Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7668
Re: Derniers films vus ou revus

Ah j'ai pas vu Ariane, mais j'ai vu Sabrina, et apparemment y'a quelques ressemblances ^^

Tu peux foncer pour celui-là, en plus y'a Bogart.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais sur la plate-forme Disney+, il n'est désormais plus possible d'accéder à certains dessins animés Disney avec un profil "enfant", soi-disant parce qu'ils seraient racistes et inappropriés à des enfants non accompagnés d'adultes : Les Aristochats (à cause du chat siamois), Peter Pan (à cause des Indiens), Dumbo (à cause d'un passage avec des noirs américains qui chantent), La Belle et le Clochard, Aladdin...

Et pour ceux qui comptent regarder ces dessins animés sur leur plate-forme avec un profil "adulte", vous aurez droit au magnifique message suivant :

“Ce programme comprend des représentations datées et/ou un traitement négatif des personnes ou des cultures. Ces stéréotypes étaient déplacés à l’époque et le sont encore aujourd’hui. Plutôt que de supprimer ce contenu, nous tenons à reconnaître son influence néfaste afin de ne pas répéter les mêmes erreurs, d’engager le dialogue et de bâtir un avenir plus inclusif, tous ensemble.”

Puant, absolument abject.

C'est quoi, la suite ? Virer Pinocchio parce qu'on voit un gosse de dix ans qui fume, boit de la bière, sèche les cours, et commet des actes de vandalisme ?

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Disney, ou l'art de s'affirmer un peu plus chaque jour comme le Satan du divertissement (je hais ce terme avec une passion brûlante mais pour ce que fait cette entreprise y'a juste pas d'autre mot). Ne vous abonnez pas à Disney+. N'allez pas voir de films Disney. Ne donnez pas votre argent à Disney. Pitié.

Edité par Mirilith le 29/01/2021 - 23:33

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
“Ce programme comprend des représentations datées et/ou un traitement négatif des personnes ou des cultures. Ces stéréotypes étaient déplacés à l’époque et le sont encore aujourd’hui. Plutôt que de supprimer ce contenu, nous tenons à reconnaître son influence néfaste afin de ne pas répéter les mêmes erreurs, d’engager le dialogue et de bâtir un avenir plus inclusif, tous ensemble.”

Bah au moins les USA tiennent à la sécurité morale des Américains.

Spoiler

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: Derniers films vus ou revus

c'est pas uniquement Disney qui fait ca. J'imagine que c'est une façon pour les distributeurs de se protéger. Certain veulent faire disparaitre Trump de Home Alone 2, c'est quand même rendu complètement ridicule.

@Trikounet j'ai justement vue une vidéo dernièrement concernant le port d'arme :

Spoiler

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Derniers films vus ou revus

Beurk : je vois parfaitement le bonhomme et je suis contre tout ce qu'il raconte. A vrai dire, ce sont les arguments que j'entends traditionnellement de la part de certains potes (pas tous) qui font du tir sportif notamment — discipline que j'aime bien et que je respecte — et qui veulent transposer le port d'armes en dehors des stands de tir. Le discours défensif genre la citation du héros du Thalys ne tient absolument pas selon moi car je n'ai jamais entendu parler du moindre citoyen ayant pu arrêter une fusillade aux USA avec son arme ou faire cesser un braquage alors que c'est un véritable problème là-bas (apparemment c'est arrivé une fois qu'un civil dégaine mais il a tiré sur un autre civil sous l'effet du stress, génial). A Las Vegas où c'est hyper facile d'avoir une arme, j'ai pas souvenir que les gens aient dégainé alors qu'un psychopathe canardait au AR-15 depuis un hôtel, par exemple : tout le monde s'est barré, personne n'a rien compris, tout le monde a paniqué et c'est absolument normal.

