Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Est-ce qu'on ne partirait pas complètement en couille sur ce topic :p

I command thee ... KNEEL !

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Derniers films vus ou revus

Mais on le saiiiiiit que c'est la faute aux jeux vidéos ! :p

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
T'as tiré avec un mousquet ?!? Excellent ! XD Y'a beaucoup de recul ?

Je n'avais pas préparé le mousquet moi-même, c'est mon pote qui a fait ça et pour le tir, ça va, c'est gérable, je m'attendais à bien pire que ça et du coup ça m'a juste surpris. x) Mais ça avait l'air chiant à entretenir ou à recharger. je sais plus trop le modèle, j'y connais rien, c'était un machin de garde républicaine ou je sais pas quoi à silex, de mémoire (mon expérience date de 2012 ou 2013, je sais plus).

Sinon, j'ai trois airsofts chez moi. xD
Un M4, un AWP et un Ingram Mac plutôt réaliste je trouve.

Citation:
Tellement que y'a pas d'arguments que les pro armes au USA qu'ils sont obliger d'inventer des arguments comme la liberté ou le droit américain, LOUL ou des causes extérieur pour minimisé les armes comme les jeux vidéo. XD

Même que chez Daesh ils s'entraînent en jouant à Crash Team Racing et Super Smash Bros., je l'ai lu dans le Figaro. :(

Edité par Trikounet le 30/01/2021 - 14:58
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Derniers films vus ou revus

Alexis 88 a écrit:
Ah j'ai pas vu Ariane, mais j'ai vu Sabrina, et apparemment y'a quelques ressemblances ^^

Tu peux foncer pour celui-là, en plus y'a Bogart.

Effectivement j'ai cru comprendre que Ariane est un film assez oublié du grand public. Je ne connaissais pas l'existence de ce film avant que ma femme ne le loue en tombant dessus par hasard. Sinon merci du conseil pour Sabrina.

Rudolf a écrit:
Les Aristochats (à cause du chat siamois), Peter Pan (à cause des Indiens), Dumbo (à cause d'un passage avec des noirs américains qui chantent), La Belle et le Clochard, Aladdin...

Moi aussi je trouve ça ridicule pour deux raisons principales :
1- Les jeunes enfants ne feront pas forcément le lien avec des représentations problématiques et c'est pas parce qu'ils connaissent ces films par coeur qu'ils vont grandir en étant des racistes assumés...
2- Tu prends l'exemple de Dumbo qui est un film sur la difficulté d'être victime de harcèlement, sur l'amour maternelle malgré la pression sociale, sur le fait de croire en ses rêves et de se relever malgré avoir été mis plus bas que terre. Sans mentionner que c'est un chef d'oeuvre absolu d'animation (putain rien que la scène du bain...). Et bien tu vas gommer tout ça pour deux malheureuses séquences (le chapiteau et les corbeaux) qui pourraient peut-être offenser des personnes qui de toute façon auront décidées de l'être. En gros tu supprimes un film pour deux problèmes en occultant à quel point ils peuvent aussi bien plus bénéfiques à côté.

Sell kids for food

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: Derniers films vus ou revus

Ces dernières semaines je me suis fait la quasi intégralité des sagas Alien et Predator (j'en connaissais certains et découvrait d'autres).

Alien - le 8ème passager (1979) : 5/5
Vu de nombreuses fois. Un chef-d'œuvre, j'pense que y a pas trop besoin de débattre là-dessus :p Ca n'a putain de pas vieilli, le xénomorphe est toujours aussi impressionnant. L'angoisse est totale, ce film est d'avantage un film d'horreur qu'un film de SF. Bref cultissime.

Aliens (1986) : 4/5
Vu pour la 2ème fois (enfin ça faisait facile + de 10 ans que je l'avais pas vu). Très très bon aussi, forcément bien + orienté action et + grand public notamment dans l'écriture des persos. On étend d'avantage le lore avec la Reine, le fonctionnement comme les insectes, Weyland Corp, toussa. J'ai une préférence perso pour le style du 1, mais bon le film de Cameron est quand même très cool.

Alien 3 (1992) : 2.5/5
1er visionnage. Voilà un film qui prend des risques, avec des thématiques carcérales et spirituelles qu'on ne soupçonnait pas forcément voir être mis autant en avant dans une telle saga. C'est osé, mais j'avoue que ça ne m'a pas tant touché que ça. Y a quand même de grosses facilités scénaristiques, une bonne partie des persos m'a indifféré (puis bon le fait d'avoir une vingtaine d'hommes au crâne rasé, tu confonds un peu les persos par moment mdr). Et l'alien en lui-même, euh, autant les plans en maquette, c'est convainquant, autant les plans en image de synthèse quand il court, c'est moche, et surtout y a des gros problèmes de proportion, on croirait que l'alien ne fait pas la même taille. Très bonne fin où ils ont vraiment voulu mettre un terme à la saga Alien, c'était osé il faut le reconnaître.

