Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Voilà pour Duchovny, c'était juste avant X-Files justement

Sinon tu as raison de vouloir garder tes souvenirs car certains films que l'on a vu (et revu) enfants on vraiment du mal à nous enchanter autant une fois adultes. Un jeu risqué où j'ai un peu déchanté en revoyant Les Goonies (même si ça va quand même) et surtout Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles.
Après, y en a pour qui ça reste vraiment bon comme Jumanji

Sell kids for food

Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2621
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:

Sur la 5, je viens de regarder Les Aventures du Baron de Münchhausen, de Terry Gilliam : mais il est génial, ce film ! Je ne pensais pas que c'était bien à ce point-là !

C'est drôle, inventif, fantaisiste, avec des moyens techniques qui m'étonnent, des décors excellents, de bons acteurs. L'impression que ce film a drôlement inspiré la BD culte De Cape et de Croc, mais aussi un côté Burton.
Et voir une Uma Thurman âgée de 18 ans, ça fait bizarre.

Comment se fait-il que ce film ne soit pas plus (re)connu que ça ? De ce que j'en sais, ça a été un échec commercial. La vie est injuste, par moments.

Un grand film, vraiment.

Ils en ont fait un excellent dessin animé aussi, la vhs tournait en boucle quand j'étais petit.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Moi au contraire, détruire des souvenirs d'enfance, je n en ai rien à foutre. :-p

Après, le premier film Beethoven reste un film assez mignon et sympa. Le second est déjà beaucoup plus dispensable.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4991
Re: Derniers films vus ou revus

GreenSnake : les Goonies avait tout pour être mémorable, le cadre en Oregon qui a beaucoup de charme, le côté Indiana Jones pour les gosses de 6 - 7 ans et tout mais quand je le regarde aujourd'hui, je vois que c'est quand même monté à la truelle avec des scènes supprimées au dernier moment qui rendent l'intrigue incohérente (

Spoiler
). En revanche, Le Petit Dinosaure (le premier, hein), ça a bien vieilli dans mon esprit car comme Fievel ou, surtout, Le Secret de NIMH, j'aime beaucoup la touche Don Bluth. Dommage que Titan AE ait été un bide — je n'en ai aucun souvenir mais je pense que c'était déjà beaucoup plus créatif que la plupart des Disney — et ait fracassé la carrière de Don Bluth car le mec était pété de talent.

Jumanji je l'ai revu récemment et je le trouve toujours aussi cool, perso. Après voilà, Robin Williams avait toujours un petit quelque chose, comme si le capital sympathie était garanti à chaque fois qu'il jouait dans un film, je sais pas trop. Madame Doubtfire par exemple, c'est vraiment sympa.

Après, tout ce qui est Beethoven ou Sauvez Willy, c'est vraiment nul selon moi.

Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2621
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le premier Predator dans le sens où je trouve que ça va quand même plus loin que le simple film d'action popcorn à la sauce 80's. C'est quand même du grand McTiernan qui tient en haleine avec pas grand chose : un groupe de mercenaires envoyés dans une jungle pour X raison et un truc mystérieux qui rode autour. John McTiernan montrait qu'il gérait déjà parfaitement la géographie des lieux de ses films

Predator 1 et 2 sont cultissimes pour moi. Alors oui, il y a un gros côté nanardesque, surtout dans le 1. Tous les personnages sont des clichés ambulants (rien que leur noms bordel), sans compter les répliques. Il est clair aussi que ces deux films ne tiennent à rien niveau scénario...ça ne vole pas bien haut tout du long. Pourtant, comme tu le dis, le mystère qui entoure le Prédator, et le fait que les humains tombent comme des mouches face à lui, bah ça fonctionne très bien. On ne remerciera jamais assez lovecraft sur ce point, car il avait bien compris que ce que l'on ne peut comprendre nous fascine (ça vaut aussi pour Alien évidement) Et puis bon, elle est bien charismatique la bestiole.

Entièrement d'accord en ce qui concerne sa maitrise de la géographie. C'est un grand tour de force à ce niveau là je trouve, car on à l'impression d'assister à des huis clos quand bien même ils n'en sont pas. Ca renforce l'immersion du coup.

Sinon, une série B que je regarde depuis des années quand je souffre d'insomnies, et qui me fascine pour je ne sais quelle raison, c'est Event Horizon avec Sam Niel et Lawrence Fishburne. c'est de Paul W S Anderson d'ailleurs.