Puis en Suisse, j'habite à côté, les gens ont les armes chez eux et personne ne sort avec, j'ai jamais vu personne dehors avec un gun, c'est juste interdit à ma connaissance à moins d'avoir une raison valable solide si j'en crois les sites gouvernementaux (à confirmer mais en tout cas PERSONNE ne se balade avec un Colt dans sa voiture ou autre là-bas ou alors je suis sacrément aveugle)... et dans ce cas je sors le cas ultra strict du Japon qui a foutu un de mes potes étudiant là-bas au trou quelques jours juste parce qu'il avait un simple couteau Opinel sur lui dans la rue ; Japon qui a très très peu de criminalité genre 4 ou 5 meurtres par an via armes à feu à tout casser alors qu'ils sont plus de 100 millions de citoyens dans le pays... du coup, qui croire ? Comparer des pays entre eux, ça n'a juste aucun sens concernant le port d'armes. Les déclarations à la sauce "si les Français avaient été armés, ils auraient pu empêcher des victimes d'attentat comme le Bataclan ou des braquages ou je sais pas quoi", oui, bien sûr : j'imagine surtout les mecs qui vont courir se planquer et d'autres qui vont tirer au pif après une bonne minute d'incrédulité due à la situation surréaliste et vont surtout réussir à canarder d'autres civils dans un vent de panique face à des mercenaires ultra-armés qui ont fait des "stages" dans les zones tribales du Pakistan ou je sais pas quoi... Qu'on laisse les armes à nos forces de police, par pitié (vive le GIGN et le RAID au passage).

Regarde le Français moyen, avec ses qualités et ses défauts, quand tu te balades dans la rue : t'as envie de voir tout ce beau monde armé ? Moi pas. Pour moi, une arme c'est pour le tir sportif et la chasse et basta. Puis bon, quand on voit les guns en vente aux USA : un Barrett M82, explique-moi l'utilité d'avoir un engin de la mort comme ça ? Je ne suis pas contre le port d'armes aux USA car c'est culturel chez eux et que ça serait pas constructif d'être si strict dans leur cas précis — je leur souhaite juste un meilleur contrôle parce que t'as pas besoin d'un AUG ou d'un P-90 pour défendre ta baraque — mais qu'on n'applique pas leur cas chez nous.

EDIT : ah, j'ai pas parlé de la vente sur le dark web ou autre. Oui, ça existe, même aux USA mais qu'est-ce que cette donnée a à voir comme argument pour le port d'armes ? Je suis conscient qu'on peut acheter des Glock et compagnie là-bas, j'ai même eu un repris de justice qui faisait la peinture dans ma résidence qui, un soir, nous avait sorti hors contexte à mes potes et moi que si on voulait un gun il fallait lui demander (...) mais bon, c'est pas en légalisant les armes que tu vas régler ce problème de trafic dans les cités. Tu vas, selon moi, surtout réussir à en armer davantage là-bas avec ça. L'argument de la dépénalisation je veux bien en discuter pour ce qui est de certaines drogues mais pour les armes, franchement, ça me ferait peur de savoir que des gens pourraient s'armer aussi facilement dans mon pays.

BREF, désolé du HS. J'ai revu les 4 premiers Die Hard récemment à la TV, quand c'est John McTiernan qui réalise c'est vraiment super. Pour le deuxième, ça passe et le 4 est bof bof vite avalé, vite oublié. Je ne regarderai pas le 5, il est vraiment nul à chier lui.

Edité par Trikounet le 30/01/2021 - 11:12
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Puis en Suisse, j'habite à côté, les gens ont les armes chez eux et personne ne sort avec, j'ai jamais vu personne dehors avec un gun, c'est juste interdit à ma connaissance à moins d'avoir une raison valable solide si j'en crois les sites gouvernementaux (à confirmer mais en tout cas PERSONNE ne se balade avec un Colt dans sa voiture ou autre là-bas ou alors je suis sacrément aveugle)...
En Suisse, tu croiseras peut-être quelques personnes avec le fusil d'assaut dans le dos les jours de tir, à pied ou en vélomoteur par exemple, et sans permis de port d'arme. Mais il y a plusieurs règles à respecter :

- on doit faire le trajet avec son arme uniquement entre son domicile et le stand de tir, pas d'arrêt au bistro avec son fusil ou de détour chez l'amant de sa femme, par exemple ;
- l'arme doit être déchargée, et les munitions ne doivent pas être engagées dans un magasin.