Alien la résurrection (1997) : 3/5
1er visionnage. Ah ba en fait non c'est pas fini ! Et finalement, malgré le plot qui aurait pu être casse-gueule, ça fonctionne sur moi, on nous explique suffisamment les bails pour me convaincre sur ce qu'il se passe. J'adore cette Ellen Ripley, qui n'est plus vraiment le même perso du coup. On se retrouve avec d'autres persos vachement cool, qu'on croirait tout droit sorti d'un comic-book avec de belles punchlines. Je sais que ça n'a pas plu à tout le monde, mais ça ne m'a pas paru hors-de-propos. Les xénomorphes sont bien représentés. Ah mais c'est film est très bien en fait !!!! Ah non attendez, il reste 1/4h de film et...... Nom de dieu de seigneur Satan. Je comprends enfin où est-ce qu'ils ont trouvé l'inspiration pour le 1er design du film Sonic. C'est juste malaisant en fait. Quel dommage de finir sur une si mauvaise note :/

Prometheus (2012) : 2.5/5
1er visionnage. Voilà un film qui semblait rempli de promesses, mais dont il en résulte un sacré gâchis. La photo est très belle, de même pour les décors, j'aime également beaucoup le personnage de David incarné par un excellent Michael Fassbender. Le plot est très intrigant, on se pose plein de questions, on a un peu envie de savoir, mais..... Ba finalement pas grand chose. Quelle déception ! On se dit pendant un moment que la connexion directe avec le 1er Alien va se faire, et ba en fait non, c'est bien plus compliqué que ça pour pas grande chose. Je pense que je fais partie de ceux qui auraient aimé que le Space Jockey reste un mystère à jamais.

Alien Covenant (2017) : 2/5
2nd visionnage (vu 1 fois au ciné, ouch). On retrouve à peu près les mêmes qualités et défauts du précédent, grâce à notre cher Ridley Scott. Oui c'est joli, ah oui on aime ça la Nouvelle-Zélande ! Les androïdes de Michael Fassbender, toujours GG. Mais au niveau du scénar, c'est toujours pas clair, on se demande vers où Scott souhaite nous emmener. On va en apprendre + sur les ingénieurs ? Ba pas vraiment. Cela dit le twist sur les xénomorphe qu'on connait, en vrai j'aime bien l'idée. Enfin, en dehors de ça tout le reste du film c'est une catastrophe. Les combats sont filmés de manière épileptiques auskour. Et les personnages humains sont consternants de bêtises à tous les niveaux, on ne peut pas y croire, ça m'a sorti du film à de nombreuses reprises. J'ai même pas envie de voir de futures oeuvres de la saga si c'est toujours Scott aux commandes, j'en ai marre.

Predator (1987) : 3.5/5
Je vais moins m'étendre sur cette saga en revanche, je suis juste moins fan que Alien pour le coup. J'ai peut-être vu une fois y a très longtemps ce film, je sais plus, en tout cas des tas de scènes sont cultes. Bon c'est très bourrin, y a de la testostérone de partout. J'ai quand même passé un bon moment, mais ça reste du film pop-corn je trouve. Schwarzy et Carl Weathers sont évidemment excellents.

Predator 2 (1980) : 3/5
1er visionnage. Cette fois, ça n'est pas dans la jungle amazonienne, mais plutôt dans la jungle urbaine qu'on se retrouve. Le film est porté par l'excellent Danny Glover très charismatique tout du long. Le reste du casting est en revanche bien plus oubliable hélas. Fin bref, suite plutôt cool, même si encore une fois c'est pas trop trop ma came.

Predators (2010) : 1/5
1er visionnage. Points positifs du film : le design des prédateurs est convainquant, le décor du camp est sympa, et c'est toujours cool de voir ce bon vieux Danny Trejo. C'est tout. Ce film est une merde sans nom. Le scénario n'a aucun sens, les personnages sont vides, les acteurs s'en foutent et les décors...... C'est quoi cette forêt toute nulle ??? On est censés être sur une planète extra-terrestre et on se retrouve dans les champs de derrière chez moi ??? Bref, consternant.