Edité par Trezn244 le 25/02/2021 - 17:32

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Edité par Mirilith le 25/02/2021 - 18:03

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1825
Re: Derniers films vus ou revus

Pour en revenir sur les films de l'enfance, j'ai revu récemment Le Petit Dinosaure, et franchement j'ai pris pas mal de plaisir à le mater. Ça fait toujours son petit effet sur moi en tous cas.
Sauvez Willy il faudrait que je le revois aussi, Beethoven en revanche j'ai jamais vraiment aimé.
Concernant les Goonies, je l'ai vu pour la première fois à 20 ans, et j'en remercie le ciel, car je pense que Sinok m'aurait traumatisé loul.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Après voilà, Robin Williams avait toujours un petit quelque chose, comme si le capital sympathie était garanti à chaque fois qu'il jouait dans un film, je sais pas trop.

Toi, tu n'as pas vu Insomnia de Nolan, où il est totalement à contre-emploi. :)
C'est même le meilleur contre-emploi de l'Histoire du cinéma, après Fonda dans Il était une fois dans l'Ouest ; selon moi, je recommande !!

Portrait de Willdo
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2015
Contributions: 282
Re: Derniers films vus ou revus

Les films de Don Bluth sont vraiment chouettes c'est clair, il y a souvent un côté un peu sombre dans ses films qu'on ne retrouve pas vraiment dans les Disney (du moins, ceux qui ont essayé n'ont pas trop marché commercialement, genre Basile Détective Privé, un de mes Disney préférés !)

Fievel, Le Petit Dinosaure, Le Secret De NIMH, Charlie, c'est du bon tout ça ^^

Bonne pioche avec Les Aventures du Baron Münchausen, un très bon Gilliam ! Pas un de ses plus connus mais ça déborde d'inventivité et de trouvailles visuelles :)

J'avais pas maté de films depuis environ 6 mois (plus d'idées), je m'y suis remis doucement hier en matant un bon petit polar urbain des années 70 qui se passe à New York, Police Puissance 7 (le titre français est naze, en anglais c'est The Seven-Ups, un peu mieux mais ça donne soif). Pas un chef d'œuvre mais bon, je suis très friand de ce genre de films à la French Connection, Taxi Driver, Marathon Man, Serpico, Un Après-Midi De Chien, etc ^^ Ça manquait de développement au niveau de personnages, mais l'ambiance New York crasseuse est là, Roy Scheider pète la classe comme à son habitude, et y'a une bonne séquence de course poursuite au milieu du film dans la lignée de celles de Bullitt ou French Connection ! D'ailleurs le personnage interprété par Scheider est plus ou moins le même que celui de French Connection, on pourrait presque parler de spin-off.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Rudolf a écrit:
Moi au contraire, détruire des souvenirs d'enfance, je n en ai rien à foutre. :-p

En fait le but c'était surtout de regarder un film en famille avec mes enfants plutôt qu'une réelle volonté de revoir ce film en tant qu'adulte.

Trikounet a écrit:
les Goonies avait tout pour être mémorable, le cadre en Oregon qui a beaucoup de charme, le côté Indiana Jones pour les gosses de 6 - 7 ans et tout mais quand je le regarde aujourd'hui, je vois que c'est quand même monté à la truelle avec des scènes supprimées au dernier moment qui rendent l'intrigue incohérente

Il a effectivement pris un sacré coup de vieux

Trikounet a écrit:
En revanche, Le Petit Dinosaure (le premier, hein), ça a bien vieilli dans mon esprit car comme Fievel ou, surtout, Le Secret de NIMH, j'aime beaucoup la touche Don Bluth.

Le Petit Dinosaure est quand même super court (69 minutes) et peine à justifier cette longueur sur la fin. Bref, ma vision une fois adulte a été un peu contrariée... Sinon Fievel ça passait mieux dans mon esprit, je trouve le film plus abouti. Concernant Le Secret de NIMH, je ne l'ai toujours pas revu... Il y avait Charlie aussi que j'aimais bien quand j'étais gamin.

Baggy le Cown a écrit:
Concernant les Goonies, je l'ai vu pour la première fois à 20 ans, et j'en remercie le ciel, car je pense que Sinok m'aurait traumatisé loul.

Sinok m'a effectivement traumatisé quand j'étais gamin^^

Willdo a écrit:
Les films de Don Bluth sont vraiment chouettes c'est clair, il y a souvent un côté un peu sombre dans ses films qu'on ne retrouve pas vraiment dans les Disney (du moins, ceux qui ont essayé n'ont pas trop marché commercialement, genre Basile Détective Privé, un de mes Disney préférés !)

Fievel, Le Petit Dinosaure, Le Secret De NIMH, Charlie, c'est du bon tout ça ^^

+1. Il n'y a pas aussi Taram et le Chaudron Magique qui était dans cette mouvance un peu sombre ?

Sell kids for food