On est donc assez loin de la personne armée se promenant dans les rues que ce vidéaste décrit. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec Trikounet pour le coup, les arguments du port d'arme citoyen sont plutôt fallacieux. Rien qu'en prenant l'exemple du Bataclan, que veux-tu qu'un homme armé fasse contre un groupe terroriste, si ce n'est déclencher une fusillade prématurée et augmenter le nombre de victime avec ses propres tirs ? Et même dans la situation du commerçant qui se fait braquer, ce qui fera le plus défaut au tireur civil, c'est le sang-froid.

Il me fait rigoler quand il dit qu'un policier tire 50 à 90 balles par an tandis qu'un civil c'est autant par semaine. Déjà, ce montant correspond aux cours de perfectionnement tout au long de la carrière, faut bien se dire qu'ils tirent dix fois plus pendant leur formation de base. Et ce qu'ils apprenent aussi c'est la gestion du stress, les règles de combat (scanning, déplacement tactique, déroulé du pas, tir au corps et à la tête, tir en rafales, etc.), la réponse proportionnée et le cadre légal, des trucs qu'on ne voit pas quand on tire simplement dans une cible (j'en sais quelque chose, j'ai fait du tir civil dès 14 ans, j'ai fait l'armée, et j'étais garde-frontière avec formation d'un an proche de la formation policière). Bref, comparer un civil avec port d'arme à un policier, c'est wtf.

Et pour Die Hard, non seulement j'ai passé un mauvais moment devant le 5, mais en plus je me suis énervé comme rarement en voyant comment ils avaient traité cette franchise chère à mon coeur ! Tiens-toi à l'écart, ça vaut mieux pour toi ;)

Edité par Chuck Chan le 30/01/2021 - 13:16

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Derniers films vus ou revus

OK, merci des précisions Chuck Chan ! C'est sûr que je ne suis sûrement pas aussi expérimenté que toi niveau tir car j'ai tout juste tiré une ou deux fois avec des armes de collection de type mousquet et avec des trucs à poudre noire du même type. Mais pour avoir tenu en main des trucs assez sérieux sans tirer avec (fusil Franchi machin truc je sais plus quoi notamment, un truc de bourrin), je suis d'accord avec toi : on n'apprend pas à affronter un braqueur ou un mercenaire tout en étant entouré de civils en état de choc simplement en tirant sur des cibles ou même en chassant des animaux en pleine période de chasse.

Sinon Die Hard 5 je l'avais vu au cinéma, c'était vraiment honteux de bout en bout... L'idéal serait que John McTiernan revienne aux commandes mais vu qu'il est quasi grillé à Hollywood, l'espoir fait vivre comme on dit. Ou alors ils arrêtent la saga, tout simplement.^^

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: Derniers films vus ou revus

T'as tiré avec un mousquet ?!? Excellent ! XD Y'a beaucoup de recul ?

Même si McTiernan revenait, ce ne serait plus celui de la grande époque, c'est un vieux monsieur à présent :(

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Bref, comparer un civil avec port d'arme à un policier, c'est wtf.

T'façon aucun argument ne peux être valide pour le port d'arme AUCUNS, c'est comme être contre le mariage Gay c'est juste de la stupidité, désolé mais y'a pas d'autre mort tu regarde les chiffres des US avec les armes à feu y'a même pas à aller plus loin dans le débat avec un pays aussi con que la France ça va faire plus ou moins comme les US (ok en moins pire mais y'a avoir plus d'accidents que autre chose).

Tellement que y'a pas d'arguments que les pro armes au USA qu'ils sont obliger d'inventer des arguments comme la liberté ou le droit américain, LOUL ou des causes extérieur pour minimisé les armes comme les jeux vidéo. XD