Alien vs Predator (2004) : 3/5
3ème visionnage me semble t-il. Ce film est réalisé par Paul WS Anderson. Et comme tous les films réalisés par cet homme, c'est assez nanardesque, c'est pété dans un peu tous les sens avec des plans parfois risibles et autres situations qui n'ont pas trop de sens.... Mais.... Je peux pas m'empêcher d'apprécier ce film ! Y a des bêtes d'idées trop cool, le film est vraiment fun, bref j'ai franchement passé un bon moment ! Même si ce truc ressemble plus à une fan-fic qu'autre chose, ba c'est complètement un plaisir coupable.

Je n'ai donc pas vu Alien vs Predator Requiem qui askip est nul à chier. Y a aussi The Predator de 2018, et quand je vois à quel point celui de 2010 est nul, et qu'apparemment les critiques sont encore plus basses, oh mon dieu.

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1850
Re: Derniers films vus ou revus

Complétement d'accord pour Alien vs Predator. Je l'ai vu maintes et maintes fois, alors même que je trouve la moitié des dialogues risibles et certaines scènes franchement kikooesques. Mais je ne sais pas, j'apprécie ce film malgré tout cela.

Au sujet de The Predator, pour l'avoir vu au cinéma, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu es quand tu le vois. Si tu recherche une suite de Predator, alors passe ton chemin, tu vas vomir du sang. En revanche, si tu poses ton cerveau à terre et que tu te dis que c'est juste une sorte de parodie tellement bancale qu'elle en devient comique, alors là oui, tu peux passer un bon moment :p (c'est mon cas).

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: Derniers films vus ou revus

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le premier Predator dans le sens où je trouve que ça va quand même plus loin que le simple film d'action popcorn à la sauce 80's. C'est quand même du grand McTiernan qui tient en haleine avec pas grand chose : un groupe de mercenaires envoyés dans une jungle pour X raison et un truc mystérieux qui rode autour. John McTiernan montrait qu'il gérait déjà parfaitement la géographie des lieux de ses films, comme il le fera d'ailleurs dans Die Hard 3 mais pour l'urbanisme. Je ne crois pas qu'ils étaient beaucoup à avoir cette maestria pour faire des blockbusters intelligents dans les années 80, à part Verhoeven et Cameron dans un style évidemment assez différent (et Miller aussi).

Pour le reste, j'adore Alien 1, j'aime moins le deuxième (pas le meilleur des films de James Cameron, je préfère sa réalisation sur les deux premiers Terminator), je trouve le troisième comme étant le plus sous-estimé et je ne déteste pas le quatrième. Prometheus et Covenant, je n'en ai pas trop de souvenirs, j'ai vu les deux au cinéma mais ça ne m'a nullement marqué. Pour Predator 2, je l'ai revu il y a deux ou trois ans et je suis assez d'accord avec ton avis. Pour Predators, je pense qu'on aurait pu faire beaucoup avec un tel casting, certes stéréotypé mais il y avait de la matière à l'exploiter bien mieux que ça. En plus, j'avais vu un autre film de Nimrod Antal, je me rappelle plus du nom, ça se passe dans les méandres du métro hongrois et c'était très sympathique donc je me dis que le mec avait quand même de quoi pondre un truc correct mais en fait non, c'est assez catastrophique et vite laid comme tu dis. Pour AVP 1, c'est très médiocre, comme tout ce qu'a fait le réalisateur. Pour AVP 2, c'est juste ce qu'on peut faire de pire. Pour le reste, je n'ai pas vu le Predator de 2018 mais je n'en ai pas trop envie non plus. loul

Edité par Trikounet le 31/01/2021 - 01:23
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

Le problème de Alien 3, c'est que le film tourne à vide, à l'image de cette scène de course-poursuite en boucle :(

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Pour l'anecdote James Cameron n'a pas aimé Alien 3 car Fincher a tué son personnage de Newt qu'il aurait aimer réintégrer dans une suite.

En ce qui concerne mon classement des Alien: 1 = 2 > 3 > 4 > 5 (malgré le début de ce dernier excellent, sa 2e partie part je trouve complètement en live)

Edité par doki le 04/02/2021 - 12:11
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: Derniers films vus ou revus

Aliens, le retour a au moins deux séquences cultes pour moi : quand Ripley descend pour chercher Newt et découvre la reine Alien dans son nid, puis le combat qui s'ensuit avec l'exo-squelette de manutention.

Comme Trikounet, je trouve le 3 sous-estimé, en tout cas perso je l'apprécie ( j'avais d'ailleurs commis dessus une critique-pavé sur Allociné ^^ ).

Le 4 a son style qui se défend, je trouve.

Edité par Hellipsir le 04/02/2021 - 23:56