Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11436 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Moonwalkeuze
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2162
Re: Derniers films vus ou revus

Dernièrement j'ai regardé quelques films vraiment très sympathique !

The lost city of Z (La cité perdue de Z)

Synopsis : Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu'il s'apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l'homme se prend de passion pour l'exploration et découvre des traces de ce qu'il pense être une cité perdue très ancienne. [Histoire vraie]

The Babadook

Synopsis : Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, devenu incontrôlable. Quand un livre de contes intitulé Mister Babadook se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le Babadook est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d'elle...

Chambre 1408

Synopsis : Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...
[D'après une nouvelle de Stephen King]

Edité par Moonwalkeuze le 30/12/2020 - 23:38
Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: Derniers films vus ou revus

The Babadook est en effet un excellent film! Bien plus profond qu'il n'y paraît au premier abord. ;-)


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Moonwalkeuze
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2162
Re: Derniers films vus ou revus

Exactement ! Le fond est juste incroyable je trouve ! Très tragique ^^

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: Derniers films vus ou revus

Ceux qui n'ont pas encore vu Mister Babadook, ne regardez pas la vidéo qui suit.
Pour les autres, régalez vous!


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: Derniers films vus ou revus

Je ne savais pas que Chambre 1408 et The Babadook avaient exactement le même synopsis :p

J'ai eu une période films d'horreur/d'angoisse, mais aujourd'hui c'est plus trop mon dada(book). Même si j'aime quand il y a des gros twists genre The Mist et sa fin ^^

Portrait de Moonwalkeuze
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2162
Re: Derniers films vus ou revus

Claw > Déjà vu ! Elle est énorme son analyse !

Nelys > Ouh non de Diou je n'avais même pas remarqué ma boulette ^^.
Ah zut alors pour The Mist je ne saurais donner mon avis pour le moment (A voir plus tard) :P

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Le Bonhomme de neige de Thomas Alfredson
Adaptation d'un polar norvégien donnant un film franchement moyen. Déjà le film que se passe en Norvège mais quasiment tous les acteurs sont anglo-saxons... C'est ridicule, autant adapter le film aux Etats-Unis. Et on sent que la direction d'acteur a du être compliquée pour Alfredson qui a aussi avoué depuis que la production a vraiment manqué de temps pour l'écriture et le tournage. On a donc une intrigue avec des ficelles bien trop grosses, des clichés éculés et des personnages peu attachants dont le héros. Il y a néanmoins quelques scènes bien troussées assez saisissantes quand le tueur intervient ainsi qu'un milieu de film plus passionnant. Mais bon... Rien de bien notable.

Scène vers le milieu du film

Jumanji de Joe Johnston
Cela devait faire plus de 20 ans que je ne l'avais pas vu. Alors certes niveau mise en scène et effets spéciaux numériques il a pris son coup de vieux mais c'est vraiment un excellent divertissement. Le film est drôle, il est inquiétant dans le bon sens loin des divertissements aseptisés qu'on peut servir aux jeunes et surtout très bien rythmé. Chaque lancé de dés apporte sa surprise. Le film est passé à une vitesse tellement j'étais dedans. Et puis revoir Robin Williams ça fait énormément plaisir.

scène vers la fin du film

Edité par GreenSnake le 31/12/2020 - 15:18

Sell kids for food

Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1339
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vue pour la premier fois Furyo mon dieux j'ai failli chialé à la fin quand "Takeshi Kitano" dit
" joyeux noël hahahaha !!! joyeux noël Mr Lawrence !"
ça ma pris à la gorge halala super émouvant ! quand tu connait bon je spoil rien mais non ....film à voir magnifique réellement et la MUSIC polalala by le grand trrès grand compositeur "Ryūichi Sakamoto"

EDIT ( c'est Furyo "mdr" Furyo as ryo excusez moi )

clip du film music cuuuuuuuuuulte

Edité par teknosonorious180 le 09/01/2021 - 00:38

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: Derniers films vus ou revus

Alors, je vais vous faire mon Flop 10 des pires films que j'ai vus pour la 1ère fois en 2020.
Ca peut être des films de 2020 comme de 1970 : je n'ai pas de limites! :-)
Et ensuite, je ferai le Top 10 pour finir sur quelque chose de positif.
C'est parti!

Flop 10 :
1. Michael Clayton (Tony Gilroy - 2007)
2. Spy Game, jeu d'espions ( Tony Scott - 2001)
3. Vendredi 13 chapitre 5 : une nouvelle terreur (Danny Steinmann - 1985) --> une nouvelle erreur, oui!
4. Dune (David Lynch - 1984)
5. French Connection (William Friedkin - 1971)
6. Atomic Blonde (David Leitch - 2016)
7. 2 Guns (Baltasar Kormakur - 2013)
8. Blind Woman's Curse (Teruo Ishii - 1970)
9. Clockwise (Christopher Morahan - 1986)
10. How to talk to girls at parties (John Cameron Mitchell - 2016)

Ils ne sont pas dans le Flop 10, mais ils auraient pu, tellement j'ai détesté :

Spoiler

Top 10 :
1. Face à la nuit (Wi Ding Ho - 2018)
2. Seules les bêtes (Dominik Moll - 2019)
3. Les nouveaux sauvages (Damian Szifron - 2014)
4. Queen & Slim (Melina Matsoukas - 2019)
5. The Hunt (Craig Zobel - 2019)
6. Triangle (Christopher Smith - 2009)
7. Detroit (Kathryn Bigelow - 2017)
8. The Call (Lee Chung-Hyun - 2018)
9. Ne coupez pas! (Shin'ichirô Ueda - 2017)
10. Mise à mort du cerf sacré (Yorgos Lanthimos - 2017)

Ils ne sont pas dans le Top 10, mais ils auraient pu, tellement j'ai adoré :

Spoiler

Voili voilou, ça vous donnera peut-être des idées sur quoi regarder, ou pas...

Edité par Claw le 06/01/2021 - 23:32


Let my beauty intoxicate you

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu La Mule de et avec Clint Eastwood
Alors c'est un bon film mais sans plus. Encore une fois, les médias en ont fait des tonnes juste parce qu'il s'agit de Clint Eastwood. Alors oui moi aussi je respecte énormément cet acteur que j'aime beaucoup, mais bon franchement le film est pas si extraordinaire que ça.

Pour résumer, c'est l'histoire vraie d'un homme de 90 ans qui livre de la drogue en faveur d'un gang pour de l'argent afin de subvenir aux besoins de ses proches. Vu la quantité d'argent qu'il se fait, il y prend goût et continu dans cette voie.

L'histoire est pas mal, originale, mais trop simpliste dans sa réalisation. Après y a quand même quelques bonnes scènes. Bon le mec a plus de 90 ans et il continu de faire des films, donc rien que pour ça, respect.

Edité par doki le 06/01/2021 - 23:31