisme de l’après guerre , les personnages que j'ai trouvé plus intéressants après oui le film aura tendance à être plus ennuyeux que.................................

Apocalypse Now qui fait trop dans le spectacle hollywoodien (c'est d'ailleurs aussi un peu ce film qui a inventé ce pseudo-réalisme de guerre) , la facilité et comme le dit DOTT part trop dans le n'importe nawak , dans le genre j'ai nettement plus apprécié Full metal jacket et Platoon .

Edité par Severed le 01/09/2012 - 17:42

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Duel de la semaine] 'Apocalypse Now' Vs 'The Deer Hunter' (Deadline : 02-09)

Le jeu débute, donc normal qu'il n'y ait pas beaucoup de votants, mais ça va venir :)
En attendant, c'est l'apocalypse pour Apocalypse Now (hahah blague facile)

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [Duel de la semaine] 'Apocalypse Now' Vs 'The Deer Hunter' (Deadline : 02-09)

Après je sais pas si les 2 films sont comparables (pas vraiment en fait) Apocalypse now joue plus dans la cour de Full metal jacket ou même Les rois du désert .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Duel de la semaine] 'Apocalypse Now' Vs 'The Deer Hunter' (Deadline : 02-09)

Non je ne crois pas (du tout)... 'Apocalypse Now est un film unique tout comme 'Voyage au bt...'

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Duel de la semaine] 'Apocalypse Now' Vs 'The Deer Hunter' (Deadline : 02-09)

FIN DES VOTES :
Résultats : 'Apocalypse Now'= 1 / 'Voyage au bout de l'enfer' = 3
Le vainqueur (si on peut dire) est donc 'Voyage au bout de l'enfer' de Michael Cimino

Spoiler

Le nouveau débat commence dès maintenant jusqu'au 09-09-2012 !
'Ouvre les yeux (Abre los ojos)' VS 'Vanilla Sky', film espagnol VS américain, oeuvre originale VS remake

A vos votes / A vos avis !

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Duel de la semaine] 'Apocalypse Now' Vs 'The Deer Hunter' (Deadline : 02-09)

Ha cette fois ci ce sera sans moi, j'ai vu aucun de ces films et pourtant je sais que j'en ai un des deux dans mon stoke.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Duel de la semaine] 'Ouvre les yeux' VS 'Vanilla Sky' (Deadline : 09-09)

Ouvre les yeux (Abre los ojos)' VS 'Vanilla Sky', film espagnol VS américain, oeuvre originale VS remake

Mon vote va pour l'original.

J'ai bien aimé le remake, d'ailleurs j'ai même vu le remake avant l'original et pourtant je préfère ce dernier pour plusieurs petites raisons.

J'ai souvenir que le jeu des acteurs du film Abre los ojos était aussi réussi voire un petit mieux que celui de Vanilla Sky en raison du jeu d'acteur de Cameron Diaz qui m'a plutôt laissé un mauvais souvenir, idem pour Kurt Russell qui est vraiment pas crédible du tout en docteur !

Personnellement j'ai trouvé certaines scènes d'Abre los ojos beaucoup plus impressionnantes que celles qu'on peut trouver dans Vanilla Sky, bon ok c'est beaucoup de copier-coller (un bon remake quoi) mais contrairement à Abre los ojos, il ont joué un peu trop avec les effets spéciaux (juste histoire d'épater la galerie) et le rendu n'est pas forcément estomaquant.

Et puis j'ai préféré la fin de Abre los ojos à celle de Vanilla Sky.

Spoiler


J'ai pas vu ces films depuis un bon bout de temps déjà, j'ai donc pas toutes les scènes en tête mais je m'en rappelle d'une qui m'avait plutôt impressionné, alors que celle de Vanilla Sky m'a fait ni chaud ni froid.

Spoiler


Mon vote va pour Abre los ojos.